Concours Mont de Marsan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours mont de marsan
ouais mais les points pénalisables c'était que la 2eme partie des TP dc les autres tu pouvait mettre au pif... LOL
MOi j'ai pas trouvé tres dur, la Cg un peu mais c'était abordable on verra, j'ai pas cartonnée mais bon... je suis assez contente...
Et vous
MOi j'ai pas trouvé tres dur, la Cg un peu mais c'était abordable on verra, j'ai pas cartonnée mais bon... je suis assez contente...
Et vous
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Moi je ne préfère pas m'avancer...onverra bien mais j'ai pas répondu à au moins 30 questions...(l'épreuve 2 j'ai fait que la 1ère page même pas..)
Maintenant c'est fini pour les écrits
ça fait du bien 
Ps : je n'est pas vu de jupe orange à l'horizon !! ^^ pourtant j'ai cherché ^^
Maintenant c'est fini pour les écrits

Ps : je n'est pas vu de jupe orange à l'horizon !! ^^ pourtant j'ai cherché ^^
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
DODIE pr les tests..la prépa nous a vachement aidé là tu trouves pas?^^
Sinon c'etait quoi déjà les tests de la 2eme partie, moi j'ai trouvé simple j'ai presqie tout répondu.
Pour la CG les themes étaient bof...pas trop inspirée à vrai dire mais bon on verra bien
Sinon c'etait quoi déjà les tests de la 2eme partie, moi j'ai trouvé simple j'ai presqie tout répondu.
Pour la CG les themes étaient bof...pas trop inspirée à vrai dire mais bon on verra bien

Fouine a écrit :DODIE pr les tests..la prépa nous a vachement aidé là tu trouves pas?^^
vous l'avez suivi ou votre prépa?
bravo pour votre rapidité pour les TP moi g pas eu cette chance ...
alros la prépa on avait tout fait comme tests a part les arbres masi bon faut pas etre fufut pour ne pastrouver les liens dans un arbre...
La 2eme partie c'étai les pbs de maths, franchement ils étaient plus facile que ce qu'on faisait avec C*****, même Amélie a reussi dc imagine...
La CG on verra bien mais je me suis pas trop mal débrouillée je crois faut voir!!!
Et notre prépa on l'a suivie à DESPIAU, ceux sont des profs du lycée qui s'en occupe et c'est génial...surtout avec MR.M*************
!!!
La 2eme partie c'étai les pbs de maths, franchement ils étaient plus facile que ce qu'on faisait avec C*****, même Amélie a reussi dc imagine...

La CG on verra bien mais je me suis pas trop mal débrouillée je crois faut voir!!!
Et notre prépa on l'a suivie à DESPIAU, ceux sont des profs du lycée qui s'en occupe et c'est génial...surtout avec MR.M*************
!!!

Attends, si je me rappelle bien, la deuxième partie c'était sur les problèmes avec Henri, Marius,Pierre, Paul Jacques?
J'ai trouvé Raoul à un moment...hihi prénom avec lequel, ma soeur et moi avions tripé.
et celui avec les boîtes et montres, collier, bague, bracelet... J'ai mis la réponse A( montre et bracelet) avec dans l'ordre Blanche, Bleue, Rouge et Vert.
Par contre le vieux type avec sa canne, ombrelle et je sais plus quoi j'ai rien mis. Rien compris
!
Avec les suites numériques et alphabétiques aussi, franchement çà allait çà, par contre les intrus presque à chaque fois je buttais sur un mot... "tertre"
pfff...
Est ce que quelqu'un a trouvé la logique pour la suite qui était du genre: 20403= 520323 (.)
(il fallait trouver la lettre)?
Je crois que mon raisonnement était bon, mais qui sait çà se trouve c'était pas çà.
acacia (a), maman (.)?
Les maths j'ai quasiment fait que dalle, j'ai pas bien lu la consigne je croyais que tout était pénalisant, j'ai répondu à 8 questions en tout sur les maths, mais je pense que globalement pour moi, les tests devraient aller.
La CG, la coquetterie m'a gonflé ainsi que les centenaires....baHhH.
On verra tout çà!
Voilà j'ai retenu à peu près çà...

J'ai trouvé Raoul à un moment...hihi prénom avec lequel, ma soeur et moi avions tripé.

