Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit :
Phil a écrit :
moutarde a écrit :Effectivement mais l'argument "87% n'ont pas voté donc sont contre l'ordre" est largement revendiqué par les anti-ONI.
C'est plutôt les pro-ONI qui sont allés voir les députés en prétendant que 92% de la profession était demandeuse d'un Ordre...
Chiffre qui a dû faire son effet...

Au final, seuls 13% ont daigné voter...
Ca prouve qu'on est pas plus demandeurs que ça...
:roll:
tout à fait d'accord
13% on voté peut être!
Mais avec une campagne anti ordre de la part des syndicats.

46% d'abstention aux dernières élections professionnelles (source CGT) et pourtant sans campagne anti élection professionnelle de la part de qui que ce soit et des moyens autres de communication.
J'ai l'impression de lire en permanance des tracts syndicaux dans vos posts.
Les syndicats trainent leur misère en nous faisant croire que l'ONI est la cause de tous les maux de la profession.
Ils sont à bout de souffle et sans aucune perspective pour nous.

Tomber à bras raccourcis sur le montant de cette cotisation, est une preuve de leur faiblesse.
Se posent ils cette question ? pourquoi même avec une cotisation déductible des impôts ont ils aussi peu de syndiqués? Dans cette réponse ils trouveront en grande partie la raison de la demande de la création de l'ordre par les coordinations infirmières des grandes grèves des années 80.

Les infirmières hospitalières qui ont voté pour les syndicats anti ordre ne représentent que 25% de la profession.
Qu'en pensent les 75% autres.

Restons sérieux.
Nous ferons le bilan une fois l'appel à cotisation lancé, je l'ai déjà dit ici.
Et je ne fais que me répéter, vus que les arguments des uns et des autres ne varient pas d'un iota.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Faudrait savoir...

Les syndicats n'ont pas beaucoup d'audience...
ou bien ont réussi à convaincre 87% des infirmiers de ne pas voter ?

Honnètement,
Je crois que les infirmiers n'étaient tout simplement pas demandeurs de l'Ordre.
Ceux qui sont allés réclamer un ordre en pensant représenter 92% se sont monté le bourrichon tout-seuls...
:?

Pour ce qui est de mon syndicalisme, je suis un ancien membre de la
"Coordination Nationale Infirmière" que nous avons quittée pour créer des coordinations locales (purement professionnelles) car ça devenait n'importe quoi, entre les noyautages ultra-gauche et un gourou qui se prenait pour le Fils de Dieu en personne !

La CNI a soutenu la création de l'Ordre, en promettant une cotisation "raisonnable" et maintenant crie à la "trahison"...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moutarde a écrit :On risque de" tourner encore longtemps en rond" comme ça.... la question n'est pas de savoir qui et combien ont demandé la création de l'ONI mais combien d'IDE vont s'inscrire et s'acquitter de la cotisation.

ça va dépendre des menaces que les DSSI vont nous mettre au dessus de la tête dans les établissements de soins....

je connais quelques établissements qui seront les 1ers à nous dénoncer à l'ordre qui vont se précipiter pour nous menacer et nous forcer à payer.... :mal: et comme les gens sont des moutons ben beaucoup vont cotiser par peur de représailles malheureusement
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

Kenny a écrit :
moutarde a écrit :On risque de" tourner encore longtemps en rond" comme ça.... la question n'est pas de savoir qui et combien ont demandé la création de l'ONI mais combien d'IDE vont s'inscrire et s'acquitter de la cotisation.

