Nouveaux EAS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Nouveaux EAS

Message par Colomba »

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir si il y a de nouveaux EAS Version 2004/2005 ;)

Si oui etes avez vous fait votre rentrée ? Connaissez vous le lieu de votre 1er stage? Que pensez vous des cours????

Moi je suis une EAS de la Pomo 2003/2004, je passe le DPAS en ce moment et normalement debut novembre je serai diplomée alors si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas a poser vos questions ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
nanie59
Habitué
Habitué

Message par nanie59 »

salut Colomba
je suis entrée en formation le 04/10 et je suis agréablement surprise par la qualité de l'enseignement.
Je suis vraiment très intéressée par ce que l'on fait mais alors quel boulot. Je travaille 2 à 3h par jour mais ce qui m'angoisse le plus ce sont les stages, je fais mon premier dans un ch service de médecine et j'ai peur de ne pas savoir m'intégrer, je suis qqun de sympatique et agréable mais timide et donc parfois j'ai un peu de mal face à certaines personnes.
Enfin on verra il va falloir que je rectifie ce défaut et également que j'apprenne à gérer mon stress, il me joue parfois des tours.
En tout cas je ferais le maximum pour que cela se passe bien car je suis très motivée.

A bientôt
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Nanie t'inquiètes pas, pour un 1er stage, l'équipe comprendra ta timidité et ne t'en tiendras surement pas rigueur ;) cependant il faudra quand même bosser et essayer de demander aux AS et IDE ce que tu peux faire comme soins pour les aider.

Tu pourras aussi prendre le temps de parler avec tes malades, d'apprendre comment se crée une relation soigné/soignant :) ce sont de très bons moment qui t'attendent ;) tu verras ça passe tellement vite une année de formation ...

En tout cas bon courrage pour ton stage en Medecine, si tu as besoin d'etre concernant les eval ou MSP n'hésite pas ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
EMMA25
Régulier
Régulier

Message par EMMA25 »

moi aussi je suis rentrée en formation le 4/10 après avoir travaillé pendant 5 ans dans un service commercial et franchement je ne regrette pas d'être partie!!!

les formateurs sont très bien et vous traite comme des adultes, les cours sont très intéressants et d'ailleurs je ne pensais pas qu'on en demandait tellement au niveau théorie. mais c'est mieux comme ça au moins on aura pas l'air bête au 1er stage.

Je rentre en stage de gériatrie(me suis dit prend le pire d'abord!) et j'ai hate d'y être. Par contre il y a une msp et ça me fait un peu peur. J'ai surtout peur du contact physique avec le patient. mais bon ça doit être une question d'habitude!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

EMMA25 a écrit :
les cours sont très intéressants et d'ailleurs je ne pensais pas qu'on en demandait tellement au niveau théorie

En général c'est la surprise pour tlm lol ;)

EMMA25 a écrit :Je rentre en stage de gériatrie(me suis dit prend le pire d'abord!) et j'ai hate d'y être. Par contre il y a une msp et ça me fait un peu peur. J'ai surtout peur du contact physique avec le patient. mais bon ça doit être une question d'habitude!

Bah tu verras, moi aussi je pensais que le pire pour moi serait d'aller en gériatrie ... et pis finalement j'ai fais 2 stages au milieu de P.A
notamment le dernier pour ma MSP final, et finalement j'adore la gériatrie!!! sérieux qd j'ai postuler a l'hopital, j'ai parler de la Chir en 1er voeux et en 2nd la gériatrie ... lol alors tu verras peut etre ça te le feras aussi ;)

En tout bon courrage pour cette année, et pour ta MSP :)
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

moi aussi je suis rentrée le 04/10 et comme les autres je trouve les cours interressant les formateurs tres compétants. Je v faire ma 1ere toilette lundi et j'appréhende beaucoup (maison de retraite) puis pour mon 1er stage je v en psy (apparemment un service tres lourd), mon probleme sera de gerer mon stress, dés que quelqu'un me regarde je fais tout de travers... c un vrai handicap !!!
@+
nanie59
Habitué
Habitué

Message par nanie59 »

Merci Colomba pour ton encouragement. Je n'hésiterais pas à te solliciter car cette année promet d'être riche en questionnement.
Répondre