Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
SOPHI11

Re: académie de grenoble

Message par SOPHI11 »

Bonjour, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule frustrée par les sujets. Sentiment amer d'avoir beaucoup révisée, et d'etre à égal avec quelqu'un qui n'a pas révisé les lois, pathos.... La pilule est un peu dur à avaler.... :fache:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

lilirose38 a écrit :salut les filles,

je n'ai pas pu me connecter avant sur le forum, c'était trop dur, je suis tellement déçue de moi que la pilule a beaucoup de mal à passer;

ma seule chance, c'est que les autres soient pire que moi et franchement j'y croit peu;

c'est trop dure d'avoir travailler autant d'heures et de se retrouver avec des sujets qu'on connait à peine : même mon copain en savait plus que moi sur les boissons énergisantes !!!!!

bon voila, fallait que ça sorte

j'ai quant même un espoir.....

merci de m'avoir lu, j'espere que je vous file pas le bourdon.

en tout cas super contente d'avoir mangé avec angele+corrine+mag.
et si un miracle se produit, je renouvellerai l'expérience avec plaisir.

lilirose ( qui voit plutôt les choses en noir depuis 2 jours )
ben ma poule ! faut pas te laisser aller comme ça ! si ça se trouve "ils" ont trouvé leur bonheur dans ta bafouille et tu vas te retrouver à l'oral ! Ne te morfonds pas ça sert à bien. Regarde moi perso : j'ai la migraine depuis que je suis rentrée du concours, j'ai planté mes logiciels (voir sujet :sagesse), il fait que pleuvoir...et j'ai encore le moral ! enfin, je crois !!! bouhouououou :bisous: en tout cas nous on t'aime na !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou,

Lilirose il faut que tu gardes le moral!!!!! Si besoin contacte moi en MP!!!!! :bisous:

Profite de tes petits bouts en tout cas c'est ce que je fais!!!!
J'arrive pas à reprendre mes revisions je profite quelques jours et je n'y remet!!!!!!!

Ktie40 il y a des jours où l'on se demande pourquoi on se leve!!!!!!! :hihi: :hihi:

Migraine pour moi aussi : c'est fou ce que peut faire le stress!!!!!!

Angele
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

coucou lilirose ,

on croise les doigt s pour que ta 1 ere impression soit fausse ....

c'est vrai que les sujets qu'on a eu ne correspondaient pas à tout le boulot qu'on a fournis.

c'est pas vraiment juste pour ceux qui ont potassé .

en plus on ne sais pas trop ce qu'ils attendaient , ce qu'on fait les autres ... etc

je crois qu'il ne faut pas partir trop pessimiste et attendre les resultats . garde espoir .

ce serait effectivment trop sympa qu'on se retrouve tout les 4 pour l'oral ....

biz
corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

Mais non Lilirose ne le prends pas comme ça, tu as aussi toutes tes chances, faut compter aussi sur le plantage des autres (comme moi) et panser à autre chose... Oups :oops: lapsus révélateur que je ne corrige pas volontairement (pENser) !
On a eu des sujets d'actualité inédits, donc avant tout c'est le bon sens qui prime, et forcément , devant sa copie le jour J, on en manque un peu par rapport à si on était dans la situation réelle !! (je sais pas si je suis claire... :peur: )

Enfin bref, toujours la même conclusion, attendons lundi avec zenitude :fache: ! (ça me dit quelque-chose, ç... :roll: )
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Dites vous que tout ce que vous avez appris et révisé pour préparer le concours , ce sont les connaissances utiles à votre futur poste.
Vous n'avez pas fait cela en vain, et une fois en poste vous serez tip top opérationnelles et professionnelles.
Votre efficacité en épatera plus d'un et vous démarrerez en ayant confiance en vous, en vos aptitudes et en vos connaissances :clin:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
nath38
Régulier
Régulier

Message par nath38 »

Et bien pas le moral les filles!!!!
Je pensais pas que ces sujets pouvaient tomber....mais en réfléchissant (pas longtemps d'ailleurs),c'est vrai qu'on en parle souvent aux réunions de bassin....ce n'est donc pas un hasard...
Allez, de toute façon, je pense que beaucoup d'entre vous ont rencontré les mêmes difficultés, alors vous avez toutes vos chances, et sachez qu'à l'oral...pour l'isère vous aurez les mêmes questions que pour l'écrit....les révisions de l'écrit servent....surtout pour celles qui ne sont pas contractuelles, car pas de vécu ,donc moins d'expériences et projets à raconter , par contre il faut savoir expliquer comment monter un projet ,sans oublier les partenaires...
je vous réponds en mp si vous voulez....
bises ....et ne vous découragez pas ,c'est rageant je sais ...mais tout n'est pas perdu
bonne nuit
lilirose38

Message par lilirose38 »

MERCI LES FILLES !!!!

