Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Anonyme222222 »

La profession va bien ou elle ne va pas bien ? Faut savoir...
armanoid a écrit :ben oui . la profession infirmière va plutot bien
armanoid a écrit :... en pleine crise, dans un climat sociale détestable ... on parle de fermer des postes à demie mot dans beaucoup de CHR et de CHU et peut être que demain nous serons en situation précaire ...
Pendant que vous vous occupez de l'ONI, en dépensant votre énergie en arguments et contre-arguments -certains fumeux- les choses continuent à l'identique dans les hôpitaux et ailleurs à la grande satisfaction de nos tutelles qui ont donné à la profession un os à ronger.

Par ailleurs, cela risque d'être chaud vu que nos tutelles sont à 2 doigts de déclencher le plan blanc grippe porcine...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je suis furax et çe la me donne un autre raison de ne aps cotiser.....

il y a eu une audience au tribunal de Toulouse hier concernant nos confrères kinés... le jugement ayant à nouveau été mis en délibéré pour le 28 mai....

mais lors de cette audience il a été précisé que les Cadres Kinés et donc apr extension les cadres IDE et plus si affinités n'ont pas à payer la cotisation car ils ne sont plus soignants mais administratif....... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

je refuse d'être représentée par des gens quoi finalement n'auront pas à s'acquitter de cette taxe... en quoi me représentent t'ils? si finalement ils ne sont plus soignants et ne payent pas??????

JE DEMANDE LA DEMISSON DE TOUS LES CADRES, CADRES SUPÉRIEURS, DIRECTEURS DE SOINS OU D'IFSI OU AUTRES QUI ONT ÉTÉ ÉLUS A L'ORDRE PUISQUE FINALEMENT ILS N'ONT PLUS A EN FAIRE PARTIE PUISQUE PLUS SOIGNANT SELON LE TRIBUNAL...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Kenny a écrit :je suis furax et çe la me donne un autre raison de ne aps cotiser.....

il y a eu une audience au tribunal de Toulouse hier concernant nos confrères kinés... le jugement ayant à nouveau été mis en délibéré pour le 28 mai....

mais lors de cette audience il a été précisé que les Cadres Kinés et donc apr extension les cadres IDE et plus si affinités n'ont pas à payer la cotisation car ils ne sont plus soignants mais administratif....... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

je refuse d'être représentée par des gens quoi finalement n'auront pas à s'acquitter de cette taxe... en quoi me représentent t'ils? si finalement ils ne sont plus soignants et ne payent pas??????

JE DEMANDE LA DEMISSON DE TOUS LES CADRES, CADRES SUPÉRIEURS, DIRECTEURS DE SOINS OU D'IFSI OU AUTRES QUI ONT ÉTÉ ÉLUS A L'ORDRE PUISQUE FINALEMENT ILS N'ONT PLUS A EN FAIRE PARTIE
PUISQUE PLUS SOIGNANT SELON LE TRIBUNAL...
+1000 kenny , de fait ,çà coule de source !!!
Harf du 83
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...ceci dit, rien d'étonnant à cela ; l'ONI est même très en phase avec nos politiques friands de boucliers fiscaux et d'indemnités particulièrement avantageuses. Une chose est sûre ; l'ordre parlera d'égal à égal avec nos élites dirigeantes...
volpi
Régulier
Régulier

Message par volpi »

Je comprends mieux pourquoi madame Le Boeuf est pour une cotisation si élevée, elle n'aura pas besoin de payer!!!!!!!!!
Facile d'avoir la folie des grandeurs avec l'argent des autres et de la base, raison de plus pour refuser cet ordre injuste et non légitime.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Ben quoi, c'est facile de dépenser l'argent des autres ainsi !

Bon, je vais faire un truc, je te demande de l'argent.
tu payes c'est bien, bon petit gars et brave fille va.
Tu ne payes pas, ah pas bien ça !!
Allez procès, huissier, frais de justice pour ta gueule !!
Ah ben faut de l'argent pour les IDE non mais !
Quoi moi ?
Ah mais moi, c'est différent...
je suis cadre, je siège à l'ONI...donc tu vois, je ne suis plus dans la profession qu'il a dit le juge...donc je n'ai plus à cotiser...machin bidule...voila voila...pardon à la famille...

