concours automne 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je me demande d'où ils sortent cette idée ?! elle va servir à quoi cette année supplémentaire avant d'entrer en ifsi ? est ce qu'ils considèrent que l'enseignement dispensé est superficiel, insuffisant ? y'a pleins de choses à changer mais surement pas ça... et j'imagine déjà le tableau si on crée une année tronc commun ce sera les bons élèves feront médecin, les élèves moyens puériculteurs, sage femme et les mauvais on les recycle en ifsi... grrrr j'vais me laver la bouche avec du savon j'ai pleins d'insultes sur le bout de la langue 

IDE en SSR
2 concours car nombre maxi en restant ds le RP!
a paris celui de Paris est décalé par rapport a tous ceux des banlieues qui st le mm jour! dc a moins de sortir de l'académie pas moyen d'en passer plus...
ton seul moyen est d'en passer hors academie mais prevois un logement possible la ou tu vas passer les autres concours pr au cas ou ça marcherait!!!
puis sache que si t'es pris qqpart et que tu préfèrerait aller ailleurs tu peux aller frapper aux portes des autres IFSI avec tes notes pr essayer d'etre accepté dedans...mais je sais pas si ça marche!?!
a paris celui de Paris est décalé par rapport a tous ceux des banlieues qui st le mm jour! dc a moins de sortir de l'académie pas moyen d'en passer plus...
ton seul moyen est d'en passer hors academie mais prevois un logement possible la ou tu vas passer les autres concours pr au cas ou ça marcherait!!!
puis sache que si t'es pris qqpart et que tu préfèrerait aller ailleurs tu peux aller frapper aux portes des autres IFSI avec tes notes pr essayer d'etre accepté dedans...mais je sais pas si ça marche!?!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
racontez vos oraux
Pour tout de dire, une fois que tu as réussi l'écrit, l'oral c'est dans la poche. Ca se passe exactement comme l'on expliqué les autres. Soit de bonne humeur, relaxée et ça se passera bien...
J'ai passée mes écrits le 1er septembre, c'était pas façile, je croyais que je ne les auraient pas. L'importance est d'avoir plus de 7/20. J'ai eu 10 aux test et 11.5 à la culture G (pas de quoi être très fière). Et pourtant j'ai pu avoir 16 à l'oral. Le fait d'être souriante, polie et de bien expliquer pourquoi tu veux faire ce métier, c'est bon. Renseigne toi aussi sur les modules de la 1ère année, il faut que tu montre au jury que tu connais le déroulement de la formation. Que tu t'intéresse autant aux Pers. agées qu'aux enfants par exemple. C'est important de savoir ce qui t'attend...
je te souhaite bonne chance...
J'ai passée mes écrits le 1er septembre, c'était pas façile, je croyais que je ne les auraient pas. L'importance est d'avoir plus de 7/20. J'ai eu 10 aux test et 11.5 à la culture G (pas de quoi être très fière). Et pourtant j'ai pu avoir 16 à l'oral. Le fait d'être souriante, polie et de bien expliquer pourquoi tu veux faire ce métier, c'est bon. Renseigne toi aussi sur les modules de la 1ère année, il faut que tu montre au jury que tu connais le déroulement de la formation. Que tu t'intéresse autant aux Pers. agées qu'aux enfants par exemple. C'est important de savoir ce qui t'attend...
je te souhaite bonne chance...
j'en suis à ma deuxième semaine de cours, on commence à tous se connaitre et quand je pense au note de chacun je me pose des questions sur les critères de notation à l'oral ; dans les admis deux clans, ceux qui ont entre 10 et 12 et ceux qui ont entre 16 et 20. Je pensais que ceux qui avaient entre 16 et 20 étaient ceux qui avaient déjà un parcours dans le médico social, ceux d'une intelligence fascinante ou les plus matures qui ont déjà un parcours professionnel et savent ce qu'ils veulent mais non ceux là font partie des 10 à 12. Les 16 à 20 ce sont les mères au foyer, les jeunes filles manchons de poële avec un bel accent chti, les blondes très blondes dont la fée intelligence ne s'est pas penchée sur leur berceau. Et la directrice qui dans un énième discours nous montre en exemple celle qui à 18ans fait des réunions tupperware, qui montre d'un doigt accusateur cette fille qui se croit à la plage avec un petit top trop court en bas trop court en haut...
si votre oral se déroule mal, n'hésitez pas à parler de votre père qui a attrapé la tuberculose à la mine, de votre petite soeur cosette exploitée par ses logeurs les taverniers... admission garantie !
c'était mon petit coup de gueule du week end !
si votre oral se déroule mal, n'hésitez pas à parler de votre père qui a attrapé la tuberculose à la mine, de votre petite soeur cosette exploitée par ses logeurs les taverniers... admission garantie !
c'était mon petit coup de gueule du week end !

