Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Phil
Accro
Accro

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Phil »

De toutes façons, un cadre ne risque pas grand chose de l'ONI.
S'il se gourre dans un planning, c'est moins grave que si nous on se gourre lors d'une transfusion.
:wouahh:

L'activité administrative des cadres n'a pas à être encadrée par l'Ordre Infirmier.

:roll:

Pourquoi alors cotiseraient-ils ?
:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a l'art d'accommoder les arguments des autres, et de les interpréter à sa guise.

On a déjà assez dit ici, que les syndicats ne servaient plus à grand chose, puisqu'ils ne sont plus capables d'assurer le minimum.
- Défendre les conditions de travail des professionnels et obtenir un salaire décent aux infirmières.

Ni l'extrémisme de Sud, ni les accointances de la CFDT ne laissent entrevoir une quelconque issue.
Ne reste plus que la CGT finalement qui y peut encore quelque chose.
C'est à voir!

Alors que vous écriviez en rouge, en vert, en noir, pour les myopes ou les presbytes, vous n'arriverez pas à convaincre la majorité des infirmières que l'ONI est une grosse machine inutile à la profession qui va servir à engraisser ceux qui s'y sont investis.

Vos propos acerbes traduisent votre impuissance à mobiliser et nous laissent deviner que ce sera bientôt le chant du cygne.

Pour 75 euros :
L'ONI sera heureux de vous accueillir les bras ouverts.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :Votre cadre peut etre kiné et il ne relève donc pas de l'oni. Etre cadre vous donne accès à un autre corps. Ce qui fait de vous un infirmier, c'est la pratique de soins infimiers. Ce qui fait de vous un cadre de santé, c'est votre fonction d'encadrement.
En bonne logique le procureur a bien fait cette nuance.
Et je m'étonne que l'on trouve à redire ou à commenter les réquisitions d'un procureur. Pour des gens se prévalant de représenter la loi c'est très étonnant. Ou bien la loi de l'oni serait elle supérieure à celle de la justice?

Et surtout: ce n'est pas du tout le sujet.
:mrgreen: :mrgreen:
Nous sommes là devant une divergence d'interprétation de l'article 1 de notre décret visiblement...
De ce que j'en lis, et contrairement à ce que vous dites, ce qui fait de nous un infirmier, ce n'est pas seulement la pratique des soins infirmiers. C'est aussi leur organisation et leur évaluation, c'est à dire leur encadrement. Dès lors qu'on organise et évalue des soins infirmiers, même sans les faire, on exerce la profession infirmière.
Dans le cas contraire, et selon votre raisonnement, vous admettrez donc qu'un cadre de santé (infirmier à la base) serait dans l'interdiction de pratiquer un quelconque soin infirmier, même en cas d'urgence: il serait passible d'exercice illégal de la profession (puisque non inscrit à l'ordre infirmier)... Situation assez cocasse, mais bon... ;-)

D'ailleurs, je pose la question à un cadre de santé s'il me lit: un cadre de santé (infirmiers) peut-il être amené à faire des soins infirmiers en cas d'urgence (ou pas)...?

Sinon, le sujet, nous y sommes en plein, justement, puisqu'il s'agit (selon les détracteurs de l'ONI) de savoir si les cadres de santé (infirmiers à la base; les kinés, il est évident que ce n'est pas le propos) doivent payer ou non cette cotisation de 75 €. Sujet lancé par des anti-ONI. Permettez-donc qu'un pro-ONI y réponde...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

cb64800 a écrit : ... vous admettrez donc qu'un cadre de santé (infirmier à la base) serait dans l'interdiction de pratiquer un quelconque soin infirmier, même en cas d'urgence: il serait passible d'exercice illégal de la profession (puisque non inscrit à l'ordre infirmier)... Situation assez cocasse, mais bon... ;-)...
Jusqu'à présent il suffisait d'avoir passé le DE pour être infirmier...
Mais maintenant, en cas de besoin urgent de poser une perf, il faudra d'abord s'assurer d'avoir réglé sa cotiz à l'Ordre !

Et l'activité "cadre", elle sera soumise à l'Ordre ?
Si une surveillante se trompe dans ses plannings,
on pourra saisir l'Ordre qui la sanctionnera sur tout le territoire ?
Dernière modification par Phil le 30 avr. 2009 16:50, modifié 1 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

moukat35 a écrit : Alors que vous écriviez en rouge, en vert, en noir, pour les myopes ou les presbytes,
N'oublie pas les casses c... :mrgreen:
vous n'arriverez pas à convaincre la majorité des infirmières que l'ONI est une grosse machine inutile à la profession qui va servir à engraisser ceux qui s'y sont investis.
Non, elles et ils sauront le faire par eux mêmes. Si on les laissait juste décider ?
Seulement si l'on compte les cotisants, il peut y avoir un biais de recrutement comme on dit quand on est docteur.
A savoir, combien cotiseront contraints et forcés par peur du gendarme ?
pense-tu toutefois qu'une direction pourra interdire l'accès à son service à un(e) IDE qui n'a pas cotisé ?
Et s'ils sont plusieurs dans ce cas, on ferme la boite ?
Inutile par conséquent d'agiter ce chiffon rouge du repentir.
Les bras ouverts, oui, pour mieux engranger notre taxe professionnelle.

Par contre, que pense-tu du fait que la Loi exonère les cadres de toute cotisation ? Je ne parle pas de ceux qui siègent dans les conseils, mais le "cadrus simplex".
cb64800 a écrit : Nous sommes là devant une divergence d'interprétation de l'article 1 de notre décret visiblement...
De ce que j'en lis, et contrairement à ce que vous dites, ce qui fait de nous un infirmier, ce n'est pas seulement la pratique des soins infirmiers. C'est aussi leur organisation et leur évaluation, c'est à dire leur encadrement. Dès lors qu'on organise et évalue des soins infirmiers, même sans les faire, on exerce la profession infirmière.
Pas d'accord. Il n'est pas fait mention d'encadrement dans cet article, mais bel et bien d'organisation et d'évaluation.
Ne peut-on donc organiser et évaluer son propre travail ?
Mince il me faut un cadre d'urgence au bloc et si possible dans ma salle, je me demande si mon injection de sufenta est justifiée par rapport aux critères cliniques et para-cliniques que j'ai observé !!

La Loi est c'est là sa substance même s'interprète selon le sens du vent. Mais je ne vois pas de notion d'encadrement dans organisation et évaluation.
Car je ne ferais des soins que de façon automatique, sans adaptation, dans le désordre le plus total (pas organisé donc), et sans me rendre compte (ou m'en foutant au choix) de leurs impacts ?
Et seul un encadrement pourrait me situer et me donner une ligne droite dans mes errements supposés ?

Et que se passe t-il les nuits et les week end, dénués de cadre pour la plupart des services ?

N'est-ce pas là une insulte faite aux professionnels quelque peu expérimentés ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Phil a écrit :
cb64800 a écrit : ... vous admettrez donc qu'un cadre de santé (infirmier à la base) serait dans l'interdiction de pratiquer un quelconque soin infirmier, même en cas d'urgence: il serait passible d'exercice illégal de la profession (puisque non inscrit à l'ordre infirmier)... Situation assez cocasse, mais bon... ;-)...
Jusqu'à présent il suffisait d'avoir passé le DE pour être infirmier...
Mais maintenant, en cas de besoin urgent de poser une perf, il faudra d'abord s'assurer d'avoir réglé sa cotiz à l'Ordre !

Et l'activité "cadre", elle sera soumise à l'Ordre ?
Si une surveillante se trompe dans ses plannings,
on pourra saisir l'Ordre qui la sanctionnera sur tout le territoire ?

remarques ça serait marrant que les cadres qui n'affichent pas le planning au minimum 15j avant le début de la période, ou qui nous fassent faire soir matin ou qui ne respectent pas la répartion des repos ou qui ne respectent pas le temps de travail soient punis par l'oni

ça ferait beaucoup beaucoup de services sans cadres :mdr:

:tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : Pour 75 euros :
L'ONI sera heureux de vous accueillir les bras ouverts.
...ça fait quand même cher la dose de vaseline... :?
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

comme quoi ma question sur les cadres n'était pas inutile...
je ne sais pas si pour faire partie de l'ONI il faut payer sa cotise, à votre avis qui va écrire les statuts ? :clap:
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
volpi
Régulier
Régulier

Message par volpi »

Un cadre à des revenus largement supérieur à moi pauvre contractuel et moi je vais decvoir payer une cotisation de 75 euros!!!! ou est la justice sociale?
:fache: L'ordre parle de communication et de transparence, commencez par répondre à la base, est ce que les cadres de Santé seront dispensés de cotisation?
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

volpi a écrit :Un cadre à des revenus largement supérieur à moi pauvre contractuel et moi je vais decvoir payer une cotisation de 75 euros!!!! ou est la justice sociale?
:fache: L'ordre parle de communication et de transparence, commencez par répondre à la base, est ce que les cadres de Santé seront dispensés de cotisation?
ordre partout, justice nulle part !
je ne suis même pas sur que l'ordre y peut quelque chose. on est cadre de santé de filière X . donc a priori, on ne peut pas faire 2 poids et 2 mesures.
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Un cadre exerce t'il la profession d'infirmier, non