Bon allez maintenant tu payes hein. J'ai des beaux bureaux à me faire livrer...des frais de bouches et des tas de réunions vachement importantes !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Kenny a écrit :je suis furax et çe la me donne un autre raison de ne aps cotiser.....

JE DEMANDE LA DEMISSON DE TOUS LES CADRES, CADRES SUPÉRIEURS, DIRECTEURS DE SOINS OU D'IFSI OU AUTRES QUI ONT ÉTÉ ÉLUS A L'ORDRE PUISQUE FINALEMENT ILS N'ONT PLUS A EN FAIRE PARTIE PUISQUE PLUS SOIGNANT SELON LE TRIBUNAL...
je plussoie. C'est une honte
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Du calme... Nous pouvons prendre exemple sur l'ONMK pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

1) Les jurisprudences ne sont pas des lois. Un tribunal n'est pas obligé de suivre la décision d'un autre, même pour une affaire similaire.

2) Il ne me semble pas judicieux de poursuivre pour exercice illégal. Il est bien plus logique de poursuivre les non-cotisants au civil pour recouvrement de cotisation.

3) Concernant les cadres MK, je ne comprends pas si ça correspond à une décision du tribunal, ou à un abandon de procédure.

Toujours est-il qu'il me semble important que toute la profession paye, cadre ou pas. De nombreux cadres se sont fait élire à l'oni, et la situation serait effectivement ubuesque s'ils demandaient à recouvrir des cotisations alors qu'ils en sont dispensés.

N'oublions pas que, contrairement aux MK, la part des libéraux dans notre profession est faible. La situation est différente, ce qui peut conduire à des décisions différentes, tant de la part de l'oni que de la part des tribunaux.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

L'inflation galopante serait elle un symptome oniste?
Je lis il y a deux pages ceci:
moukat35 a écrit :Norman colle fait une fixation sur le siège de l'ONI.
Je propose de chercher entre :
- un placard à 75 euros par mois.
et
- un local vivable sans pour autant tomber dans la folie des grandeurs.
Et à Paris même si c'est la crise, pour un 800 m² il faut s'attendre à un loyer entre :
- 9000 et 15000 euros pour rester dans le raisonnable.

Visitez les sites d'immobilier d'affaires et faites des offres à D Le Boeuf :clap: :clap: :clap:
Puis un peu plus bas sur la même page (j'ai volontairement découpé ce post):
moukat35 a écrit :Ne faisons pas dans la surenchère!
Si c'est vous qui le dites.
moukat35 a écrit :Ca dépend de quel standing on veut avoir.
Si on veut vivre le luxe c'est vrai qu'il faut s'attendre à débourser beaucoup.
"Standing"??? Vous en êtes déjà là? Le standing est donc si important que cela pour l'oni? Déjà la folie des grandeurs?
"On"...c'est qui "on"?
Qui à l'oni veut vivre dans "le luxe" comme vous l'écrivez?
Un peu de courage, des noms.
moukat35 a écrit : Mais entre 150000 et 200000 par an sans les charges ça reste dans le domaine du possible et du raisonnable.
Et là nous passons de 18 000€ par an (1500 mensuels, ce que vous soutenez dans le post précédent), à
(trois quatre posts plus loin) à 180 000 € (je fais une moyenne entre vos 150 000 et 200 000)???

10 fois plus en trois posts.
Je m'inquiète à vous lire dans trois pages... :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit :
1) Les jurisprudences ne sont pas des lois. Un tribunal n'est pas obligé de suivre la décision d'un autre, même pour une affaire similaire.
Objection Votre Honneur, il s'agit bien d'une position du droit rappelé par le procureur de la République. Pas de jurisprudence.

Toujours est-il qu'il me semble important que toute la profession paye, cadre ou pas. De nombreux cadres se sont fait élire à l'oni, et la situation serait effectivement ubuesque s'ils demandaient à recouvrir des cotisations alors qu'ils en sont dispensés.
On parie qu'au pays des vertueux, il y aura des "fraudeurs" pour reprendre un terme lu ailleurs...?
"je ne vois pas pourquoi je devrais payer alors que la Loi m'en dispense !".

