les as et les parametre vitaux

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: les as et les parametre vitaux

Message par YoWane »

ide-diplomee a écrit :mesdames je suis une jeune infirmiere de 26 ans; vous les as vous voudirez le statut liberale. pourquoi deja ? voudriez vous mexpliquer ? et ensuite vous avez appris a faire les prises de constantes il me semble ? donc faites le a l hopital deja, et on verra pour le statut.

Pourquoi c'est toi qui décide ?Tu travailles pour Roselyne ?

Si tu veux savoir pourquoi les AS demandent un Rôle propre et un statut libéral je t'invite à relire le sujet ICI.

Pour terminer je te demanderai d'etre courtoise et peu moins agressive dans tes interventions.Merci d'avance...
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

YoWane a écrit :
ide-diplomee a écrit :mesdames je suis une jeune infirmiere de 26 ans; vous les as vous voudirez le statut liberale. pourquoi deja ? voudriez vous mexpliquer ? et ensuite vous avez appris a faire les prises de constantes il me semble ? donc faites le a l hopital deja, et on verra pour le statut.

Pourquoi c'est toi qui décide ?Tu travailles pour Roselyne ?

Si tu veux savoir pourquoi les AS demandent un Rôle propre et un statut libéral je t'invite à relire le sujet ICI.

Pour terminer je te demanderai d'etre courtoise et peu moins agressive dans tes interventions.Merci d'avance...
Tiens, c'est marrant, il manque pas un "étudiante" entre "jeune" et "infirmière" ?
eloluk

Message par eloluk »

A As diplomée
mesdames je suis une jeune infirmiere de 26 ans; vous les as vous voudirez le statut liberale. pourquoi deja ? voudriez vous mexpliquer ? et ensuite vous avez appris a faire les prises de constantes il me semble ? donc faites le a l hopital deja, et on verra pour le statut.
J'aimerais bien savoir ce que tu reproches véritablement aux AS. Dans chacune de tes interventions est-il vraiment nécessaire d'être si dure. Je ne te demande pas d'être gentille mais d'être respectueuse. Mais Où sont donc les modérateurs??
J'imagine même pas le climat dans ton service .
Je suis une ESI qui a été As. Quand il ya une bonne ambiance ds le service, peut importe qui prend les paramètres l'essentiel est qu'ils soient pris.
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Etrange, j'ai du être recemment hospitalisé une petite semaine et pendant mon séjour, c'est quasiment toujours l'AS qui prenait pouls, TA, T°.
Et il me semble bien que c'était le meme cas de figure il y a 18 mois dans un hopital de l'AP
zyanto

Message par zyanto »

langage de sourd avec ide diplomee tant quelle aura pas percuté notre demande en role propre est en route. que les HAD vont se develloper a grande vitessse et quel comprendras que le gouv va dans notre sens et le sens de l'economie inutile de polemiquer . l notre avenir D AS est en route :lol:
avec respect,profite de ton unique vie,car tu ne sais pas que c'est ton unique chance
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

eloluk a écrit :
J'aimerais bien savoir ce que tu reproches véritablement aux AS. Dans chacune de tes interventions est-il vraiment nécessaire d'être si dure. Je ne te demande pas d'être gentille mais d'être respectueuse. Mais Où sont donc les modérateurs??
Ne t'inquiètes pas le superviseur est prévenu au sujet de cette jeune ESI...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Au vu des différents post, il doit s'agir d'une personne souffrant de mythomanie pour le moins (ET AUJOURDHUI EN PSY :) ), probablement pas professionnelle de santé ou contrainte à l'abandon et qui se défoule sur un forum sur lequel elle est tombée par hasard.

[...Samedi 25 Avr BONSOIR A TOUTES LES AS. je suis infirmière. je respecte votre "coup de gueule"/salut, je suis infirmiere. je respecte les as,/voila je suis infirmiere/salut je suis ide
Lundi 27 Avr salut avant detre ide jetais as en ssiad,/mesdames je suis une jeune infirmiere de 26 ans/bonjour suis etudiante ide/salut suis en premiere annee/salut je suis eja etudiante
Mardi 28 Avr J ai fait un cours aujourdhui sur la hiérarchie.
Mercredi 29 Avr je suis ide./salu je suis en 1ere année a perigueux aussi./salut je suis ide de 26 ans, et travaille depuis un an.
Jeudi 30 Avr JE SUIS IDE DIPLOMEE DEPUIS TROIS ANS. DONC VOUS AUSSI SOYEZ POLIS BANDE DE PAUVRES CONS....]
tranbert.51
Adepte
Adepte

Message par tranbert.51 »

Pour en revenir au sujet principal (prise de constantes et AS), je suis entièrement pour qu'elle le fasse.

