distribution de traitemant en milieu carcéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- blackapache
distribution de traitemant en milieu carcéral
Petites questions aux IDE exercant dans une UCSA
Comment et quand se déroule votre distribution des traitements journaliers? Faites vous une distribution journaliére en Cellule ou les détenus viennent ils à l'UCSA?
Faites vous contrôler les barquettes par les détenus avant de leur donner ?

Re: distribution de traitemant en milieu carcéral
durant ma formation j'ai fait mon stage optionnel en prison pour femme, la "tournée" des médicaments se faisait dans les cellules avec la gardienne, l'IDE vérifiait avec la personne, devant chaque cellule le traitement... pour certaines, la prise se faisait devant l'IDE.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un combat permanent...
Bonjour,
Ma réponse est un peu être tardive, dsl
Dans la maison d'arrêt ou j'exerce la distribution des traitements se fait tous les jours le matin. Les patients doivent contrôler leurs barquettes, s'ils ne le font pas (ils dorment la plupart du temps), pas de possibilités par la suite de me dire qu'il manque tel ou tel médicament. On essaie tant bien que mal de les responsabiliser.
Seul le traitement de substitution par METHADONE, (le SUBUTEX ou buprénorphine est donné en cellule) est donné à l'infirmerie le matin après la distribution des médicaments en cellule.
J'espère t'avoir aidé.
Ma réponse est un peu être tardive, dsl
Dans la maison d'arrêt ou j'exerce la distribution des traitements se fait tous les jours le matin. Les patients doivent contrôler leurs barquettes, s'ils ne le font pas (ils dorment la plupart du temps), pas de possibilités par la suite de me dire qu'il manque tel ou tel médicament. On essaie tant bien que mal de les responsabiliser.
Seul le traitement de substitution par METHADONE, (le SUBUTEX ou buprénorphine est donné en cellule) est donné à l'infirmerie le matin après la distribution des médicaments en cellule.
J'espère t'avoir aidé.
- blackapache
bonsoir
merci pour ta réponse. Cela est à peut prés comme chez nous. sauf que nous donnons le sub à l'ucsa ainsi que la métha.
je posais cette question car suite à une IMV, on nous a demandé de revoir notre distribution des barquettes ( traitement journaliers), on a fait un essai sur une période donnée. Nous devions reveillé les gars mais pas trés concluant. Donc on pose les barquettes et on ne redonne rien en cas de réclamations s'ils n'ont pas vérifier leurs barquettes en notre présence.
tu exerces ou dans quel ucsa?
merci pour ta réponse. Cela est à peut prés comme chez nous. sauf que nous donnons le sub à l'ucsa ainsi que la métha.
je posais cette question car suite à une IMV, on nous a demandé de revoir notre distribution des barquettes ( traitement journaliers), on a fait un essai sur une période donnée. Nous devions reveillé les gars mais pas trés concluant. Donc on pose les barquettes et on ne redonne rien en cas de réclamations s'ils n'ont pas vérifier leurs barquettes en notre présence.
tu exerces ou dans quel ucsa?
C'est pas facile de les réveiller, on va au clash !!!! Et rien n'empêche le stockage et le deal !!!! C'est la dure réalité de la prison....
Je travaille à la Maison d'arrêt de Blois. Et toi ?
Je travaille à la Maison d'arrêt de Blois. Et toi ?
- blackapache
ça c' claire pas facile la réalité des prisons! je suis à la maison d'arret de colmar
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
A Strasbourg, administration par l'inf le matin, des ttt // matin et midi. Déposé dans la cellule, sauf si non responsable : à prendre devant nous. Sub distribué par l'UCSA, trèèèès rarement non responsable. Métha distribué au SMPR, toujours non responsable. Le soir, distribution des ttt // soir, sauf cas particulier en fonction des étages (étages des travailleurs, des cuisiniers... => tout les ttt distribués le soir). Il y a donc deux tournées.
Vu qu'il y a une "double-vérification" (par les préparateurs en pharmacie qui préparent, puis par les inf sur site qui administrent), très peu de tolérance // aux réclamations (au vue de la propension aux truandages
)
Vu qu'il y a une "double-vérification" (par les préparateurs en pharmacie qui préparent, puis par les inf sur site qui administrent), très peu de tolérance // aux réclamations (au vue de la propension aux truandages

IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...