Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- binoute1
- Star VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
tout à fait d'accordNorma Colle a écrit :moukat35 a écrit :Norman colle fait une fixation sur le siège de l'ONI.
Je propose de chercher entre :
- un placard à 75 euros par mois.
et
- un local vivable sans pour autant tomber dans la folie des grandeurs.
Et à Paris même si c'est la crise, pour un 800 m² il faut s'attendre à un loyer entre :
- 9000 et 15000 euros pour rester dans le raisonnable.
Visitez les sites d'immobilier d'affaires et faites des offres à D Le Boeuf![]()
![]()
Je redemande pourquoi Paris??????? Il existe des villes de moyenne importance assez bien centrées en France, pas seulement désservies par des "corbeaux" et bien moins onéreuses!!! La France ne se résume pas à Paris![]()
![]()
![]()
Faut arrêter de vouloir péter plus haut que son c-l et adapter vos ambitions à une cotisation largement plus modérée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Allez-y, je soutiendrai votre candidature. Et vous pourrez ajouter en 3)binoute1 a écrit :alors vu les conditions de W pourries qui sont les miennes, je peux postuler où pour être secrétaire départementale?car 1- si à l'ONI tout est beau, j'aurai un bon poste
2- n'étant plus inf;, j'aurai plus à cotiser
3- je pourrai dire aux "adhérents" où passe leurs sous, chose que vous vous refusez à faire
3) Grâce à l'oni, les conditions de travail et de salaire des ide vont s'améliorer, et je reprendrai mon métier d'ide.
l'oni ne va faire que la moitié du travail? va-t-il reverser la moitié de la cotis' au syndicats?Leopold Anasthase a écrit : Si l'oni obtient des avancées en terme de revalorisation sociale de la profession (meilleure considération par le public, meilleure valorisation entre autre par la lmd, plus de participation aux décisions concernant la santé), ces revalorisations vont se traduire par des revalorisations salariales. Ça sera peut-être les syndicats qui les négocieront, mais les avancées salariales ne seront qu'une conséquence des avancées sociales.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Quelques très humbles remarques…sur ces extraits de Mme LE BŒUF de son justificatif du juste prix de la cotisation face à la profession qu’elle dit représenter !
1- règles déontologiques ! code de déontologie copier-coller des autres ordres établis ! Vous aurez droit au sempiternel article d’indépendance professionnelle :
« … ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit » , totalement inapplicable dans notre exercice salariat où règnent procédures, protocoles de soins, recommandations HAS etc…
2- décret de compétences ! Les réflexions actuelles du Ministère vont dans le sens de « casser » les décrets de compétences en transformant des actes de soins en « MISSIONS » et en envisageant de nouveaux « sous-métiers » de la Santé avec délégations ou transferts de tâches !
3- intégration des IDE au LMD ! on patine, semble-t-il, au stade d’une licence professionnelle, point barre !
4- « promotion collective » ! un brin de corporatisme…construction et maintenance du plus grand tableau ordinal français ?
Celui des IDE ? Bizarre, car le « RPPS » va remplacer ADELI, N° d’ordre et Cie pour tous les médicaux et paramédicaux…
Qui en aura la charge et surtout paiera la maintenance de ce grand fichier central ? (finalement on aura, comme les bagnoles, notre plaque d’immatriculation aux fesses à vie !!)
5- « Ministère, HAS… » : Ordre consultatif amenant des avis ou expertises (coûteuses ?) = tout le monde ordinal au rapport, mais c’est nous les technocrates politiques qui déciderons ! quelle indépendance !
