Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Kenny
- Star VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
ça me fait penser à un jour, où je bossais dans un service d'urgences et c'était le boxon..
la cadre, habillé au 3/4 en civil avec la petite veste sur les épaules vient nous voir et nous dit, "je peux vous aider, mais bon je ne fais que les prises de sang hein, parce que je ne sais pas/plus poser les cathéters"...
95% des prescriptions étaient pose de perf avec ttt + bilan que l'on fait en posant le kT

on lui a répond non non c'est bon on se débrouille
la cadre, habillé au 3/4 en civil avec la petite veste sur les épaules vient nous voir et nous dit, "je peux vous aider, mais bon je ne fais que les prises de sang hein, parce que je ne sais pas/plus poser les cathéters"...
95% des prescriptions étaient pose de perf avec ttt + bilan que l'on fait en posant le kT

on lui a répond non non c'est bon on se débrouille

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bravo j'adhère complètement à çà effectivement si les 87% de NON votants ne payent pas? hein qu'est ce qui va se passer ,hein ?sagéline a écrit :je suis assimilée cadre dans le privé en attendant de l'être officiellement en juillet quand je serai diplômée.Kenny a écrit :je suis furax et çe la me donne un autre raison de ne aps cotiser.....
il y a eu une audience au tribunal de Toulouse hier concernant nos confrères kinés... le jugement ayant à nouveau été mis en délibéré pour le 28 mai....
mais lors de cette audience il a été précisé que les Cadres Kinés et donc apr extension les cadres IDE et plus si affinités n'ont pas à payer la cotisation car ils ne sont plus soignants mais administratif.......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je refuse d'être représentée par des gens quoi finalement n'auront pas à s'acquitter de cette taxe... en quoi me représentent t'ils? si finalement ils ne sont plus soignants et ne payent pas??????
JE DEMANDE LA DEMISSON DE TOUS LES CADRES, CADRES SUPÉRIEURS, DIRECTEURS DE SOINS OU D'IFSI OU AUTRES QUI ONT ÉTÉ ÉLUS A L'ORDRE PUISQUE FINALEMENT ILS N'ONT PLUS A EN FAIRE PARTIE PUISQUE PLUS SOIGNANT SELON LE TRIBUNAL...
J'adhère complètement à ce qu'a écrit Kenny.
Je ne me reconnais pas dans mes collègues cadres qui siègent à l'ONI et dont le rôle se résume à "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais". Et dire que maintenant ces mêmes collègues n'auront pas à cotiser parce-qu'ils ne sont plus soignants mais administratifs!!!....C'est une honte
. Comme Kenny, je réclame la démission de ces représentants, qui à mes yeux ne représentent pas grand chose d'autre que l'hypocrisie dans toute sa splendeur...Et puis d'ailleurs, en quoi des administratifs, tout cadres qu'ils sont pourront-ils se permettre de juger des acteurs de soins, alors qu'ils ne sont plus qu'administratifs?
Si ces cadres ne sont pas obligés de payer la cotisation puisque soit disant administratifs, qu'ils restent administratifs jusqu'au bout et aient l'honnèteté de reconnaitre qu'ils ne seraient plus performants pour dispenser des soins, et quand on n'est pas ou plus bon dans un domaine, on ne s'autorise pas à juger ceux qui mettent les mains dans le cambouis.
Il n'est pas possible de gagner sur tous les tableaux et rester crédible et honnète: se déclarer administratif quand ça arrange, et se déclarer suffisamment compétent pour juger des infirmiers alors que bien des cadres seraient dans l'incapacité de réaliser un bète calcul de dose.
Il faut arrêter de prendre les soignants pour des moutons décérébrés.
Bon sang, les IDE, révoltez-vous!!! Refusez en bloc de payer cette cotisation qui n'est rien d'autre qu'un racket organisé. Il y a eu 13% de votants, restent 87% qui ne l'ont pas fait. Si 87% d'entre vous avaient les c------s de ne pas cotiser, personne ne risquerait de se voir interdit d'exercer... Vous imaginez 87% des IDE interdits d'exercer??? Impensable, inconcevable...et la fin de l'ONI.
