Disponibilité et interim....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
CECILE42

Disponibilité et interim....

Message par CECILE42 »

Bonjour,

je souhaite rejoindre mon conjoint sur la région parisienne en septembre, je pense demander une disponibilité pour convenance personnelle et faire de l'interim (pendant 1 an )puis trouver un poste dans 1 APHP et demander ma mutation à la fin de ma dispo...
Est ce possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

En travaillant en interim, ai-je le droit d'accepter des missions dans des hôpitaux publics? (car je serai en dispo :roll: )

Connaissez vous des agences d'intérim qui sont plus avantageuses où celles à éviter? Idem pour les Hôpitaux?

Merci pour vos réponses
Nursy94
Régulier
Régulier

Re: Disponibilité et interim....

Message par Nursy94 »

tu dois d'abord être mutée avant de pouvoir travailler dans un hôpital de l'AP, sauf en tant qu'intérimaire bien sûr.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

disponibilite : art 62 du statut decret application 13 octobre 1988 n° 88-976
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090501" target="_blank

interim = contrat avec une agence.... et non pas avec un etablissement public... donc peu importe le lieu de ton travail, tu n'es pas dependant du pouvoir hierarchique de la direction d'un hopital publique mais du directeur de l'agence qui te remunere

mise en dispo = continuation d'un lien relaché
si apres ta mise en dispo tu veux une mutation, tu devras ecrire a ton empoyeur hospi public que tu ne veux pas reprendre et demander alors une mutation

mais en cherchant bien, il y a tout ce que tu cherche sur ce site....et sur google...
merlotte69
Fidèle
Fidèle

disponibilité et interim

Message par merlotte69 »

bonjour
j'ai une question
je suis en disponibilté des HCL(hospices civil de lyon) et je fais de l'interim .
est ce que j'ai le droit de faire une mission interim dans mon ancien hopital HCL en tant qu'interimaire? Il parait que non....je n'ai aps trouvé dans les textes de dispo l'interdiction.
pourquoi ce serait interdit?
merci pour vos reponses
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

même en lisant les textes ça ne dit pas si on a le droit en tant qu'interim de faire une mission interim pour son ancien employeur. dans mon cas les HCL.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je pense oui,en tout cas une collégue le faisait pendant ses études IADE qui n'étaient pas financées,dans le service ou elle bossait avant.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

J'ai été mis en dispo et je suis monté sur Paris.
Je n'ai eu aucun soucis à travailler en tant qu'intérimaire à l'APHP.
Par contre, j'avais fait un peu d'intérim dans ma ville d'origine ou je suis fonctionnaire et l'agence avait refuser de m'envoyer à 'lhôpital ou je travaillais.
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

oui c'est l'agence qui avait refusé de t'envoyer,et la c'est leur droit puisque c'est ton employeur.
mais quelle est la loi qui dit que nous n'avons pas le droit ,une fois en dispo de la FHP ,d'accepter des missions interim dans notre ancien service de la FHP...je ne trouve pas. :?:
je vais me renseigner auprès des services concernés.
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

Alors j'ai eu des reponses à mes questions en appelant la direction general des HCL(hospices civils de lyon)
En disponibilité j'ai tout à fait le droit d'accepter des missions interim dans mon ancien hopital et dans mon ancien service.
Mon employeur étant l'agence interim et le client les HCL.
je ne risque rien il n'y a aucun cadre juridique de ce coté la.
Par contre cela vient d'un refus des agences, et la dans mon cas un refus de la part de mon ancien hopital d'accepter que des "anciens" mis en dispo viennnent faire de l'interim chez eux.
En gros ,"accepter que les agents partent par une porte et accepter de les faire revenir par une autre porte (dorée)".
:mal: C'est une politique interne.Ils signalent seulement aux agences interim d'eviter de leur envoyer des "anciens" en dispo..(.en fait Ca fait un peu "tache" pour leur image) perdre un agent pour le voir revenir ,mais par une autre porte c'est trop dur pour eux. :mal:

L'agence risque aussi de les perdre comme client.
julie69001

Message par julie69001 »

Bonjour,
Répondre