Je travaille aux urgences et quand nous accueillons une élève AS, je lui montre comment prendre les constantes, les normes à connaitre et s'il y a un problème, de me prévenir.

Je peux dire, que ça décharge beaucoup les IDE.
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
NATH 74
Régulier
Régulier

Message par NATH 74 »

tranbert.51 a écrit :Pour en revenir au sujet principal (prise de constantes et AS), je suis entièrement pour qu'elle le fasse.

Je travaille aux urgences et quand nous accueillons une élève AS, je lui montre comment prendre les constantes, les normes à connaitre et s'il y a un problème, de me prévenir.

De toute façon, on a pas à être pour ou contre la prise de constantes ; ça devient le travail de l'AS car c'est dans le référentiel du DEAS, c'est tout.
zélita a écrit :Bonjour, cela fait deux ans que la mesure des paramètres vitaux fait partis d'une des compétences de l'AS , il faut laisser le temps que cela "rentre dans les moeurs"
Moi, je voudrais juste que les IDE et cadres IDE lisent ce référentiel car on sait faire autre chose que du nursing.
Merci.
tranbert.51
Adepte
Adepte

Message par tranbert.51 »

NATH 74 a écrit :
tranbert.51 a écrit :Pour en revenir au sujet principal (prise de constantes et AS), je suis entièrement pour qu'elle le fasse.

De toute façon, on a pas à être pour ou contre la prise de constantes ; ça devient le travail de l'AS car c'est dans le référentiel du DEAS, c'est tout.
Quelle agressivité !! :roll:
Si tu lisais un peu mieux mon message, tu lirai que je suis pour qu'elle le fasse. C'est à dire, que je suis d'accord pour que les AS le fasse en service. :roll:
Moi, je voudrais juste que les IDE et cadres IDE lisent ce référentiel car on sait faire autre chose que du nursing.
Merci.
Alors, ne t'en fais pas pour les IDE et les cadres, on sait très bien ce que vous savez faire ou non. Jusqu'à preuve du contraire vous travaillez sous notre responsabilité. :clin: Je sais très bien que les AS peuvent prendre des constantes.

Ce que je voulais seulement dire, c'est que si vous savez faire, faites-le !! :mrgreen:
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
NATH 74
Régulier
Régulier

Message par NATH 74 »

.Quelle agressivité !! :roll:
Si tu lisais un peu mieux mon message, tu lirai que je suis pour qu'elle le fasse. C'est à dire, que je suis d'accord pour que les AS le fasse en service. :roll:

Alors, ne t'en fais pas pour les IDE et les cadres, on sait très bien ce que vous savez faire ou non. Jusqu'à preuve du contraire vous travaillez sous notre responsabilité. :clin: Je sais très bien que les AS peuvent prendre des constantes.

Ce que je voulais seulement dire, c'est que si vous savez faire, faites-le !! :mrgreen:[/quote]

Oulà, je n'ai pas voulu être agressive ! Et j'ai bien lu ton message. Je reprenais juste ta citation.
Pour le 2ème sujet, c'est mon expérience qui parle. Ne te sens pas visé (e).
Une IDE où je travaillais ne savait pas que l'AS pouvait faire un changement de poche de colostomie cicatrisée ;
une cadre-ide, m'a fait les gros yeux quand je lui ai dit que je savais surveiller une perf.
Alors mon mot est justifié, non ? C'est vrai que le travail aux urgences donnent + de responsabilités aux AS que le travail en SSIAS ou en Centre de soins.
Notre travail à évolué, donc ce serait bien de mettre en pratique ce que l'on a appris.
:coucouc:
NATH 74
Régulier
Régulier

Message par NATH 74 »

oups, j'ai vu une faute d'inattention dans mon texte ! :oops: désolée. Il faut lire : "le travail aux urgences donne........"
Répondre