IDE en SSR
- irina derevko
- Insatiable
Moi en tout cas en ayant fait sérieusemant une première année de médecine avant de rentrer en IFSI j'ai beaucoup de facilités au niveau des matières scientifiques, du vocabulaire médical et de l'anat. se qui (pour l'instant) me permet de me concentrer sur tout ce qui touche à la législation et à la démarche de soins et tout ce que je ne connaissais pas avant (manipulation de patients ne pouvant se mobiliser, hygiène, ...). C'est un sacré avantage quand je vois comment les autres galères pendant les cours de bio par exemple.
- Milou_minoux
- Adepte
ne perdez pas espoir !
Moi aussi j'ai ouïe dire qu'il faudrait faire médecine pour faire infirmier/infirmière.
J'ai présenté le concours de Bordeaux du 9/10/2004. L'année précédente, lorsque je m'étais renseigné, on m'avait déjà sit que ça devait se mettre en place en 2004. Et on attend toujours !
Alors il ne faut pas perdre espoir !
Entre dire et faire ... il peut parfois s'écouler en certain temps !
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras trop vite !
J'ai présenté le concours de Bordeaux du 9/10/2004. L'année précédente, lorsque je m'étais renseigné, on m'avait déjà sit que ça devait se mettre en place en 2004. Et on attend toujours !
Alors il ne faut pas perdre espoir !
Entre dire et faire ... il peut parfois s'écouler en certain temps !
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras trop vite !
- @tchoum
- Forcené
Polémique
Merci pour toutes vos réactions.
Le débat n'est pas clos, mais le principal, c'est que nous 'avons pas pour l'instant de fac de médecine à faire!
En attendant, on croise les doigts pour que l'on passe avant cette mesure!
Le débat n'est pas clos, mais le principal, c'est que nous 'avons pas pour l'instant de fac de médecine à faire!

En attendant, on croise les doigts pour que l'on passe avant cette mesure!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- sandrenorheim
- Accro
concours automne 2007
En fait ma question se porte sur le fait qu'il y ait plusieurs concours le meme jour, comment que ca marche dans ce cas la????????????
on peut pas tous les faire
merci
on peut pas tous les faire

merci
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- @tchoum
- Forcené
Dilemme

Pour ce faire, je te conseille d'étudier le rapport entre personnes inscrites et personnes retenues. Ainsi tu mettra le maximum de chances de ton côté!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Effectivement, depuis l'année dernière, la date est la même par région. Si vous êtes "frontalier" (entre deux régions) vous pouvez avoir accès entre plusieurs concours, sinon ... il faut choisir !
Rien ne vous empêche, une fois les résultats obtenus, d'envoyer vos notes à d'autres IFSI avec demande d'intégration. Mais c'est assez périlleux.
Rien ne vous empêche, une fois les résultats obtenus, d'envoyer vos notes à d'autres IFSI avec demande d'intégration. Mais c'est assez périlleux.
VB - IDE
concours automne 2005
Slt à tous!
Est-il vrai que certain ifsi propose des logements au étudiants?
Si oui pouvais vous me donner des infos dessus ça m'arrangerai!
Merci beaucoup!
EMMY34
Est-il vrai que certain ifsi propose des logements au étudiants?
Si oui pouvais vous me donner des infos dessus ça m'arrangerai!
Merci beaucoup!

EMMY34