Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
NELL38
Adepte
Adepte

Re: Concours Vienne

Message par NELL38 »

Le facteur vient de passer !! et !! c'est Ok pour Bourgoin !!! Oral le 13 juin !!!
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
ninieettinours

Message par ninieettinours »

L'oral de vienne approche! Comment pensez vous vous habiller, j'ai besoin de quelques idées?! comme tout les jours ou un peu plus classe? jupe? pantalon? chemisier? ...
audreyv38
Régulier
Régulier

Message par audreyv38 »

Pour ma part ca sera comme tous les jours.
Je veux y aller et être moi même, me sentir à l'aise
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

PAREIL POUR MOI !!! je serai à mon aise c'est à dire habillée comme tous les jours !! un jean propret et un haut simple mais classique dans lequel je me sens bien !! mais peut être que je ferai un petit effort niveau maquillage ... je ne sais pas encore !
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
stitchette
Habitué
Habitué

Message par stitchette »

coucou, je viens vous rejoindre
oral à vienne le 16 mai et admissible à bourgoin !!
cool, pour ceux qui passent l'oral a vienne vous pourez venir nous raconter vos impressions ?
bonne chance a tous !
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

bonsoir,

j'ai passé mon oral à vienne ce matin, je viens raconter un peu comment ça c'est passé si ça peut aider.

mon sujet etait sur la mise en place par le gouvernement des franchises medicales non remboursées. Il fallait que je fasse une analyse et que je donne mon point de vue
la seul question que j'ai eu sur le sujet c'est la consommation de médicament en France par rapport aux autres pays du monde.

On est passé a mon parcours, elle m'ont demandé quelles qualités a une infirmiere et les miennes.
ensuite c'etait des questions sur mes loisirs, si je lisait, si je sortais beaucoup, si j'aimais rigoler, si j'etais beaucoup stresse.
elles mon pas parlait de mon parcours jai trouve ça un peu bizarre

bon courage a tous ce qui vont passer.
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
stitchette
Habitué
Habitué

Message par stitchette »

ben pas facile le sujet !! bizard qu'ils ne t'ai rien demandé sur ton parcours ! mais bon...
vous savez combien de personne passe l'oral a vienne ? et le nombres de places ? 60 ? 65 ? je ne sais plus et je ne retrouve plus le dossier d'inscription ou tout était noté rhhh !! lol
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

nini4207 a écrit :bonsoir,

j'ai passé mon oral à vienne ce matin, je viens raconter un peu comment ça c'est passé si ça peut aider.
mon sujet etait sur la mise en place par le gouvernement des franchises medicales non remboursées. Il fallait que je fasse une analyse et que je donne mon point de vue
la seul question que j'ai eu sur le sujet c'est la consommation de médicament en France par rapport aux autres pays du monde.
On est passé a mon parcours, elle m'ont demandé quelles qualités a une infirmiere et les miennes.
ensuite c'etait des questions sur mes loisirs, si je lisait, si je sortais beaucoup, si j'aimais rigoler, si j'etais beaucoup stresse.
elles mon pas parlait de mon parcours jai trouve ça un peu bizarre
bon courage a tous ce qui vont passer.
:bisous: Merci Nini. C'est sympa d'être venu témoigner si vite. :bisous:
Comment te sens tu par rapport à ton oral, à présent?
Et le jury ne t'a pas demandé pourquoi tu voulais devenir infirmière?
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

Il y a 60 places je crois, mais le nombre de personne qui passe l'oral je ne sais pas les oraux ont commence hier et il a 3 jury le matin et l'après-midi et ça jusqu'à fin mai début juin faudrait faire le calcul mais ça fait du monde, y4a une dizaine de personne qui passe le matin.

Après y mon demande pourquoi j'étais là? j'ai explique mon parcours et c'est tout y sont partis sur mes loisirs.
j'ai une amie qui est passé lundi, a explique sont parcours et ils lui ont demande ses qualités, celle d'une infirmière, et la différence entre aide soignante et infirmière.
Son sujet porte sur les ondes des portables, je ne sais pas exactement la question.

Mais les jurys mettent vraiment à l'aise.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

nini4207 a écrit :Il y a 60 places je crois, mais le nombre de personne qui passe l'oral je ne sais pas les oraux ont commence hier et il a 3 jury le matin et l'après-midi et ça jusqu'à fin mai début juin faudrait faire le calcul mais ça fait du monde, y4a une dizaine de personne qui passe le matin.

Après y mon demande pourquoi j'étais là? j'ai explique mon parcours et c'est tout y sont partis sur mes loisirs.
j'ai une amie qui est passé lundi, a explique sont parcours et ils lui ont demande ses qualités, celle d'une infirmière, et la différence entre aide soignante et infirmière.
Son sujet porte sur les ondes des portables, je ne sais pas exactement la question.

Mais les jurys mettent vraiment à l'aise.
Je crois qu'au mieux, en général, il prennent la moitié des effectifs de l'écrit.
Carpe Diem
audreyv38
Régulier
Régulier

Message par audreyv38 »

Bonjour,

je passe l'oral demain à Vienne et franchement les 2 sujets présentés ici ne m'inspire pas vraiment.......
J'angoisse de rien avoir à dire !
J'avais appeler l'IFSI, il me semble qu'ils m'ont dit qu'on est 237 ou 287 je me rappelle plus, à passer l'oral !
Si certaines qui l'ont déjà passer on des conseils à donner, je suis preneuse !
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

audreyv38 a écrit :Bonjour,

je passe l'oral demain à Vienne et franchement les 2 sujets présentés ici ne m'inspire pas vraiment.......
J'angoisse de rien avoir à dire !
J'avais appeler l'IFSI, il me semble qu'ils m'ont dit qu'on est 237 ou 287 je me rappelle plus, à passer l'oral !
Si certaines qui l'ont déjà passer on des conseils à donner, je suis preneuse !
Je dois filer, désolée, je n'ai pas le temps de te répondre. Tu peux aller voir sur les topics des oraux des années passées. LA tu as pleins de liens pour les oraux.
Bonne chance.
Carpe Diem
audreyv38
Régulier
Régulier

Message par audreyv38 »

Ok c'est pas grave
Si d'autres l'ont passé, pouvez vous me dire si vous aviez un texte ou juste une question ?
merci
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

t'inquiete pas Audrey, les jurys mettent bien à l'aise.

Puis si tu maitrise pas le sujet part sur ce que tu pense etre juste et tu dit pendant l'oral que tu as compris ça du sujet, j'ai fait une prepa on nous a dit de faire ça au cas ou on comprenais pas le sujet.et jai vu un autre sujet le plan alzeimer cetait juste des questions pour les 3.

Pour moi l'expose c'est pour entamer une conversation, enfin moi j'était pas du tout sur pour mon sujet, je savais pas exactement ce que c'était je suis parti sur un truc apres elle on pose quelque question dessus, pas beaucoup, on est vite parti sur mon parcours

après si tu te connais pas bien ya pas de raison c'est des questions classique, enfin moi tellement c'était classique ça ma déstabilisée.

Puis ça passe vraiment vite ta pas le temps de dire grand chose.

bonne chance
audreyv38
Régulier
Régulier

Message par audreyv38 »

merci beaucoup pour tes conseils !
donc juste des questions et pas de textes, dommage ca aide !
les sujets sont quand même bien basés sur l'actualité, pas de question "philosophique"

vivement que j'y sois !
et encore merci
Répondre