Je viens de me reconnecter et de lire vos messages, et ça me fait super du bien,
et même si ce ne vais pas à l'oral, je vous soutiendrais dans vos révisions.

En tout cas je suis maintenant sure de vouloir devenir infirmière scolaire, et si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine.
Après tout, il n'y a pas mort d'homme.

En tout cas merci pour votre soutient.

Personnellement je ne pourrais consulter les résultats que très tard le soir ( car de garde jusqu'a 21 h ), alors je vous dis à mardi, et m..... .

lilirose38
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou lilirose38,

Contente de voir que tu as repris le moral!!!!!!!

Si tu veux que je regarde pour toi et que je te tel tu me le dit!!!!!! Ca me derange pas!!!!!

Bon week à toi et à toutes!!!!!
Angele
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

lilirose38 a écrit :[..]
et même si ce ne vais pas à l'oral, je vous soutiendrais dans vos révisions.

En tout cas je suis maintenant sure de vouloir devenir infirmière scolaire, et si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine.
Après tout, il n'y a pas mort d'homme.
Bravo pour ta réaction lilirose38, ce n'est que du positif que tu nous offres là, tu a trouvé ta voie, tu es sure de toi, tu es super motivée et quoiqu'il arrive tu sais où tu veux aller et quelle direction tu souhaites prendre.

Quelques soient les résultats de l'écrit, tu sors gagnante de cette préparation, chapeau :chine:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

coucou lilirose,

ca fait plaisir de voir que tu as repris le moral et surtout que ta motivation est intact....

c'est vrai que cette préparation nous a demandé beaucoup de travail mais que ça nous a permis de voir les facettes du travail et d'être sur de vouloir continuer dans cette voie .

Suis aussi partante pour retenter le coup l'an prochain si c'est pas bon cette année .

allé ho les coeurs et dés qu'on a les resutats on se contact .

corinne

ps: on peut voir pour les autres sur le site ou on ne sait que pour soi ??
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

sur le site de l'académie, tu as la liste complète des admissibles....

donc, tu sais les autres aussi.. :coucouc:

je croise les doigts pour toutes celles du forum.... :saut:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je me rends compte que je vais plus souvent sur le forum de l'académie de Grenoble que sur celui de mon académie.
C'est vrai que vous êtes dynamiques, sympas, et que j'ai eu l'occasion de causer avec certaines d'entre vous: En plus vous vous entendez bien (puisque vous avez manger ensemble pour l'écrit) et ça c'est mieux que de se "tirer la bourre !!".
Dans mon académie c'est plutôt : calme plat...sur la Garonne, l'Adour, la Midouze etc etc !!!
Bonne chance à toutes pour la suite !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou ktie40,

Contente que tu te sentes bien sur le post de l'académie de Grenoble!!!!!! :clin: C'est vrai que l'on est soudé et c'est vraiment tres agréable!!!!! On a toutes le meme objectif : devenir infirmiere scolaire donc probablement enfin on espere futur collegues!!!!!!! :lol: :lol:

Bon les Grenobloises derrière soirée avant les résultats!!!!! Quelle que soit le résultat je serai soulagée car attendre est trop dur!!!!!!!! ( Penser particulière à Ktie40 et à tout ceux qui doivent attendre encore plusieurs jours ou semaines : courage à vous!!!!!)

Angele

PS : On se tient au courant :peur: :peur:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

salut poulette !
c'est vrai qu'il ya une bonne ambiance chez vous !!
dis-moi, c'est toi qui nous a sorti cette histoire de "catch" de derrière les fagots ? c'est quoi au juste ?
Répondre