ça va dépendre des menaces que les DSSI vont nous mettre au dessus de la tête dans les établissements de soins....

je connais quelques établissements qui seront les 1ers à nous dénoncer à l'ordre qui vont se précipiter pour nous menacer et nous forcer à payer.... :mal: et comme les gens sont des moutons ben beaucoup vont cotiser par peur de représailles malheureusement

bon ben tous en suisse et en belgique !
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Phil a écrit :Faudrait savoir...
Les syndicats n'ont pas beaucoup d'audience...
ou bien ont réussi à convaincre 87% des infirmiers de ne pas voter ?
Les élections ordinales ont été organisées à la va vite.
Avec un fichier ADELI qui n'était pas à jour et qui ne l'est toujours pas.
Des professionnels inscrits 3 fois ou pas du tout. C'est un constat : ayant eu moi même entre les mains une copie du fichier de mon département.
Dans ma boite , sur 5 IDE seuls 3 inscrits.
Les infirmières ne se préoccupent que très peu de leur profession.
Par lassitude sûrement, constatant que rien n'avance.
Je ne suis plus dans le milieu hospitalier depuis quelques années et je ne me sens pas représenté par un syndicat hospitalier. Et encore moins par mon syndicat actuel, car nous ne représentons qu'une infime partie du personnel des boites dans lesquelles on bosse. Nous sommes très peu représentatifs.
D'où ma conviction que l'ONI peut rassembler les IDE de tous horizons.
Phil a écrit : La CNI a soutenu la création de l'Ordre, en promettant une cotisation "raisonnable" et maintenant crie à la "trahison"...
il y a eu un problème de communication.
Moi ça ne me dérange pas de payer 75 euros.
Je comprends que pour certains professionnels débutants ça peut représenter une grosse dépense.
Dans la loi, la cotisation doit être la même pour tout le monde. A moins qu'on trouve un arrangement avec Roselyne B.
Mais trouvez d'autres arguments que la cotisation pour vous opposer à l'ordre.
Vous pourrez crier au loup, dans un an. Quand vraiment nous aurons assez de recul pour faire le bilan positif ou négatif de l'existence de l'ordre.

Mais ne faites pas de procès d'intention et par anticipation.
Confucius
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

moukat35 a écrit : Mais trouvez d'autres arguments que la cotisation pour vous opposer à l'ordre...
Je n'ai jamais dit que la cotisation était trop chère...
:hum:

Au contraire, je trouve qu'elle ne l'est pas assez...
:evil:

D'après les calculs de Mme Leboeuf, la cotisation la plus basse serait de 130 euros...

Si c'est 75 euros la première année, pour que tout le monde donne son nom sans trop rechigner et ensuite on nous sort la facture réelle...

Autant le dire tout de suite..!

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Phil a écrit :
moukat35 a écrit : Mais trouvez d'autres arguments que la cotisation pour vous opposer à l'ordre...
Je n'ai jamais dit que la cotisation était trop chère...

Au contraire, je trouve qu'elle ne l'est pas assez...
:evil:

D'après les calculs de Mme Leboeuf, la cotisation la plus basse serait de 130 euros...

Si c'est 75 euros la première année, pour que tout le monde donne son nom sans trop rechigner et ensuite on nous sort la facture réelle...
Autant le dire tout de suite..!
Défendre la profession a un prix.
Comme vous ne l'ignorez pas la délégation ou transfert de tâches est un sujet d'actualité.
Et aussi EPINEUX.
Autant qu'il soit traité sous l'égide de l'Ordre et pas de celui d'un syndicat, fût -il professionnel.

Il suffit d'aller visiter le forum aides-soignants et leurs posts pour se rendre compte qu'il va falloir faire évoluer notre profession, tout en gardant la main sur ce que vous devons déléguer.

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 3%A9ral+as" target="_blank

N'oublions pas que la profession aide-soignante est autrement plus syndiquée que nous.
Et ça pèsera dans la balance.
Car ne l'oublions pas, un syndicat est là pour défendre des professionnels et non pas UNE PROFESSION
75 euros pour éviter d'être dépouillés un jour et de pleurer sur votre triste sort.
Confucius
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : Car ne l'oublions pas, un syndicat est là pour défendre des professionnels et non pas UNE PROFESSION
...et ne l'oublions pas ; un ordre est là d'abord pour justifier son existence en nous faisant croire qu'il nous apporte la lumière ; sans lui nous sommes condamnés à errer dans le froid, le désespoir et l'obscurité... :pleure:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit : Car ne l'oublions pas, un syndicat est là pour défendre des professionnels et non pas UNE PROFESSION
Les ordres n'ont jamais défendus qui que ce soit.
Leur objet est purement disciplinaire. Le reste n'est que poudre aux yeux et propagande.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :
Leur objet est purement disciplinaire. Le reste n'est que poudre aux yeux et propagande.
On sera là pour éviter que vous ne vendiez l'appartement et les meubles avec.
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
Comme vous ne l'ignorez pas la délégation ou transfert de tâches est un sujet d'actualité.
Et aussi EPINEUX.
Autant qu'il soit traité sous l'égide de l'Ordre et pas de celui d'un syndicat, fût -il professionnel.