Par contre le vieux type avec sa canne, ombrelle et je sais plus quoi j'ai rien mis. Rien compris

Avec les suites numériques et alphabétiques aussi, franchement çà allait çà, par contre les intrus presque à chaque fois je buttais sur un mot... "tertre"

Est ce que quelqu'un a trouvé la logique pour la suite qui était du genre: 20403= 520323 (.)

Je crois que mon raisonnement était bon, mais qui sait çà se trouve c'était pas çà.
acacia (a), maman (.)?
Les maths j'ai quasiment fait que dalle, j'ai pas bien lu la consigne je croyais que tout était pénalisant, j'ai répondu à 8 questions en tout sur les maths, mais je pense que globalement pour moi, les tests devraient aller.
La CG, la coquetterie m'a gonflé ainsi que les centenaires....baHhH.
On verra tout çà!
Voilà j'ai retenu à peu près çà...

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

concour mont de marsan
slt tout le monde moi j'ai passé le concour de mont de marsan à la réunion et j'ai trop kiffé et j'espère que je serai admise.Pour une fois,il n' y avit pas d' aptitude verbale mais beaucoup de logique.Comme par exemple dans un exercice où la consigne était dite quel mot ne fait pas parti de la liste et il y avait comme mot :enveloppe,boite ,carafe c'était tous des récipients et il yen avait un qui n'en été pas.Il y avait que de la logique qui pouvait déstabiliser certain candidat mais pas moi pour cette fois.La partie mathématique j'ai un peu zappé sauf les questions où il fallait calculer le tier de la moitié d'un nombre,c'était tout simple il fallait diviser le nombre par 2 pour trouver la moitié et divisé la moitié par 3.l'exercice sur les pourcentages c'étaient bien aussi.Et la dernière partie c'était facile mais ça demandé beaucoup de logique.Pour une fois mon bac scientifique avec option math m'a servi.la culture générale le premier texte les idées étaient dedans il fallait je pense juste dire que grâce aux habits on peut montrer ce que l'on est mais aussi ce que l'on est pas (un individu qui s'habille en marque peut cacher qu'il est pauvre et un fan de techno pourra montrer sa passion grâce à son style de vetement).Le deuxième texte il fallait dire qu'estce qu'on pensia tdes sites de rencontres chacun à sa propre vision mais que si on ne vit que pour ça et qu'on ne fait pas la part des choses entre vie virtuelle et vie réelle les sites de rencontre ainsi que internet pouvait devenir une addiction.Le troisième texte il fallait dire que pas beaucoup de français vivent jusqu'à 100 ans car ils ont une mauvaise hygiène de vie(alcool ,tabac,mauvaise alimentation).Les centenaires ont vécu beaucoup de choses notamment les deux guerres .Il fallait dire que quelques fois les centenaires suscitent de l'effroi car il rappelait que le veillissement de la population avec tous les problèmes que ça engendre comme le problème avec la sécurité sociale( elle est en déficit car il y a plus de retraités que de personnes qui cotisent pour la retraite.le quatrième texte il fallait dire qu'en france il fallait prendre en compte la culture et le sexe des patients car si on n'en prend pas compte des personnes peuvent hésiter à aller voir leur médecin donc ils ne se font pas soigner (surtout ils ont peur de faire un examen génital) .Cela peut augmenter le nombre de cancer du sein,de la prostate et de l'utérus.j'ai parlé des grossesses à risque (dans certaines religions et cultures les hommes n'acceptent pas que leur femme accouchent par césarienne et l'accouchement se passe chez eux).pour le cinquième texte j' ai dit qu'une grande consomme beaucoup d'eau ,que pour faire voyager une grande famille il fallait acheter une grosse voiture .Une grosse voiture relache beaucoup de gaz à effet de sphère.Pour acceuillir ces grandes familles il fallait couper des arbres.Sans arbre il n'ya plus d'oxygène.
[Edit Loulieb: texte remis en taille normal]
[Edit Loulieb: texte remis en taille normal]
Re: concour mont de marsan

