Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Anonyme222222 »

harfangs a écrit :Il faut pas tout mettre sur le dos des syndicats , ce ne sont pas eux qui fixent les salaires mais plutôt le gouvernement , me trompe-je?
Les revalorisations salariales se font avec les partenaires sociaux.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

décision unilatérale de l'employeur, du gouvernement, tu connais?
Et là, c'est tout sauf avec les partenaires sociaux
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

erick a écrit :décision unilatérale de l'employeur, du gouvernement, tu connais?
Tout à fait d'accord . Moutarde renseignes toi

(quand au libéral, je connais j'en ai fait 10 ans ,et pendant toutes ces années , c'est le gouvernement qui a décider d'augmenter ,oh si peu je crois que c'était de 0, 20 centimes ,je te parles en Francs du déplacement c'est pas mal non ,et les syndicats n'ont je pense pas été consultés ) bien sûr ,je peux me tromper .....
Harf du 83
Anonyme222222

Vous vivez sur quelle planète ?
erick a écrit :décision unilatérale de l'employeur, du gouvernement, tu connais?
harfangs a écrit :(quand au libéral, je connais j'en ai fait 10 ans ,et pendant toutes ces années , c'est le gouvernement qui a décider d'augmenter ....et les syndicats n'ont je pense pas été consultés ) bien sûr ,je peux me tromper .....
Un matin, le patron (ou un ministre) se lève et dit "aujourd'hui, j'augmente les employés".

Et bien non, cela ne marche pas comme ça... La négociation salariale obéit à des règles juridiques (branche ou entreprise) : Obligation annuelle, avec les partenaires sociaux concernés, peut importe qui en est à l'initiative puis signature des 2 parties pour que cet accord soit valable dont le ou les syndicats représentatifs.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

la négociation salariale , ben oui surtout quand tu est libérale
Harf du 83
Anonyme222222

Revalorisations tarifaires pour les libéraux mais cela obéit aux mêmes principes : Passent par les syndicats...
1centime

Message par 1centime »

jeanchristophe38 a écrit:
Et bien moi, je suis d'accord, sous réserve que les avantages acquis profitent aux non-inscrits qui s'inscriront ensuite à l'ONI, consécutivement aux sus-dits avantages.

Ah ben non, ça ne marche pas comme ça. Soit vous choisissez l'oni maintenant et ses avantages à venir, soit vous choisissez de ne pas payer 75 euros maintenant et vous dites adieu aux avantages futurs. Eh oui, c'est ça, le courage de ses opinions.

Moi, je suis partant. Dans un an, disons que 20 % des ide adhèrent à l'oni. Pour les pouvoirs publics, augmenter toutes les ide de 2 % reviendrait au même prix qu'augmenter 20 % des ide de 10 %.
donc dans la meme idée seul les syndiquer de 36 on le droit au congé annnuel ainsi que les syndiqué actuel des syndicats présent acette période na!!!!!!!!!!!!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
binoute1 a écrit :que ça vale 1 ou 2 ou 3 paquets de clopes... (je ne fume pas), que ça vale 6,25E/mois, ou ....ce qui importe c'est que les pro machinistes aient au moins l'honnéteté de reconnaitre que 75E ça compte pour certains/aines IDE
On peut trouver un nombre incalculable de raisons pour dire que la cotisation est trop élévée.
Je suis aussi un aine/IDE qui plus est, avec une conjointe AVS (auxillaire de vie sociale) qui comme vous le savez a un salaire de ministre.
Moi même je n'ai qu'un salaire très moyen pour un "vieux" et justement c'est pour cette raison que je suis pro machiniste comme vous dites.
J'en ai assez de m'en remettre aux syndicats concernant la reconnaissance de cette profession et la rémunération qui va avec.
j'en déduis (pardon je pense donc ...vous connaissez la suite) que si vous en avez marre de vous en remettre aus syndicats c'est que vous allez vous en occuper?

:wouahh: bouh le vilain!!

moukat35 a écrit :
Vous êtes chargés de défendre les conditions de travail :
les infirmières se crèvent au boulot.
Les ratios IDE patients (question de norma colle) les syndicats les ont bien négociés
Revendications salariales :
Peanuts!!!!
Intégration LMD
Il a fallu attendre une éternité pour une pseudo licence
Vous me direz il y a un début à tout.
La formation :
Pas de moyens de remplacement pour laisser partir les infirmières en formation (voir post de Erick CFDtiste) : que font SUD CFDT et consorts?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Binoute, ce qui est assez drôle c'est que c'est un syndiqué qui en a marre des syndicats :mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
uij_41905

Message par uij_41905 »

Les infirmiers et les infirmières trahis par leurs pairs !!!

Provocation, inconscience, folie des grandeurs ?

Le budget prévisionnel pour 2010 avoisine les 36 millions d’euros est-ce bien raisonnable ? 2009 l’année de tous les dangers pour l’ordre infirmier à peine élu et déjà condamné si le conseil national ne revient pas rapidement à un montant de cotisation acceptable par toute la profession.

Ce budget a été élaboré par un cabinet de consulting privé qui n’a pas lésiné sur les moyens ni mesurer l’impact de ses propositions sur la profession.

On nous dit que l’on ne savait pas, que l’on avait pas mesuré ce que l’ordre devait prendre en charge, c’est surprenant et laisse planer un doute ….. !

