IFSI de Périgueux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Périgueux
Bonjour
je suis de Salon de provence et je vais passer mon concours le 18 mars, je voudrais savoir à combien sont estimés les frais de scolarité ?
merci d 'avance
je suis de Salon de provence et je vais passer mon concours le 18 mars, je voudrais savoir à combien sont estimés les frais de scolarité ?
merci d 'avance
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
salu je suis en 1ere année a perigueux aussi. si vous avez besoin d'info posez vos questions. au debut de l'année (si vous faites comme nous) ca ne sera pas trop difficile. vous ferez beaucoup de travaux en groupe par contre. vous apprendrez l'hygiène, la législation, etc. mais vers le milieu de l'année ca va devenir + dur, car cest là que vous aurez des cours médicaux avec des docteurs, cest là ou vous allez attaquer les modules infirmiers et les soins. nous on fait 5 stages ou 6 par an, mais vous je sais as, ca depend de la nouvelle reforme ! en tout cas pour nous ca restera comme ca, au moins on a de la pratique. en stage, on vous fera faire des toilettes ( car il faut que vous appreniez ça bien comme il faut) mais n hesitez pas a demander de bosser avec les Iinfirmieres aussi , et pas QUE avec les aides-soignantes. car il faut aussi que vous voyiez "autre chose" que des toilettes... moi perso, hors mis les toilettes, jai aussi réalisé des perfusions, prises de sang, sondes urinaires etc. alors profitez-en pour faire plein de choses. vous serez soit avec les as soit les ide ca dependra. bref a bientot !
ide-diplomee a écrit :salu je suis en 1ere année a perigueux aussi.!

sur le topic, " colère", vous déclarez être IDE, alors que vos post ont été rédigés à 4 ou 5 min d'intervalle...

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
salut, suis en 1ere annee a perigueux. qui VA entrer en 1e année a perigueux a la rentree 2009 ? ou risque d etre pris(e) du moins ? merci. car vai peut-etre redoubler donc voila cetait pour savoir. et un conseil : cette année j'ai bossé comme une malade. javais de tres bonnes notes en stage, et moyens a l'ecrit, MALGRE mes revisions assidues... les points partent vite ... donc je voulais juste dire de ne pas juger les redoublants que vous verrez, car dans le lot, il y en a qui ont bossé, et pourtant ... il y a 20% de redoublements ici donc cest pas pour rien. plutot que de les juger, vous pourrez leur poser des questions , car ils ont quand-meme fait un an d'étude, ils conaissent deja les cours, et ont deja fait 5 stages ... ils conaissent les soins, en ont deja fait (nursing, perfusions, sondage...) donc hesitez pas. merci.
Bonjour,
j'ai passé des concours, et je suis en train d'attendre les résultats impatiemment et je voulais me renseigner au sujet de votre IFSI, savez-vous si celle -ci est souvent déficitaire en nombre d'admis?
merci
j'ai passé des concours, et je suis en train d'attendre les résultats impatiemment et je voulais me renseigner au sujet de votre IFSI, savez-vous si celle -ci est souvent déficitaire en nombre d'admis?
merci
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Coucou Marlene_ide, il est possible que je rentre à l'ifsi de périgueux cette année.
Ne te fait pas de soucis pour ton redoublement .
Ne te fait pas de soucis pour ton redoublement .
j'ai également passé l'oral de perigueux et j'en était satiisfait donc on se croisera peut etre!!!!j'ai passé beaucoup d'oraux et j'aimerais avoir l'avis d'étudiants qui sont dans cette école pour réfléchir à l'école que je prendrai, si le choix éxiste évidemment.merci d'avance
salut !!
j'ai passé mon oral a périgueux je suis de montauban et j'attends les resultats avec impatience!! .. Le petit hic c'est que je ne pourrait pas me deplacer pour voir les resultats
j'ai essayé de demander sur d'autre topic mais aucune réponse
donc si quelqu'un pourrait aller voir les resultats pour moi ce serait sympas !!
merci d'avance
j'ai passé mon oral a périgueux je suis de montauban et j'attends les resultats avec impatience!! .. Le petit hic c'est que je ne pourrait pas me deplacer pour voir les resultats

j'ai essayé de demander sur d'autre topic mais aucune réponse

donc si quelqu'un pourrait aller voir les resultats pour moi ce serait sympas !!
merci d'avance

♥ IDE ♥
Jusque où périgueux remonte dans la liste complémentaire ?
bon et bien je recu à perigueux mais je ne vais pas choisir cette ecole car j'en ai eu d'autre plus près.je souhaite donc bon courage aux futurs étudiants de perigueux.
ifsi perigueux 25 ans c est vieux ?
bonjour eh bien voila je viens d apprendre que je ferai ma rentree a perigueux et parmi tout un tas de questions que je me pose celle ci l emporte : est ce que a 25 ans on fait partis des "vieux" et comment est l ambiance entre les differences d ages ? 

Re: ifsi perigueux 25 ans c est vieux ?
Salut,
Je fais aussi mon entrée en ifsi et j'ai 20 ans, pouaa si 25 ans c'est vieux nan je pense pas au contraire
je pense pas non plus que tu seras le plus vieux de ta promo !
Je trouve sa bien cette diversité d'age sa peut qu'être bénéfique je pense !
Bonne soirée
Je fais aussi mon entrée en ifsi et j'ai 20 ans, pouaa si 25 ans c'est vieux nan je pense pas au contraire

Je trouve sa bien cette diversité d'age sa peut qu'être bénéfique je pense !
Bonne soirée
Esi Cobaye !!
Bonsoir Willoks, tu étais combien sur la liste C .
Merciii
Merciii
Coucou,
je vous rejoins sur le forum, ESI Périgueux 2009 - 2012 !
Si ils y en a qui veulent faire connaissance, pas de soucis .
je vous rejoins sur le forum, ESI Périgueux 2009 - 2012 !
Si ils y en a qui veulent faire connaissance, pas de soucis .
bonjour moi aussi je fais ma rentree a perigueux et pour la petite question est ce que 25 ans c'est vieux pas du tout j'en ai 41 alors tu vois
avec un peu de chance je serais la doyenne pitie m'appeler pas mami
quelqu'un sait deja ce qu'on nous demande comme fourniture j'entend blouse chaussure pince garot ou si c'est l'ifsi qui fait une commande en groupe
je souhaite une bonne rentree a tous

quelqu'un sait deja ce qu'on nous demande comme fourniture j'entend blouse chaussure pince garot ou si c'est l'ifsi qui fait une commande en groupe
je souhaite une bonne rentree a tous
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne