Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fullmon

Re: 2ème session de concours

Message par fullmon »

Bridgette je vois que tu as tenté celui de l'armée de l'air. Est-ce le même que celui de l'armée de terre parce que moi je voulais faire celui de l'armée de terre et, d'une part je m'y suis pris trot tard, d'autre part le recruteur m'a dit que les places (après la réussite du concours) étaient très limitées alors qu'on voit partout qu'on manque cruellement d'infirmier???
Ton recruteur t'a-t-il dit la même chose?
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

fullmon a écrit :Bridgette je vois que tu as tenté celui de l'armée de l'air. Est-ce le même que celui de l'armée de terre parce que moi je voulais faire celui de l'armée de terre et, d'une part je m'y suis pris trot tard, d'autre part le recruteur m'a dit que les places (après la réussite du concours) étaient très limitées alors qu'on voit partout qu'on manque cruellement d'infirmier???
Ton recruteur t'a-t-il dit la même chose?
En fait je ne l'ai pas encore passé, il n'est que cet automne, je dois rappeller pour retirer un dossier car c'était pas avant fin avril; donc pour celui là ce n'est pas trop tard pour t'inscrire :fete: .
Il y a 30 places pour 300, 400 demandes à l'armée de l'air; et seulement 4 mois de classes, il me semble que pour l'armée de terre c'est 8 mois. Je sais pas si tu es une fille mais un infirmier militaire m'a dit que pour les filles l'armée de l'air et de la marine c'est plus sympa que celle de terre 8) . Pour l'armée de terre je sais pas comment ça se passe, pour celle de l'air tu es sélectionné d'abord par les tests psycho et de l'endurance, et seulement si tu réussit tu passes la culture générale. :coucouc:
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
lilou38
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par lilou38 »

quelqu un pourrait il me conseiller un livre d entrainement a l oral svp, merci beaucoup !!!
admissible a st chamond : trop heureuse !!!
annonay : 6 mai :peur:
fullmon

Message par fullmon »

Merci beaucoup pour ton info sur le concours décalé de l'armée de l'air. Ça m'intéresse et je n'y avais pas du tout pensé. Par contre la sélection est donc bien rude ce qui confirme ce qu'on m'a dit. ça parait paradoxale vu qu'on manque d'infirmier... Va comprendre. lol.
Amydelonge
Forcené
Forcené

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Amydelonge »

Merci Matth !! :ave:

Je vous souhaite à tous de réussir !! :clap:

:bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

oui c'est vrai il risque de manquer beaucoup d'infirmier dans quelques années du coup. Je vais rappeller l'armée lundi donc si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. :coucouc:
fullmon

Message par fullmon »

ok merci. je vais aller au bureau de recrutement de l'armée de l'air je pense pour voir et aussi celui de la marine car pour info eux aussi sont en décalé comme l'air.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

a oui peut-être que les deux concours ne tombent pas en même temps, si c'est le cas je passerai les deux.
aneso81
Insatiable
Insatiable

Message par aneso81 »

Admissible à Albi!!!! :yes: :yes:

Félicitations à tous!!! Et grosse pensée aux recalés.. allez courage!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

Admissible à dax alors que je pensais avoir louper que du bonheur.
sur la bonne voie 2 sur 2, que ca continu.
désormais, attente des autres concours et surtout préparation pour l'objectif final:admissible dans une école!!!!!!!!

merde à tous pour la suite
Lolalola

Message par Lolalola »

Salut tout le monde!
Pour les livres pour préparer l'oral moi j'ai:
- Entrainement flash Epreuve orale Concours d'entrée infirmier (éditions Masson)
et - L'oral du concours IFSI (éditions Lamarre Concours)
Sinon j'ai aussi des bouquins pour l'écrit où il y a une partie sur l'oral (dans le Méga guide par exemple). Je les trouve pas mal pour l'instant (j'ai pas fini de les bosser).

Sinon, j'avais une question très bête mais j'aimerais bien avoir quelques avis: si jamais mon sujet d'exposé porte sur le tabac, je suppose qu'il y a de fortes chances pour que le jury me demande si je fume (ce qui est le cas) et jme voit mal leur dire juste après avoir dit 'le tabac, c'est mal'!
Bref, je sais qu'il faut dire la vérité, être naturelle etc... et qu'il y a plein d'IDE et autres soignants qui fument et que je ne serai pas éliminée pour ça mais jme posais la question...
Clermont-fd: oral le 12 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
pacale037

Message par pacale037 »

chouette, de chouette,
admissible à la croix rouge de TOURS :ave:
premier concours IDE ... révisions seule après le boulot comme une grande,
bon courage à toutes celles et ceux qui attendent encore.
En route pour l'oral
:clap:
mamadoudu50

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par mamadoudu50 »

quelqu'un va t-il voir les résultats à FOUGERES (35)?

répondez moi en MP

merci d'avance!
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Lolalola a écrit :Salut tout le monde!
Pour les livres pour préparer l'oral moi j'ai:
- Entrainement flash Epreuve orale Concours d'entrée infirmier (éditions Masson)
et - L'oral du concours IFSI (éditions Lamarre Concours)
Sinon j'ai aussi des bouquins pour l'écrit où il y a une partie sur l'oral (dans le Méga guide par exemple). Je les trouve pas mal pour l'instant (j'ai pas fini de les bosser).

Sinon, j'avais une question très bête mais j'aimerais bien avoir quelques avis: si jamais mon sujet d'exposé porte sur le tabac, je suppose qu'il y a de fortes chances pour que le jury me demande si je fume (ce qui est le cas) et jme voit mal leur dire juste après avoir dit 'le tabac, c'est mal'!
Bref, je sais qu'il faut dire la vérité, être naturelle etc... et qu'il y a plein d'IDE et autres soignants qui fument et que je ne serai pas éliminée pour ça mais jme posais la question...
Je pens eque tu peux dire que tu fumes oui mais dans ton exposé dis que le tabac c'est mal oui mais que ça fait aussi du bien contre le stress des exams ou du boulot.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
cess3333
Habitué
Habitué

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par cess3333 »

coucou

pour montpellier, on etait 1600 et quelques aux ecrits, et 423 admissibles, pour161 places au final, donc 1 chance sur 2,65.
On peut pas se plaindre, c'est un concours!!! 1 chance sur 2.5 c'est coooooooooooooool!
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
Verrouillé