Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
coucou à tous!
Bon courage à ceux qui vont passer l'oral!
moi je l'ai passé hier je ne sais pas quoi en dire! je pense que j'aurais pu faire mieux!
combien de place y a t'il sur st denis?
Bon courage à ceux qui vont passer l'oral!
moi je l'ai passé hier je ne sais pas quoi en dire! je pense que j'aurais pu faire mieux!
combien de place y a t'il sur st denis?
Coucou guindilla,
pour Saint-Denis il y a 102 ou 104 places (je ne sais plus exactement, et l'année dernière c'était 113 d'après ce qui est marqué sur le dossier d'inscription..)
tu disais que 360 personnes environ à passer l'oral c'est peu.. tant mieux je dis!
je trouve que c'est déjà pas mal mais ça nous laisse une petite chance en plus..
tu as eu droit à quel sujet à préparer? j'espère que ça c'est bien passé quand même

pour Saint-Denis il y a 102 ou 104 places (je ne sais plus exactement, et l'année dernière c'était 113 d'après ce qui est marqué sur le dossier d'inscription..)
tu disais que 360 personnes environ à passer l'oral c'est peu.. tant mieux je dis!

tu as eu droit à quel sujet à préparer? j'espère que ça c'est bien passé quand même

alors un peu de chiffres
pour St-denis 336 candidats qui se sont présentés à l'oral pour 104 places de dispo
au niveau des stat' ça fait en moyenne 1/3 de reçu pour 2/3 de recalé (ou bien sûr liste complémentaire!
)

au niveau des stat' ça fait en moyenne 1/3 de reçu pour 2/3 de recalé (ou bien sûr liste complémentaire!

Aujourd'hui sur St Pierre, la médiatisation de la santé.
c'est une amie qui l'a passé. d'ailleurs si tu passes par là
c'est une amie qui l'a passé. d'ailleurs si tu passes par là

ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
Les sujets sont très variés, il va falloir être inspiré... Ce qui n'est pas évident à 7h30 du mat'. 

IFSI Saint-Pierre - Admissible - Oral : en attente des résultats
comme tu dis phantom il va falloir avoir la tête sur les épaules mais le stress ça réveille.
Vous êtes un peu plus chanceux sur St Denis parce que sur st Pierre c'est 1 chance sur 4 on est 432 pour l'oral pour 100/ 105 places.
Vous êtes un peu plus chanceux sur St Denis parce que sur st Pierre c'est 1 chance sur 4 on est 432 pour l'oral pour 100/ 105 places.
ESI 2009/2012
Whaou ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de candidats à Saint Pierre.dadou974 a écrit :sur st Pierre c'est 1 chance sur 4 on est 432 pour l'oral pour 100/ 105 places.

En fait, mathématiquement, on a moins de chance d'avoir l'oral que d'avoir l'écrit. Car on était environ 1000 à l'écrit, soit 43% qui sont passé alors qu'à l'oral il n'y aura que 23% de reçu...

et oui hélas!!
alors y a plus qu'à croiser les doigts pour faire partie de ces 23 ou 24%.

alors y a plus qu'à croiser les doigts pour faire partie de ces 23 ou 24%.

ESI 2009/2012
il ne faut plus penser au chiffre mais se concentrer sur soi mm! mettre toutes les chances de notre coté! 

hello!!! alors ça y est je suis passée ce matin à st pierre "la mediatisation de la santé"!!! bof bof!!!! mais le pire reste l'entretien en lui même qui reste une vraie catastrophe, des questions pieges, des reponses répétitives et pas très cohérentes la totale en bref!!!!!rendez- vous l'année prochaine !!!!
Pourrais-tu donner des exemples?manue!!! a écrit :des questions pieges

salut à toutes et à tous
un petit mot d'encouragement pour tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.
je ne vais pas vous dire d'arriver decontracté, car c'est impossible
essayez quand même de ne pas vous focaliser sur des détails futils, du genre:est-ce que mon maquillage ne coule pas,est-ce que j'ai choisi la bonne tenue vestimentaire,ou encore est-ce que je n'ai pas une mèche de cheuveux qui dépasse.de toute façon le jour J ce sera trop tard
(quand je suis sortie de l'entretien je pouvais à peine descendre les escaliers!)
de toute façon, sachez que le plus dur est à venir,l'attente jusqu'au 29 juin est limite vivable,on a une envie folle de faire en sorte que le temps avance directement à cette date, mais bon, ce n'est pas possible
n'empèche qu'on a tous ,je pense, un grain de folie pour affronter ce stress
rien n'est perdu tant qu'on n'a pas les résultats finaux
bon courage à tout le monde 

un petit mot d'encouragement pour tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.
je ne vais pas vous dire d'arriver decontracté, car c'est impossible
essayez quand même de ne pas vous focaliser sur des détails futils, du genre:est-ce que mon maquillage ne coule pas,est-ce que j'ai choisi la bonne tenue vestimentaire,ou encore est-ce que je n'ai pas une mèche de cheuveux qui dépasse.de toute façon le jour J ce sera trop tard
(quand je suis sortie de l'entretien je pouvais à peine descendre les escaliers!)
de toute façon, sachez que le plus dur est à venir,l'attente jusqu'au 29 juin est limite vivable,on a une envie folle de faire en sorte que le temps avance directement à cette date, mais bon, ce n'est pas possible
n'empèche qu'on a tous ,je pense, un grain de folie pour affronter ce stress
rien n'est perdu tant qu'on n'a pas les résultats finaux

Salut tous le monde je passe l'oral lundi 04 mai à saint pierre je stress à mort je sais aps trop à quoi m'attendre même si comme je l'ai déjà lu le sujet qu'on a à traiter n'est pas la parti la plus importante de l'examun elle me fait peur si jamais on ne peu pas y répondre c'est la fion de l'aventure non ? on va savé une personne sur 4 c pas beaucoup
qui a déjà passer l'oral sur saint pierre et les sujets c'étaient quoi ?
qui a déjà passer l'oral sur saint pierre et les sujets c'étaient quoi ?
24 ans, maman de deux petits bout de 6 et 4 ans
pour te répondre phantom: genre le jury me fait partir sur le sujet de la grippe A en parlant des medias puis au bout de 2 min me pose une question sur le mm sujet mais differement et malheureusement ma réponse fut différente cette fois ci! bref c un peu compliqué à expliquer mais pas facile cet oral !!!bonne chance aux suivants
!!!

ti conseil pour ceux qui vt passer l'oral;
lé jury sont comme nou mé il veulent trouver notre faille, surtout regardez les et balayez du regard, ce sont des pers comme ns, ils vont o chiot comme ns, faites comme si vou lé connaissiez dps quelques temps et surtou respirez bien avant de prendre la parole, souriez mé dosez le sourire pa tro non plus.
lé jury sont comme nou mé il veulent trouver notre faille, surtout regardez les et balayez du regard, ce sont des pers comme ns, ils vont o chiot comme ns, faites comme si vou lé connaissiez dps quelques temps et surtou respirez bien avant de prendre la parole, souriez mé dosez le sourire pa tro non plus.
ESI 2011-2014 Mantes la JOlie