J'ai trouvé les tests psycho assez difficiles...trop de maths lol
Je croise les doigts pour toi!
A+
ESI 2011/2014 à l'ifsi de Dax...
il y a déjà un sujet sur mont de marsan
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
mimoun974 a écrit :slt tout le monde moi j'ai passé le concour de mont de marsan à la réunion et j'ai trop kiffé et j'espère que je serai admise.Pour une fois,il n' y avit pas d' aptitude verbale mais beaucoup de logique.Comme par exemple dans un exercice où la consigne était dite quel mot ne fait pas parti de la liste et il y avait comme mot :enveloppe,boite ,carafe c'était tous des récipients et il yen avait un qui n'en été pas.Il y avait que de la logique qui pouvait déstabiliser certain candidat mais pas moi pour cette fois.La partie mathématique j'ai un peu zappé sauf les questions où il fallait calculer le tier de la moitié d'un nombre,c'était tout simple il fallait diviser le nombre par 2 pour trouver la moitié et divisé la moitié par 3.l'exercice sur les pourcentages c'étaient bien aussi.Et la dernière partie c'était facile mais ça demandé beaucoup de logique.Pour une fois mon bac scientifique avec option math m'a servi.la culture générale le premier texte les idées étaient dedans il fallait je pense juste dire que grâce aux habits on peut montrer ce que l'on est mais aussi ce que l'on est pas (un individu qui s'habille en marque peut cacher qu'il est pauvre et un fan de techno pourra montrer sa passion grâce à son style de vetement).Le deuxième texte il fallait dire qu'estce qu'on pensia tdes sites de rencontres chacun à sa propre vision mais que si on ne vit que pour ça et qu'on ne fait pas la part des choses entre vie virtuelle et vie réelle les sites de rencontre ainsi que internet pouvait devenir une addiction.Le troisième texte il fallait dire que pas beaucoup de français vivent jusqu'à 100 ans car ils ont une mauvaise hygiène de vie(alcool ,tabac,mauvaise alimentation).Les centenaires ont vécu beaucoup de choses notamment les deux guerres .Il fallait dire que quelques fois les centenaires suscitent de l'effroi car il rappelait que le veillissement de la population avec tous les problèmes que ça engendre comme le problème avec la sécurité sociale( elle est en déficit car il y a plus de retraités que de personnes qui cotisent pour la retraite.le quatrième texte il fallait dire qu'en france il fallait prendre en compte la culture et le sexe des patients car si on n'en prend pas compte des personnes peuvent hésiter à aller voir leur médecin donc ils ne se font pas soigner (surtout ils ont peur de faire un examen génital) .Cela peut augmenter le nombre de cancer du sein,de la prostate et de l'utérus.j'ai parlé des grossesses à risque (dans certaines religions et cultures les hommes n'acceptent pas que leur femme accouchent par césarienne et l'accouchement se passe chez eux).pour le cinquième texte j' ai dit qu'une grande consomme beaucoup d'eau ,que pour faire voyager une grande famille il fallait acheter une grosse voiture .Une grosse voiture relache beaucoup de gaz à effet de sphère.Pour acceuillir ces grandes familles il fallait couper des arbres.Sans arbre il n'ya plus d'oxygène.
Waouuuuh, mais pourquoi écrire aussi gros ?

Evite stp car c'est vraiment pas très agréable, puis on a l'impression de voir que ton post

Bonne continuation

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
je suis désolée.comme je suis nouvelle sur le forum et que j'ai écrit beaucoup je me suis dis c'est vilain en tout petit personne va lire et là c'est affreux.encore désolée
moi je dis on verra le 25 ou le 26 mai...!!!
quelqu'un aurait il la date exacte des résultats car nous on nosu a dit le 26 à d'autres le 25...grrrrrrrrr
quelqu'un aurait il la date exacte des résultats car nous on nosu a dit le 26 à d'autres le 25...grrrrrrrrr
c'est le 25 mai l'après midi sur la fiche d'inscription, Dodie,
et t'as raison le type a dit dans la salle que c'était le 26 mai à 9h affichés en IFSI.
et t'auras les résultats affichés
sur internet:
http://www.cfps-asso-mdm.com" target="_blank
Que de choix!
désolée je ne sais pas faire de lien...

et t'auras les résultats affichés

http://www.cfps-asso-mdm.com" target="_blank
Que de choix!

désolée je ne sais pas faire de lien...

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

ok ok de toute facon moi je suis à mdm et j'aurais au moins le "plaisir" d'aller voir les résultats pour moi et pour certains qui seraient intéressé...!!
NOM Prenom N°port pour un tit SMS, le tout par MP et c'est ok pour moi ...
NOM Prenom N°port pour un tit SMS, le tout par MP et c'est ok pour moi ...