TFE: Acceuil du patient aux urgences: Rch IDE pour entretien

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
poupette.87
Régulier
Régulier

TFE: Acceuil du patient aux urgences: Rch IDE pour entretien

Message par poupette.87 »

Bonjour à tous,
Je suis en 3è année, et bien sur en plein dans le TFE, et j'y suis même très en retard !!
Mon thème est l'accueil du patient aux urgences la nuit.
Je recherche des infimiers/infirmières qui travaillent aux urgences pour répondre à mes questions pour mon entretien.
Merci de me contacter par mp
Merci d'avance !!!!
Dernière modification par poupette.87 le 17 mai 2009 19:10, modifié 1 fois.
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
tranbert.51
Adepte
Adepte

Re: TFE: l'accueil du patient dans un service d'urgence la nuit

Message par tranbert.51 »

Bonjour,

Je suis IDE aux urgences, je suis partant pour répondre à tes questions.

C'est un sujet délicat, il faudra que tu cibles beaucoup plus ton travail car il y a énormément de facteurs qui peuvent intervenir dans l'accueil d'un patient de nuit.

Par exemple, fais-tu intervenir l'IOA dans ton TFE (Infirmier Organisateur de l'Accueil) qui normalement accueil tout patient arrivant aux urgences. L'accueil sera forcément le même que la journée.

Dans mon service, l'IOA est là de 11h à 21h.

Passé 21h, c'est l'IDE, le brancardier, l'aide soigant, le médecin,l'interne ou l'externe qui passe par là qui accueille. Et là, forcément l'accueil ne sera pas le même.

Mes horaires de nuit sont 20h-8h, il faut que tu saches qu'il y a des pics d'activités aux urgences.
Par exemple, les urgences sont remplies à 20h et ce, jusqu'à 2h du matin environ.
Entre 0h et 8h, c'est beaucoup plus calme.

Il est certain que quand il y a énormément de monde entre 20h et 0h, l'accueil sera plus tendu, moins efficace car peu de temps pour s'entretenir avec le patient.

Entre 0h et 8h, le patient aura une relation privilégié avec nous et on pourra être à l'écoute.

Autre facteur, la fatigue du personnel, plus nous avançons dans le temps, plus nous sommes fatigués et irritable à l'arrivée d'un patient.

La nuit, il y a beaucoup d'IPM (Ivresse Publique Manifeste), il y a beaucoup plus de cris, bruits, hurlements, les patients déjà arrivés sont énervés, fatigués, les familles sont exigentes.

Voilà, j'espère que tu réussiras ton TFE.

a+
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
poupette.87
Régulier
Régulier

Re: TFE: Acceuil du patient aux urgences: Rch IDE pour entretien

Message par poupette.87 »

Edit: Je recherche des IDE pour répondre à des questions pour mon entretien !! Merci d'avance
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
celine939
Adepte
Adepte

Re: TFE: Acceuil du patient aux urgences: Rch IDE pour entretien

Message par celine939 »

je suis IDE aux urgences de nuit, si tu veux je peux t'aider en répondant à tes questions. :clin:
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Répondre