On pourrait assister à une situation ubuesque on l'on verrait des cadres ayant cotisé, porter plainte contre les cadres récalcitrants.
Si en plus ces récalcitrants siègent dans les conseils départementaux, régionaux ou national... :mrgreen:
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Il suffit de prendre la peine de lire notre décret de compétence (pas la peine d'aller trop loin, c'est le premier article) pour savoir que l'organisation au niveau d'un service, même administrative, relève de la profession infirmière...

Des juristes qui ne comprennent rien aux subtilités de la profession infirmière, j'en ai rencontré. Cette position ne tiendra pas...

"Article R. 4311-1
L'exercice de la profession d'infirmier ou d'infirmière comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé.Dans l'ensemble de ces activités, les infirmiers et infirmières sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel.Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif."

Donc, dès lors qu'un cadre organise et/ou contrôle les soins infirmiers du service, il exerce en tant qu'infirmier. Même s'il n'effectue pas de soins.
La profession d'infirmier ne se résume pas aux seuls soins...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

revenge of anesthesith a écrit :il s'agit bien d'une position du droit rappelé par le procureur de la République. Pas de jurisprudence
C'est donc quelqu'un qui l'a dit, voire qui l'a écrit. Ça n'a donc pas plus de valeur qu'un autre juriste qui écrit le contraire.
revenge of anesthesith a écrit :On pourrait assister à une situation ubuesque on l'on verrait des cadres ayant cotisé, porter plainte contre les cadres récalcitrants.
Si en plus ces récalcitrants siègent dans les conseils départementaux, régionaux ou national...
Ce qui est certain, c'est que pour être élu, il faut être membre. Et pour être membre, il faut cotiser.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

cb64800 a écrit :Il suffit de prendre la peine de lire notre décret de compétence (pas la peine d'aller trop loin, c'est le premier article) pour savoir que l'organisation au niveau d'un service, même administrative, relève de la profession infirmière...

Des juristes qui ne comprennent rien aux subtilités de la profession infirmière, j'en ai rencontré. Cette position ne tiendra pas...

"Article R. 4311-1
L'exercice de la profession d'infirmier ou d'infirmière comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé.Dans l'ensemble de ces activités, les infirmiers et infirmières sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel.Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif."

Donc, dès lors qu'un cadre organise et/ou contrôle les soins infirmiers du service, il exerce en tant qu'infirmier. Même s'il n'effectue pas de soins.
La profession d'infirmier ne se résume pas aux seuls soins...
Vous faites une grossière erreur. Le problème n'est pas ce dont vous parlez. Ce que vous démontrez, c'est que les ide font aussi de "l'encadrement". Le problème ne'st pas là.
Qui peut être cadre de santé? Et non pas "cadre infirmier" comme certains le croient:
DECRET N° 95-926 DU 18 AOUT 1995 portant création d'un diplôme de cadre de santé (modifié par le décret n° 97.1186 du 24 décembre 1997)

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de la santé publique et de l'assurance maladie,
Vu le Livre IV du code de la santé publique,
Vu l'avis du Conseil supérieur des professions paramédicales en date du 22 décembre 1994,

DECRETE

Article ler : Il est créé un diplôme de cadre de santé. Ce diplôme porte mention de la profession de son titulaire.

Ce diplôme est délivré aux personnes titulaires d'un diplôme, certificat ou autre titre leur permettant d'exercer la profession d'audioprothésiste, de diététicien, d'ergothérapeute, d'infirmier, d'infirmier de secteur psychiatrique, de manipulateur d'électroradiologie médicale, de masseur-kinésithérapeute, d'opticien-lunetier, d'orthophoniste, d'orthoptiste, de pédicure-podologue, de préparateur en pharmacie, de psychomotricien ou de technicien de laboratoire d'analyses de biologie médicale, qui ont suivi la formation prévue par l'arrêté mentionné à l'article 3 du présent décret dans un institut de formation des cadres de santé agréé par (décret n' 97-1186 du 24 décembre 1997) le préfet de région, après avis de la commission permanente interprofessionnelle du conseil supérieur des professions paramédicales, et validé l'ensemble des modules prévus par le programme fixé dans l'annexe dudit arrêté sus-mentionné.

Article 2 : Les titulaires de l'un des certificats suivants :
- certificat de moniteur cadre d'ergothérapie;
- certificat cadre infirmier ;
- certificat d'aptitude aux fonctions d'infirmier surveillant ;
- certificat d'aptitude aux fonctions d'infirmier moniteur ;
- certificat d'aptitude aux fonctions d'infirmier cadre de santé publique ;
- certificat de cadre infirmier de secteur psychiatrique ;
- certificat de moniteur de formation professionnelle du personnel soignant de secteur psychiatrique ;
- certificat cadre de laboratoire d'analyses de biologie médicale ;
- certificat de moniteur cadre manipulateur d'électroradiologie ;
- certificat cadre manipulateur d'électroradiologie médicale ;
- certificat de masseur-kinésithérapeute moniteur;
- certificat de moniteur cadre de masso-kinésithérapie ;
peuvent se prévaloir des mêmes droits que les titulaires du diplôme de cadre de santé.
Votre cadre peut etre kiné et il ne relève donc pas de l'oni. Etre cadre vous donne accès à un autre corps. Ce qui fait de vous un infirmier, c'est la pratique de soins infimiers. Ce qui fait de vous un cadre de santé, c'est votre fonction d'encadrement.
En bonne logique le procureur a bien fait cette nuance.
Et je m'étonne que l'on trouve à redire ou à commenter les réquisitions d'un procureur. Pour des gens se prévalant de représenter la loi c'est très étonnant. Ou bien la loi de l'oni serait elle supérieure à celle de la justice?

Et surtout: ce n'est pas du tout le sujet.
:mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par SUD Montperrin le 30 avr. 2009 13:37, modifié 1 fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

cb64800 a écrit :
Des juristes qui ne comprennent rien aux subtilités de la profession infirmière, j'en ai rencontré.
Sauf que là, il s'agit d'un procureur dont la compétence en droit est sans doute supérieure à la nôtre, puisqu"il cite la loi
"Article R. 4311-1
L'exercice de la profession d'infirmier ou d'infirmière comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation,
Oui, tu analyses, tu organises et tu réalises tes soins.
Ces tâches ne sont pas l'apanage des cadres. Sinon nous serions des robots soignants !
Sauf qu'en l'espèce, il n'est pas fait mention de la qualité de cadre dans ton magnifique article 4311-1
cb64800 a écrit :
Des juristes qui ne comprennent rien aux subtilités de la profession infirmière, j'en ai rencontré.
Des infirmières aussi on dirait.
Leopold Anasthase a écrit : C'est donc quelqu'un qui l'a dit, voire qui l'a écrit. Ça n'a donc pas plus de valeur qu'un autre juriste qui écrit le contraire.
En l'occurrence il s'agit de la Loi. A moins que tu n'y apportes pas le crédit nécessaire ?
Ce qui est certain, c'est que pour être élu, il faut être membre. Et pour être membre, il faut cotiser.
On verra bien. Les situations paradoxales étant une spécialité française !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
binoute1 a écrit :alors vu les conditions de W pourries qui sont les miennes, je peux postuler où pour être secrétaire départementale?car 1- si à l'ONI tout est beau, j'aurai un bon poste
2- n'étant plus inf;, j'aurai plus à cotiser
3- je pourrai dire aux "adhérents" où passe leurs sous, chose que vous vous refusez à faire
Allez-y, je soutiendrai votre candidature.
Et vous pourrez ajouter en 3)
3) Grâce à l'oni, les conditions de travail et de salaire des ide vont s'améliorer, et je reprendrai mon métier d'ide.
non merci je rajouterai seulement
3) Grâce à l'oni, les conditions de travail et de salaire des ide vont s'améliorer
mais pourquoi devrais-je redevenir inf.?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre