IFSI de Périgueux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Périgueux
Bonjour
je suis de Salon de provence et je vais passer mon concours le 18 mars, je voudrais savoir à combien sont estimés les frais de scolarité ?
merci d 'avance
je suis de Salon de provence et je vais passer mon concours le 18 mars, je voudrais savoir à combien sont estimés les frais de scolarité ?
merci d 'avance
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
salu je suis en 1ere année a perigueux aussi. si vous avez besoin d'info posez vos questions. au debut de l'année (si vous faites comme nous) ca ne sera pas trop difficile. vous ferez beaucoup de travaux en groupe par contre. vous apprendrez l'hygiène, la législation, etc. mais vers le milieu de l'année ca va devenir + dur, car cest là que vous aurez des cours médicaux avec des docteurs, cest là ou vous allez attaquer les modules infirmiers et les soins. nous on fait 5 stages ou 6 par an, mais vous je sais as, ca depend de la nouvelle reforme ! en tout cas pour nous ca restera comme ca, au moins on a de la pratique. en stage, on vous fera faire des toilettes ( car il faut que vous appreniez ça bien comme il faut) mais n hesitez pas a demander de bosser avec les Iinfirmieres aussi , et pas QUE avec les aides-soignantes. car il faut aussi que vous voyiez "autre chose" que des toilettes... moi perso, hors mis les toilettes, jai aussi réalisé des perfusions, prises de sang, sondes urinaires etc. alors profitez-en pour faire plein de choses. vous serez soit avec les as soit les ide ca dependra. bref a bientot !
ide-diplomee a écrit :salu je suis en 1ere année a perigueux aussi.!

sur le topic, " colère", vous déclarez être IDE, alors que vos post ont été rédigés à 4 ou 5 min d'intervalle...

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-