Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
uij_56754

Re: Concours Réunion

Message par uij_56754 »

courage à tous pour les oraux!!!!!! :D
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Merci, merci et merci.
Tous vos encouragements me font chaud au coeur.
A vrai dire, je venais sur le forum pour vous faire part de mon appréhension mais j'ai pris une douche de confiance en vous lisant. Mon coeur danse le zouk maintenant (et moi aussi à vrai dire).

Je passe cet après midi à St pierre. Je sais que je suis convoqué à 12h30 mais je ne sais pas à quel heure ils me feront passer.

Je vous embrasse tous et toutes très fort. :bisous:
Vous êtes merveilleux. Ne changez rien.
juju
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Bon courage et un grand M**** à tous ceux qui passent l'oral cette semaine.
Bises
* ESI 2013/2016 *
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

bon courage juju pour cet après-midi, et merci à tous pour les encouragements.
perso, le stress commence à monter. Vivement ce soir que ce soit fini car mon estomac n'en peut plus.
bonne journée et croisons les doigts.

bye
didine974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Salut à tous et à toutes.

La musique peut elle contribuer a soigner les patients ?

C'est sur ce sujet que j'ai disserté.

J'ai été tellement agacé que j'ai réduit mes efforts à néant tout seul, tout ça à cause d'un sujet qui ne m'inspirait pas.

Toutes les chances étaient de mon coté, mais je n'ai jamais su me vendre.

La formation d'infirmier, ce ne sera pas pour moi. Dommage, ça me plaisait bien.

Pessimiste ? Non, j'ai réalisé une piètre performence, dit ce qu'il ne faut pas dire, et je me suis embrouillé dans mes histoires. Ce que j'ai raconté n'était pas logique, sans début et sans fin.

J'ai échoué et j'espère sincèrement être le seul sur le forum qui écrira cela.

Préparez vous si vous êtes timide, ce serait trop bête de se casser la gueule à cause d'un oral.

Je me sens pas en super forme. J'espère que je ne découragerai personne. Foncez ! Il n'y a pas de deuxième chance.

Bisous à tout le monde
juju
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

coucou à tous,

OUF c'est fini :ave:
tout d'abord juju, ne part pas pessimiste, le sujet n'est qu'une partie de l'entretien, après ce qui fait la différence c'est les motivations.
A st denis c'est après midi le sujet était le suivant : L'information au patient. Doit-on tout le dire ?
Le jury m'a posé quelques questions sur le sujet puis on est venu aux motivations, puis quelques questions perso : comment je contais m'organiser avec mes enfants, qualités / défauts, fonction d'une infirmière, formation, et même ce que je connaissais sur la réforme.
bref il y a eu pas mal d'échanges, mais on verra les résultats le 29 juin.

bon courage aux autres pour la suite

bye
didine974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

bien c'est fini pour vous. c'est un gros soulagement non?

Juju ne dis pas que tout est fichu tu ne sais pas comment se sont débrouillés les autres. c'est un concours les dés sont jetés pour toi alors keep cool jusqu'au 29 juin.
moi perso quand j'ai l'impression que c'était ultra nul c'est à chaque fois à ces moments là que je réussis!! exemple pour l'écrit et bien d'autre chose encore.

ils t'ont posé quoi comme questions à l'oral?
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
uij_56754

Message par uij_56754 »

salut!!! petite question... que répondre à vos qualités/ défauts? :ave:
ninoupouille

Message par ninoupouille »

coucou!!moi je l'ai passé aujourd'hui sur st denis le sujet était: "le suicide des jeunes".
Est ce que j'ai réussi ou pas ça je ne le sait pas faut attendre les résultats. En tout cas j'ai rien fais d'extraordinaire et je pense que j'aurais pu dire encore des choses!bref modeste prestation mais on verra bien!
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

merci ninoupouille ton sujet était ccol. M... pour les résultats!!
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou juju

ne désespere pas, j'étais dans le meme état que toi à la sortie de mon oral, discours incohérent, trop déçu de mon oral. Au final liste complementaire et me voila à l'école. Rien est perdu, attend de voir les résultats. Je sais très bien ce que tu ressens, courage

Bisous à tous
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Phantom

Message par Phantom »

Merci pour vos retours des oraux, moi je passe le 4 Mai. :)

Ne te décourage pas Juju, souvent quand on a l'impression d'avoir râté, on est pris comme le souligne Maelyss.
IFSI Saint-Pierre - Admissible - Oral : en attente des résultats
tapumal

Message par tapumal »

comme sujet ce matin à st-denis c'était l'alcool et les jeunes, un sujet tout à fait abordable, mais bon, tant que l'on n'a pas les résultats on ne peut pas trop s'avancer.les membres du jury étaient on ne peut plus professionnels,très vives( c'était pour moi 3 femmes)elles ne m'ont pas laissé le temps de respirer. je pense quand même que ça fait partie de la sélection.les questions se sont enchaînées les unes derrière les autres,surtout sur notre motivation profonde, justifier en quelque sorte pourquoi on était là, pourquoi on voulait faire ce métier.
j'espère que ces pistes pourront vous aidez,pour ceux qui passent l'oral dans les jours à venir. ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher :bisous:
tapumal

Message par tapumal »

manue, à propos , que répondre à la question qualités/défauts, je pense qu'il faut répondre le plus sincèrement possible,de toute façon si on ment sur nos défauts et qu'on exagère sur nos qualités, et si on est reçu ça refera surface tôt ou tard.ciao :coucouc:
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

Bonjour à tous,

alors je vais réagir un petit peu...

donc oui Juju peut-être que toi tu as vécu très mal ton oral, que tu as l'impression d'avoir vraiment raté mais que les examinateurs en ont jugés autrement.. Tu dis t'être beaucoup embrouillé mais peut-être qu'ils ont retetnu les bonnes choses eux. mais c'est vrai que je ne peux pas trop m'avancer, je n'étais pas présente et tout est très aléatoire... si jamais tu as eu unenote éliminatoire ou trop loin sur liste complémentaire c'est soit que c'est pas fait pour toi, soit qu'il faut encore persévérer et voir si c'est ce que tu veux vraiment.

sinon pour les autres on dirait que ça a été, en tout cas ça n'avait pas l'air catastrophique je suis contente que vous n'avez pas eu une mauvaise impression même si on ne connait pas la note qu'ils vous ont attribuée...

enfin bon courage quand même, parce que maintenant il faut patienter jusqu'à fin juin (oulala..)

bonne chance ou M..... encore à ceux qui ne sont pas encore passés (dont moi hum...), et merci beaucoup d'avoir mis vos impressions! je vois qu'ils mettent des sujets plutôt cool (bon avec le stress c'est moins cool mais bon) donc j'espère que j'en aurait droit à un aussi...

voila a bientot tout le monde! :coucouc:
Répondre