Harf du 83
Tout à fait d'accord. Personnellement, je n'ai reçu aucune information au sujet du vote pour les membres de l'ONI et pourtant, je m'y intéressais déjà ! Alors, je ne vois pas pourquoi je payerais une cotisation qui me paraît de plus en plus injustifiée !!! Sans compter que parmis les dix collègues de mon service, je n'en vois pas une qui payera pas forcément d'ailleurs pour les mêmes raisons !!!
J'en ai l'exacte preuve vivante chez moi en HDJ. et des CDS qui passent plus de temps à palier du temps infirmier plutôt que de faire leur boulot de cadre aussi.....quelle pagaille!!!!!ALB a écrit :Un cadre exerce t'il la profession d'infirmier, non
Que se passe t il pour un cadre, qui (par exemple) a un diplôme de manip radio, et qui exerce le métier de cadre dans un service de soins?
Vous savez sans doute que cette situation est possible même si elle n'est pas courante.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
moukat35 a écrit :SUD Montperrin a l'art d'accommoder les arguments des autres, et de les interpréter à sa guise.
On a déjà assez dit ici, que les syndicats ne servaient plus à grand chose, puisqu'ils ne sont plus capables d'assurer le minimum.
- Défendre les conditions de travail des professionnels et obtenir un salaire décent aux infirmières.
Ni l'extrémisme de Sud, ni les accointances de la CFDT ne laissent entrevoir une quelconque issue.
Ne reste plus que la CGT finalement qui y peut encore quelque chose.
C'est à voir!(....)
Vos propos acerbes traduisent votre impuissance à mobiliser et nous laissent deviner que ce sera bientôt le chant du cygne(....)
Parlez pour vous M. le conseiller
Tout ce que vous escomptez, et ce sur quoi vous comptez, c'est sur la docilité des gens.
Je tiens à vous signaler, au présent et à l'avenir, et au vu de la tournure de mon modeste travail d'information, que je me fais une joie sans égale à vous contre dire.
Ah, oui, la peur du gendarme?
ON verra.Par ces temps difficiles ou tout travailleur est exacérbé par la crise, et où l'on voit des employeurs séquestrés par leurs employés, dans leurs bureaux, si j'étais vous(dieu m'en préserve), je mettrais un petit bémol de précaution à mes prétentions.
Anti ordinalement votre.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- revenge of anesthesith
- VIP
J'ai bien peur que ce ne soit le cas des DRH et des chefs du personnel.sagéline a écrit : Et puis d'ailleurs, en quoi des administratifs, tout cadres qu'ils sont pourront-ils se permettre de juger des acteurs de soins, alors qu'ils ne sont plus qu'administratifs
[...] et quand on n'est pas ou plus bon dans un domaine, on ne s'autorise pas à juger ceux qui mettent les mains dans le cambouis.
Il m'a semblé voir leur paraphe sur ma feuille de notation annuelle.
Pourtant ils ne savent pas ce qu'est un patient, et je dois en voir plus en un jour qu'eux en un an.
Je rajoute que j'ai eu la "joie" de constater qu'une chef du personnel nous appelle encore infirmier aide anesthésiste.
Vocable qui n'a plus cours depuis le 30 août 1988 et que nous avons par deux fois, changé de nom. (ISAR et IADE).
Mais c'est hélas la triste réalité. Nous ne sommes pas appréciés par des personnes qui connaissent notre travail.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
La grande inconnue à l'heure actuelle, c'est combien d'IDE vont s'inscrire et cotiser. Ce n'est pas parce que 87 % des IDE n'ont pas voté qu'ils ou elles sont contre l'ONI.sagéline a écrit :Bon sang, les IDE, révoltez-vous!!! Refusez en bloc de payer cette cotisation qui n'est rien d'autre qu'un racket organisé. Il y a eu 13% de votants, restent 87% qui ne l'ont pas fait.
Par ailleurs, ce n'est que supputation à ce jour d'affirmer que les cadres seront exonérés de la cotisation.
Enfin, cela ne rime à rien de réclamer la démission d'élus d'un ordre dans lequel de toute façon on ne se reconnait pas...
erick a écrit :J'en ai l'exacte preuve vivante chez moi en HDJ. et des CDS qui passent plus de temps à palier du temps infirmier plutôt que de faire leur boulot de cadre aussi.....quelle pagaille!!!!!ALB a écrit :Un cadre exerce t'il la profession d'infirmier, non
Que se passe t il pour un cadre, qui (par exemple) a un diplôme de manip radio, et qui exerce le métier de cadre dans un service de soins?