oui c'est un sujet d'actualité, mais pour avoir écrit un mémoire sur le sujet en juin 2007, je peux vous dire que dans la Loi tout est clair concernant la délégation d'actes! alors payer l'ordre pour s'occuper de ce qui existe déjà....tiens ça aussi...comme le code de déonto, le recensement....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :
On sera là pour éviter que vous ne vendiez l'appartement et les meubles avec.
:up:
Merci de comparer les IDE à des meubles. Joli lapsus. :mrgreen:

Revenons à nos moutons:
Si la loi HPST passe, pas de cotisation cette année... Comment ca?
Ben à cause de ca:
IV. – L’article L. 4122-2 du même code est ainsi modifié :
1° Après le troisième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi
rédigé :
« La cotisation doit être réglée au cours du premier trimestre
de l’année civile en cours. » ;

Donc pour cette année c'est foutu. :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Ola!
Là aussi on tourne en rond, Moukat.

Je dois parler esperento, tu es en train de nous dire qu'alors que "notre" cher et dévoué machin existe depuis plus d'un an, il nous faut attendre encore un an pour que vous nous disiez enfin pourquoi il est si important de cotiser 75euros.

Pour l'instant NADA, et tu te demandes dans ta petite tête de conseiller, pourquoi nous hôspitaliers ou autres ne mettons en avant que le montant de la cotiz, ce qui est faux et archi faux.Je me répete donc, le montant de la cotiz en lui même m'importe peu du moment que l'on communique sur ce que l'on va faire avec: 800 M2 et un beau fichier pour se compter actuellement.....ouais; quelle aubaine!

Pour le reste?
Ratio patient IDE? ah c'est pas vous!

Formation? Certainement par le plan régional de formation professionnel et les divers OPCA.
Certainement pour les IDEL, sans aucune animosité de ma part, et le plan de formation pour les IDE salarié(e)s? c'est pas vous?

allons aussi pour la loi anti cadeaux, faut il se battre pour un budjet stylo?

mais patience, vous avez encore un an pour communiquer,l'appel à cotiz sera illégal pour cette année :evil:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Sur le plan pratique, quand on se retrouve à travailler en dessous de l'effectif minimum (préconisé par l'encadrement), y aura-t-il quelqu'un à l'oni qui nous demandera de déclencher un droit d'alerte systématiquement :?:

Ou l'oni va-t-il gentiment nous expliquer que si on est moins nombreux à travailler les dimanches et jours fériés, c'est pour assurer la pérennité de la prime :?:

Parce que payer 75 euros pour subir l'ordre, je ne suis pas d'accord :!:

D'ailleurs je suis pas d'accord pour payer tout net :!: :!:
Mais pourquoi Coluche est mort???
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit :
moukat35 a écrit :
Et aussi EPINEUX.

oui c'est un sujet d'actualité, mais pour avoir écrit un mémoire sur le sujet en juin 2007, je peux vous dire que dans la Loi tout est clair concernant la délégation d'actes! alors payer l'ordre pour s'occuper de ce qui existe déjà....tiens ça aussi...comme le code de déonto, le recensement....
Une loi chasse l'autre.
Combien de fois faudra t-il le répéter?

Il faudra que tu te penches sur la pérennité des lois.
Bientôt la vignette auto remise au goût du jour par Sarko.
Et pourtant une loi l'avait supprimée.
Confucius
Répondre