6- « Communication interne et externe… » alignez les sous ! pour l’exemple Dr CNOMK Mr Couratier voudrait dépenser le double de ce qui était prévu pour la Com (environ 1 Million d’euros !)… papiers glacés etc…
7- Besoin impératif de professionnels qualifiés…technologies modernes, locaux : rebelote pour les gros sous…
8- Accéder à votre « MAJORITE » : pauvres IDE pré-ados, voire grands adolescents avant l’arrivée du Grand ONI
9- Rien que l’indispensable…tout l’indispensable… 75 euros ne seront pas de trop pour tout ce beau fatras! vraiment BON COURAGE à TOUS et TOUTES !!
10- En tout cas belle prestation-profession de Foi de votre haute autorité !
Mais positivons… comme CARREFOUR et comme MAMOUTH, qui écrasait tous les prix - sauf ceux des cotisations ordinales
Et des loyers ordinés des sièges parisiens !!
1- règles déontologiques ! code de déontologie copier-coller des autres ordres établis ! Vous aurez droit au sempiternel article d’indépendance professionnelle :
« … ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit » , totalement inapplicable dans notre exercice salariat où règnent procédures, protocoles de soins, recommandations HAS etc…
2- décret de compétences ! Les réflexions actuelles du Ministère vont dans le sens de « casser » les décrets de compétences en transformant des actes de soins en « MISSIONS » et en envisageant de nouveaux « sous-métiers » de la Santé avec délégations ou transferts de tâches !
3- intégration des IDE au LMD ! on patine, semble-t-il, au stade d’une licence professionnelle, point barre !
4- « promotion collective » ! un brin de corporatisme…construction et maintenance du plus grand tableau ordinal français ?
Celui des IDE ? Bizarre, car le « RPPS » va remplacer ADELI, N° d’ordre et Cie pour tous les médicaux et paramédicaux…
Qui en aura la charge et surtout paiera la maintenance de ce grand fichier central ? (finalement on aura, comme les bagnoles, notre plaque d’immatriculation aux fesses à vie !!)
5- « Ministère, HAS… » : Ordre consultatif amenant des avis ou expertises (coûteuses ?) = tout le monde ordinal au rapport, mais c’est nous les technocrates politiques qui déciderons ! quelle indépendance !
6- « Communication interne et externe… » alignez les sous ! pour l’exemple Dr CNOMK Mr Couratier voudrait dépenser le double de ce qui était prévu pour la Com (environ 1 Million d’euros !)… papiers glacés etc…
7- Besoin impératif de professionnels qualifiés…technologies modernes, locaux : rebelote pour les gros sous…
8- Accéder à votre « MAJORITE » : pauvres IDE pré-ados, voire grands adolescents avant l’arrivée du Grand ONI
9- Rien que l’indispensable…tout l’indispensable… 75 euros ne seront pas de trop pour tout ce beau fatras! vraiment BON COURAGE à TOUS et TOUTES !!
10- En tout cas belle prestation-profession de Foi de votre haute autorité !
Mais positivons… comme CARREFOUR et comme MAMOUTH, qui écrasait tous les prix - sauf ceux des cotisations ordinales
Et des loyers ordinés des sièges parisiens !!
euh pardon pour le texte cité précédemment, c'est dans votre acueil de site à la rubrique "Quoi de neuf?"
Oh Bert,
Comment ça se fait que vous n'ayez pas réussi à dissoudre l'ordre des MK?
Vous qui avez l'art d'inscrire en négatif les propositions de D Le Boeuf.
Tu payes ta cotisation j'espère!
Comment ça se fait que vous n'ayez pas réussi à dissoudre l'ordre des MK?
Vous qui avez l'art d'inscrire en négatif les propositions de D Le Boeuf.
Tu payes ta cotisation j'espère!
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Habitué
Je suis pro oni, mais là je dois dire que de faire le choix de 800m2 de locaux dans paname c'est complètement mé-ga-lo
.