Vous savez sans doute que cette situation est possible même si elle n'est pas courante.
Haro sur le baudet! Ou l'art de noyer le poisson.
M. CFDT les conditions de travail c'est votre boulot.
Les directeurs d'établissement doivent être contents.
Pendant que les syndicats perdent leur temps à afficher partout des contre-vérités sur l'ordre, ils oublient de s'occuper des vrais problèmes de l'hopital.
Si vous aviez été un tantinet plus efficaces la question des 75 euros ne se poserait même pas, vu que les infirmières auraient actuellement des salaires plus décents.
Tu ferais mieux de te recentrer sur tes missions.
J'ai de plus en plus tendance à penser que vous êtes des incapables.
Surtout vous, à la CFDT.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
erick a écrit :moukat35 a écrit :SUD Montperrin a l'art d'accommoder les arguments des autres, et de les interpréter à sa guise.
On a déjà assez dit ici, que les syndicats ne servaient plus à grand chose, puisqu'ils ne sont plus capables d'assurer le minimum.
- Défendre les conditions de travail des professionnels et obtenir un salaire décent aux infirmières.
Ni l'extrémisme de Sud, ni les accointances de la CFDT ne laissent entrevoir une quelconque issue.
Ne reste plus que la CGT finalement qui y peut encore quelque chose.
C'est à voir!(....)
Vos propos acerbes traduisent votre impuissance à mobiliser et nous laissent deviner que ce sera bientôt le chant du cygne(....)
Parlez pour vous M. le conseiller
Tout ce que vous escomptez, et ce sur quoi vous comptez, c'est sur la docilité des gens.
Je tiens à vous signaler, au présent et à l'avenir, et au vu de la tournure de mon modeste travail d'information, que je me fais une joie sans égale à vous contre dire.
Ah, oui, la peur du gendarme?
ON verra.Par ces temps difficiles ou tout travailleur est exacérbé par la crise, et où l'on voit des employeurs séquestrés par leurs employés, dans leurs bureaux, si j'étais vous(dieu m'en préserve), je mettrais un petit bémol de précaution à mes prétentions.
Anti ordinalement votre.
Moi je ne compte pas sur la docilité des gens.
Par contre vous, vous êtes maître dans l'art d'exploiter leur naïveté.
La question n'est pas de savoir si les gens vont payer les 75 euros.
Nous n'en sommes plus là.
Admettons qu'on supprime l'ordre.
Ce sera un signe pour le ministère que cette profession n'arrivera jamais à s'organiser et se défendre.
Et ce n'est pas vous pauvres syndicalistes qui vont y changer quelque chose.
Que vous signiez ou pas, c'est toujours le patron qui a le dernier mot.
Confucius
Confucius
- revenge of anesthesith
- VIP
Tout à fait.moutarde a écrit : La grande inconnue à l'heure actuelle, c'est combien d'IDE vont s'inscrire et cotiser. Ce n'est pas parce que 87 % des IDE n'ont pas voté qu'ils ou elles sont contre l'ONI.
Il faut se méfier de ce raccourci qui n'entraine pas la conséquence que certains pensent.
Là, par contre, c'est le procureur de la République du TGI de Toulouse qui le rappelle (page 2).Par ailleurs, ce n'est que supputation à ce jour d'affirmer que les cadres seront exonérés de la cotisation.
qui allez...moukat35 a écrit : Et ce n'est pas vous pauvres syndicalistes qui vont y changer quelque chose.
- Le Loup
- Insatiable
une honte
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

Mon cerveau se fatigue à se battre contre des moulins à vent.revenge of anesthesith a écrit :qui allez...moutarde a écrit : Et ce n'est pas vous pauvres syndicalistes qui vont y changer quelque chose.
Confucius
Confucius
- revenge of anesthesith
- VIP
cesse !
- SUD Montperrin
- VIP
Merci pour la confirmation.ALB a écrit :Un cadre exerce t'il la profession d'infirmier, non
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
je dirais même plus: ce n'est parce que 13% ont voté que l'ONI est une victoire!!moutarde a écrit : Ce n'est pas parce que 87 % des IDE n'ont pas voté qu'ils ou elles sont contre l'ONI.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"