Quelques chiffres :

44% du budget pour les frais de personnels (16 millions d’euros). Création de 350 postes de secrétariat sur toute la France. 35 postes au siège au national, 1 poste par région- 2 postes par département. Si on fait un calcul rapide on arrive à un coût moyen de salaire à 1894 euros net mensuel, si on compare c’est approximativement le salaire de base d’une infirmière au bout de 16 ans d’ancienneté dans la Fonction publique hospitalière.

Le rythme des réunions un total de 327 réunions par an toutes structures confondues soit 1 réunion par jour ajouter les frais de déplacement coût estimé plus de 3 millions d’euros

Les locaux 800 m2 de bureau en plein Paris pour le niveau national quand on connaît le coût des loyers de la capitale. 100m2 pour le département et 100 m2 pour la région pour 1 secrétaire elle aura de la place pour circuler Tout est dans la démesure.

On nous dit que les experts coûtent chers, il y a 8% du budget prévu pour cela, ce qui représente tout de même pas loin de 3 millions d’euros.

Il faut être réaliste tout est à construire, mais on ne fera pas tout, tout de suite !

La Coordination nationale infirmière de Haute Normandie dénonce fermement cette dérive financière qui amènera l’ordre national infirmière droit dans le mur, totalement coupé de sa base, des infirmières qui tous les jours assurent dans des conditions de plus en difficiles leur métier et qui pouvait espérer que l’ordre apporterait un plus à la profession.

Dans la présentation budgétaire, il est écrit : Les moyens de nos ambitions rien que le nécessaire mais tout le nécessaire. Il faut revenir à la réalité.

La CNI Haute Normandie demande à la présidente de revoir à la baisse « le train de vie » qui est perçu par une grande majorité des infirmières comme une provocation et est totalement inacceptable.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Où l'on voit qu'en présentant les chiffres n'importe comment, on peut leur faire dire le contraire de ce qu'ils veulent dire.
MB a écrit :[...] 44% du budget pour les frais de personnels (16 millions d’euros).
Un hôpital fonctionne avec plus de 75 % de frais de personnel. C'est donc un budget bien serré. Eh oui, l'oni ne sera pas une structure de bénévoles, et c'est tant mieux.
MB a écrit :Création de 350 postes de secrétariat sur toute la France. 35 postes au siège au national, 1 poste par région- 2 postes par département.
Nous aurons la fierté d'être une structure qui crée de l'emploi. Pour moi, c'est la meilleure destinée qu'on puisse trouver pour notre argent, payer des personnes qui travaillent dans notre intérêt.
MB a écrit :Si on fait un calcul rapide on arrive à un coût moyen de salaire à 1894 euros net mensuel, si on compare c’est approximativement le salaire de base d’une infirmière au bout de 16 ans d’ancienneté dans la Fonction publique hospitalière.
Ça, c'est le calcul rapide. Vous oubliez que si on dispose de 1894 euros par mois pour payer un employé, celui-ci ne perçoit environ que 1 000 euros.
MB a écrit :Le rythme des réunions un total de 327 réunions par an toutes structures confondues soit 1 réunion par jour
En sachant qu'il y a 97 départements, vingt régions et un conseil national, ça ne fait pas tant que ça.
MB a écrit :Il faut être réaliste tout est à construire, mais on ne fera pas tout, tout de suite
Vous avez très bien résumé la situation. Paris ne s'est pas créé en un jour, et l'oni non plus. Plutôt que de tuer l'oeuf et de jeter le bébé avec l'eau du bain, laissons le temps au vilain petit canard de faire trempette.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Leopold Anasthase a écrit : Vous avez très bien résumé la situation. Paris ne s'est pas créé en un jour, et l'oni non plus. Plutôt que de tuer l'oeuf et de jeter le bébé avec l'eau du bain, laissons le temps au vilain petit canard de faire trempette.

Un entrepreneur qui crée son entreprise, sa société avec ses propres deniers n'a pas le temps de faire trempette. L'entreprise doit être efficace, rentable de suite sinon c'est la clé sous la porte , la faillite.....(en ayant fait personnellement les frais , je ne dis pas celà à la légère).... Ici l'ONI compte se "roder" avec nos sous: efffectivement dans ce cas-là il peut prendre le temps de faire "trempette" et d'ajuster ses ambitions aux cotisations qu'il nous impose!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :Nous aurons la fierté d'être une structure qui crée de l'emploi.
N'importe qui peut créer des emplois en chargeant les impôts...la vovation de l'ONI est donc de lutter contre le chômage ? :choque: Tant que vous y êtes, augmentez la cotisation et créez des postes d'hotesses d'accueil et de liftiers ; :roll: vue la taille des futurs locaux, ça devrait pouvoir se faire sans problème...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

dino a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Nous aurons la fierté d'être une structure qui crée de l'emploi.
.
Cette petite phrase va enchanter les IDE qui ont un conjoint au chômage!! "Chéri(e) je donne 75€ à l'ONI pour créer de l'emploi ......"!!!!! :malefiq:

On devrait peut-être cotiser plus dans tous les ordres
pour infléchir la courbe du chômage?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Norma Colle a écrit :
dino a écrit :
.
Cette petite phrase va enchanter les IDE qui ont un conjoint au chômage!! "Chéri(e) je donne 75€ à l'ONI pour créer de l'emploi ......"!!!!! :malefiq:

On devrait peut-être cotiser plus dans tous les ordres
pour infléchir la courbe du chômage?
+100 :D
Harf du 83
Répondre