-
- Habitué
moukat35 a écrit :Norman colle fait une fixation sur le siège de l'ONI.
Je propose de chercher entre :
- un placard à 75 euros par mois.
et
- un local vivable sans pour autant tomber dans la folie des grandeurs.
Et à Paris même si c'est la crise, pour un 800 m² il faut s'attendre à un loyer entre :
- 9000 et 15000 euros pour rester dans le raisonnable.
Visitez les sites d'immobilier d'affaires et faites des offres à D Le Boeuf![]()
![]()
Tu te fouts de la gueule de tes consoeurs et en plus t'as pris le melon toi aussi

800m2 en plein Paris, mais ils ont pété les plombs.

-
- Habitué
Ben moi je ne la payerai pas pour des tarés qui font n'importe quoi.moukat35 a écrit : Tu payes ta cotisation j'espère!

Aie,il y a de l'orage dans l'air!!gabrielpol a écrit :Ben moi je ne la payerai pas pour des tarés qui font n'importe quoi.moukat35 a écrit : Tu payes ta cotisation j'espère!non mais attend 50métres X 16 métres de bureaux. Vous comptez jouer au tennis dans ces locaux commerciaux ???
nan mais c'est quoi ces branquignoles ????
Harf du 83
comment ose-t-on demander 75 euros à des gens pour travailler ? jusqu'ici on s'est passé de l'ordre et tout va plutot bien ? on a un decret de compétence , une réforme des études qui se sont passé de l'ONI, et des tribuneaux compétents ( qui malheureusement ont parfois à stautuer ) . alors que va apporter l'ONI ? rien ...
on voit les médecins du travail s'inquiétaient de la montée du malaise au travail, mais comment voulez vous que les gens comprenne qu'on leur ponctionne 5% de leur premier salaire pour rien ...
je quitterai bientot le mileu paramédical, j'y ai passé plus de 16 ans. ce n'est pas la difficulté du travail qui m'a lassé mais les paradoxes sans fin : le dernier : on demande une revalorisation salariale et on nous racket 75 euros pour rien enfin pour des choses qui était gratuites avant ... lamentable
on voit les médecins du travail s'inquiétaient de la montée du malaise au travail, mais comment voulez vous que les gens comprenne qu'on leur ponctionne 5% de leur premier salaire pour rien ...
je quitterai bientot le mileu paramédical, j'y ai passé plus de 16 ans. ce n'est pas la difficulté du travail qui m'a lassé mais les paradoxes sans fin : le dernier : on demande une revalorisation salariale et on nous racket 75 euros pour rien enfin pour des choses qui était gratuites avant ... lamentable
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
armanoid a écrit :et tout va plutot bien

moutarde a écrit :armanoid a écrit :et tout va plutot bien
ben oui . la profession infirmière va plutot bien. l'ordre n'apporte rien de nouveau.
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
- Norma Colle
- Silver VIP
Hé Bert, les papiers glacés on les aura aussibert. a écrit : !

Le papier glacé c'est étudié pour éviter le recyclage en PQ!!!!! dixit Moukat35

confère extrait de ce topic:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=570" target="_blank
harfangs a écrit:
Ma pauvre norma , on va être fiché, estampillé ,décortiqué peut être même qu'on devra payer si un besoin pressant se fait sentir
Norma a écrit
Tu pourras toujours te" torcher" avec le code avant de le signer....Ce sera quoi comme sanction????? Atteinte à la morale de l'ordre????
Moukat 35 a écrit
Il sera publié sur papier glacé.
Complètement inefficace pour l'usage dont tu veux en faire.

Moukat-il-et-vilain, il vous faudrait essayer d'inscrire en positif les propositions de D. LE BOEUF pour arriver à convaincre de l'utilité d'un ordre...
j'essaye très simplement de faire profiter de nos déboires et désillusions de MK face à notre soi-disant "représentation professionnelle " honteuse, non voulue par la grande majorité de notre profession (non consultée en tout cas !)
pensant qu'il n'y a pas de raison valable pour croire que des gens au pouvoir (sans contre-pouvoir!) soient différents des autres (CNOMK = ONI = même combat de corporatisme et de recherche de pouvoir)
Et je garde espoir d'amendements de loi sur un ordre inutile,
vous-même y croyez puisque vous l'avez affirmé ?
j'essaye très simplement de faire profiter de nos déboires et désillusions de MK face à notre soi-disant "représentation professionnelle " honteuse, non voulue par la grande majorité de notre profession (non consultée en tout cas !)
pensant qu'il n'y a pas de raison valable pour croire que des gens au pouvoir (sans contre-pouvoir!) soient différents des autres (CNOMK = ONI = même combat de corporatisme et de recherche de pouvoir)
je pense qu'il est trop tard pour cela. maintenant il faudra attendre et payer. difficile de revenir en arrière. mais cela pourra motiver certains à se présenter aux élections si la politique de l'ONI actuelle ne leur plait pas.bert. a écrit :Moukat-il-et-vilain, il vous faudrait essayer d'inscrire en positif les propositions de D. LE BOEUF pour arriver à convaincre de l'utilité d'un ordre...
mais je trouve ça inacceptable, intolérable, en pleine crise, dans un climat sociale détestable d'oser demander 75 euros à 400 000 camarades pour loger une instance consultative en plein paris sur 800 m2 . on parle de fermer des postes à demie mot dans beaucoup de CHR et de CHU et peut être que demain nous serons en situation précaire et on essaie de nous convaince qu'il est important de payer 75 euros pour adhérer à un ordre pour que nous soyons bien représentés.
mais ce qui me gène le plus c'est que l'on justifie les choses finalement en nous donnant l'argument que plus on paie plus on est crédible, comme si il fallait comme nos ancêtre les bonnes soeurs , se sacrifier un peu pour exister....