Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cassou51
Régulier
Régulier

Re: Concours Annecy

Message par cassou51 »

Pareil pour moi :-) une bonne surprise en ouvrant le courier ce matin ! Alors que je ne pensais pas l'avoir dans cette ville.

Maintenant il y a plus qu'à assurer pour l'oral :-S

19 mai 14h nikel l'horaire ^^
ESI 2009/2012 Annecy :D
BZH74

Message par BZH74 »

Je suis convoquée le 28 mai à 15h30. (je travaille d'après-midi ce jour là, je n'ai donc plus qu'à trouvé une gentille collègue qui veut bien changer de jour avec moi...)

Ca va le faire, il faut y croire!

Bon courage.
Bubscanard

Message par Bubscanard »

Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 33 ans cela fait plusieurs mois que je lis vos échanges de messages.
J'ai moi aussi passé le concours à Annecy et je l'ai moi aussi loupé lamentablement :peur:
Je me suis aussi présenté à celui de Chambery.
je viens de recevoir mes notes qui sont 9 et 9 donc c'est pas top mais ma question est la suivante :
Ils ont retenu 349 personnes.
Ces personnes avaient juste des notes supérieurs à 10 ou alors ils ont pris les 349 meilleurs et elles avaient toutes des notes bien supérieurs aux miennes ??
Je pose cette question car je ne m'y suis pris qu'au dernier moment pour me préparer au concours et je voudrais connaitre un peu les progès que j'ai à faire ?
Et enfin dernière question savez vous s'il existe des cours du soir ou le samedi pour ce préparer à ces concours sur la région d'Annecy.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

Bubscanard je vais peut être répondre à côté de la plaque mais si tu ne trouves pas de cours sur Annecy, tu peux toujours trouver des cours par correspondance :clin:
ESI 2009-2012 Valence CRF
cassou51
Régulier
Régulier

Message par cassou51 »

Bonjour Bubscanard !

Alors pour te répondre,
en principe les personnes qui sont pris pour l'oral, ce sont ceux qui ont eu un total minimum de 20/40 aux épreuves et qui n'ont pas eu de note éliminatoire à l'une d'elle (moins de 7/20 il me semble). Donc je peux te dire que t'y était presque ! Avec un peu d'entrainement, je ne pense pas que tu auras du mal à l'avoir la prochaine fois.

Par rapport à l'entrainement, je sais que plusieurs écoles privées le font, ainsi que certains instituts par correspondance (CNED et autre). Par contre je ne sais pas si du côté d'Annecy il y en a qui font juste les weekend comme tu voulais. Recherche sur internet, tu devrais trouver pas mal de chose.
Mais fait attention, on m'a dit que le jury (surtout pour l'oral) reconnaissait facilement les personnes sortant d'une prépa infirmier et qu'ils n'aimaient pas beaucoup... mais c'est une rumeur à confirmer...

J'espère avoir répondu à tes questions, et surtout ne pas mettre trompé ^^
Bon courage !
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Bubscanard,

Pour répondre à ta question sur la prépa sur Annecy, moi je l'ai fait au GRETA et c'était des cours du soir (3 soirs par semaine et certains samedis matins).

Très bonne ambiance dans le cours, bons profs.

Voilà
Lyon Le Vinatier : loupé...
Bubscanard

Message par Bubscanard »

Bonjour à tous,

Donc si je résume les réponses an fait sur 1000 environ il ne sont que 349 à avoir eu plus de 10 donc je ne suis pas trés loin ?

LAurely 54, je vais être indiscret mais as tu des notes supérieurs à 10 ou peux tu me confirmer ce que j'ai écrit précédemment ?

Merci d'avance à tous
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

J'ai eu 10,5 et 7,75 soit un total de 18,25/40, donc je n'ai pas eu la moyenne. Il me manquait 1,75 points pour être prise à l'oral.

Voilà, c'est comme ça qu'ils comptent...
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Parce que vous avez vos notes ? Comment ca se fait ?
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Bah j'ai toujours eu mes notes à tous les concours que j'ai passé... attention, on a les notes que quand on a pas été admis au concours !! On les reçoit par courrier (courrier qui nous dis que nous ne sommes pas admissible...)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Ah d'accord, merci pour la précision
cassou51
Régulier
Régulier

Message par cassou51 »

J'ai une question à propos de l'admission définitive à l'IFSI.

Je sais qu'après l'oral c'est par rapport au nombre de place, ils prennent les meilleurs notes. Mais est-ce qu'ils prennent en compte juste les notes d'oral ou la moyenne de toutes nos notes (écrit + oral) ?

S'il y en a qui ont déjà intégré l'IFSI d'Annecy, pouvez-vous me dire combien vous avez eu pour être pris? Le niveau monte haut en général ou pas?

Merci pour vos réponses ! Et bonne chance à tous !
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Ils prennent en compte la moyenne de l'écrit + l'oral. Je suis allée à la réunion de l'IFSI sur l'info sur le concours et ils l'ont confirmé, il est vrai que ce n'est pas toujours très clair.
cassou51
Régulier
Régulier

Message par cassou51 »

oki, merci pour ta réponse !
lucky38
Régulier
Régulier

Message par lucky38 »

salut à tous

Admissible à annecy mais convoquée à 8h30. Jvais donc devoir dormir à l'hotel et je voulais savoir si certain d'entre vous connaisse un hotel pas loin de l'ifsi car je ne connais pas du tout pringy.

Merci d'avance et bon courage
Répondre