Que se passe t il pour un cadre, qui (par exemple) a un diplôme de manip radio, et qui exerce le métier de cadre dans un service de soins?
Vous savez sans doute que cette situation est possible même si elle n'est pas courante.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

dino a écrit : ...ça fait quand même cher la dose de vaseline... :?
Demande une ordonnance pour te faire rembourser :mrgreen:
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

revenge of anesthesith a écrit :
arrete la vaseline reste 10 X moins cher si on en consomme 1 tube par mois !

http://www.destockplus.com/acheter/c-18 ... -45-G.html

75 euros = 115 tubes de vaseline

1 tous les 3 jours ....
dino
VIP
VIP

Message par dino »

armanoid a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :
arrete la vaseline reste 10 X moins cher si on en consomme 1 tube par mois !
75 euros = 115 tubes de vaseline
1 tous les 3 jours ....
...115 tubes X 500.000 infirmièr(e)s, les fabricants ne vont pas arriver à fournir...
...bon, allez ; fin de l'intermède caca-boudin, un peu de sérieux, messieurs, sinon les modérateurs vont faire un carnage... :lol: ...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Kenny a écrit :je suis furax et çe la me donne un autre raison de ne aps cotiser.....

il y a eu une audience au tribunal de Toulouse hier concernant nos confrères kinés... le jugement ayant à nouveau été mis en délibéré pour le 28 mai....

mais lors de cette audience il a été précisé que les Cadres Kinés et donc apr extension les cadres IDE et plus si affinités n'ont pas à payer la cotisation car ils ne sont plus soignants mais administratif....... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

je refuse d'être représentée par des gens quoi finalement n'auront pas à s'acquitter de cette taxe... en quoi me représentent t'ils? si finalement ils ne sont plus soignants et ne payent pas??????

JE DEMANDE LA DEMISSON DE TOUS LES CADRES, CADRES SUPÉRIEURS, DIRECTEURS DE SOINS OU D'IFSI OU AUTRES QUI ONT ÉTÉ ÉLUS A L'ORDRE PUISQUE FINALEMENT ILS N'ONT PLUS A EN FAIRE PARTIE PUISQUE PLUS SOIGNANT SELON LE TRIBUNAL...
je suis assimilée cadre dans le privé en attendant de l'être officiellement en juillet quand je serai diplômée.

J'adhère complètement à ce qu'a écrit Kenny.

Je ne me reconnais pas dans mes collègues cadres qui siègent à l'ONI et dont le rôle se résume à "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais". Et dire que maintenant ces mêmes collègues n'auront pas à cotiser parce-qu'ils ne sont plus soignants mais administratifs!!! :bang: ....C'est une honte :fache: . Comme Kenny, je réclame la démission de ces représentants, qui à mes yeux ne représentent pas grand chose d'autre que l'hypocrisie dans toute sa splendeur...Et puis d'ailleurs, en quoi des administratifs, tout cadres qu'ils sont pourront-ils se permettre de juger des acteurs de soins, alors qu'ils ne sont plus qu'administratifs?

Si ces cadres ne sont pas obligés de payer la cotisation puisque soit disant administratifs, qu'ils restent administratifs jusqu'au bout et aient l'honnèteté de reconnaitre qu'ils ne seraient plus performants pour dispenser des soins, et quand on n'est pas ou plus bon dans un domaine, on ne s'autorise pas à juger ceux qui mettent les mains dans le cambouis.

Il n'est pas possible de gagner sur tous les tableaux et rester crédible et honnète: se déclarer administratif quand ça arrange, et se déclarer suffisamment compétent pour juger des infirmiers alors que bien des cadres seraient dans l'incapacité de réaliser un bète calcul de dose :peur: .

Il faut arrêter de prendre les soignants pour des moutons décérébrés.

Bon sang, les IDE, révoltez-vous!!! Refusez en bloc de payer cette cotisation qui n'est rien d'autre qu'un racket organisé. Il y a eu 13% de votants, restent 87% qui ne l'ont pas fait. Si 87% d'entre vous avaient les c------s de ne pas cotiser, personne ne risquerait de se voir interdit d'exercer... Vous imaginez 87% des IDE interdits d'exercer??? Impensable, inconcevable...et la fin de l'ONI.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre