Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
D'accord merci. Je me doutais qu'ils allaient parlé de la grippe A. En fait, il faut vraiment être concentré et écouter ce qu'ils disent. Enfin facile dire mais pas toujours facile à faire...manue!!! a écrit :pour te répondre phantom: genre le jury me fait partir sur le sujet de la grippe A en parlant des medias puis au bout de 2 min me pose une question sur le mm sujet mais differement et malheureusement ma réponse fut différente cette fois ci! bref c un peu compliqué à expliquer mais pas facile cet oral !!!bonne chance aux suivants!!!

IFSI Saint-Pierre - Admissible - Oral : en attente des résultats
est ce que quelqu'un sait combien de personne sont convoqué à la même heure ?
admissible oral le 04 mai ifsi saint pierre.
admissible oral le 04 mai ifsi saint pierre.
24 ans, maman de deux petits bout de 6 et 4 ans
alors moi perso j'étais convoqué à 7h30 et je suis passée à 12h!!oui oui 12h!!!!
manue!!! a écrit :alors moi perso j'étais convoqué à 7h30 et je suis passée à 12h!!oui oui 12h!!!!

C'est ce que je me disais. Sachant qu'un entretien dure environ 30 min, il suffit d'avoir deux personnes devant soit pour déjà attendre une heure. Donc ça monte vite.
Il n'y aurait qu'une seule salle d'entretien?
IFSI Saint-Pierre - Admissible - Oral : en attente des résultats
oh my god ah oui d'accord... donc prévoir de quoi manger entre temps et de la lecture lol (enfin je sais que je ne lirais pas et que j'attendrai en ne fesant rien d'autre par crainte de me déconcentrer..)
merci beaucoup pour cette précision manue!
merci beaucoup pour cette précision manue!
moi il y avait 5 jurys donc nous étions 5 à partir toutes les 30 min!!!! 

bon courage a toutes et tous ceux qui vont devoir affronté le jury cette semaine une choses est sur c'est que tous est dans nos mains a nous de prouver qu'on a notre place a lifsi pour la prochaine rentrée
Et avec un peu de chance rendez-vous le 28 sept sur les bancs de classe
Et avec un peu de chance rendez-vous le 28 sept sur les bancs de classe
je pense que l'on a toute et tous envie de se retrouver sur les bancs de l'ifsi le 28 sept.
je dirais même que l'on n'a jamais été aussi pressé d'aller à l'école
la force soit avec nous 
je dirais même que l'on n'a jamais été aussi pressé d'aller à l'école

coucou a tous
je viens de passer mon oral a l'ifsi de saint pierre le sujet était peut-on concillier maladies contagieuse et vie quotidienne ?
le jury pose bcp de question du genre pq vous êtes là aujourd'hui ou quelles sont selon vous les qualités d'une bonne infirmière
c koi vos défauts ou vos qualités ? les inconvéniants du metier d'infirmière ect...
respirez à fond et lachez vous
pour ce qui est de l'attente avant l'oral vous allez allé dans une salle d'attente ou on vous passeras un films nous on a eu droit au 8ème jour vous serez convoqué 5 par 5 pour faire le sujet il y a 5 jury plutôt gentil et ki vous met à l'aise.
bon courage a tous rdv à la rentrée avec un peu de chance
je viens de passer mon oral a l'ifsi de saint pierre le sujet était peut-on concillier maladies contagieuse et vie quotidienne ?
le jury pose bcp de question du genre pq vous êtes là aujourd'hui ou quelles sont selon vous les qualités d'une bonne infirmière
c koi vos défauts ou vos qualités ? les inconvéniants du metier d'infirmière ect...
respirez à fond et lachez vous
pour ce qui est de l'attente avant l'oral vous allez allé dans une salle d'attente ou on vous passeras un films nous on a eu droit au 8ème jour vous serez convoqué 5 par 5 pour faire le sujet il y a 5 jury plutôt gentil et ki vous met à l'aise.
bon courage a tous rdv à la rentrée avec un peu de chance
merci annesoso pour ton commentaire. Je dois dire que ça me rassure un peu vu que je passe demain j'appréhende. Pratiquement tous ceux qui sont passés ont eu un jury plutôt cool à ce que je vois.
enfin à demain pour le sujet que j'aurai et les questions du jury.
enfin à demain pour le sujet que j'aurai et les questions du jury.
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
Je viens également passé l'oral à Saint Pierre. Tout a été dit ci-dessus. Pour ma part, j'ai attendu environ 2h30 avant de passer, je n'étais pas dans les premières vagues de passages. Heureusement, dans la salle où l'on patiente, on visionne un film puis on a pu discuter avec la surveillante très sympa.
J'ai eu le même sujet que Annesoso, "peut-on concillier maladies contagieuse et vie quotidienne?"
Le jury est très sympa, cependant je pense que je me suis ramassé. Mon stress ma complètement resseré la gorge et je n'arrivais pas à parler de façon claire mais seulement de façon étrangler, pas terrible...
Cela m'a surpris car mes idées étaient claires et je ne ressentais pas un stress réel. Etrange car je n'ai jamais eu de problèmes de stress lors d'entretien, peut-être que l'enjeu me tient trop à coeur.
L'entretien a été assez cours, c'est donc sûrement fini pour moi.
J'ai été surpris de ne pas avoir été questionné sur mon projet professionnel (quel service m'intéressait, évolution), mes défauts, et autres.
Bonne chance à tous. pour ma part, je ne désespère pas, je serai mieux préparé la prochaine fois.
J'ai eu le même sujet que Annesoso, "peut-on concillier maladies contagieuse et vie quotidienne?"
Le jury est très sympa, cependant je pense que je me suis ramassé. Mon stress ma complètement resseré la gorge et je n'arrivais pas à parler de façon claire mais seulement de façon étrangler, pas terrible...
Cela m'a surpris car mes idées étaient claires et je ne ressentais pas un stress réel. Etrange car je n'ai jamais eu de problèmes de stress lors d'entretien, peut-être que l'enjeu me tient trop à coeur.
L'entretien a été assez cours, c'est donc sûrement fini pour moi.
J'ai été surpris de ne pas avoir été questionné sur mon projet professionnel (quel service m'intéressait, évolution), mes défauts, et autres.
Bonne chance à tous. pour ma part, je ne désespère pas, je serai mieux préparé la prochaine fois.
ah oui j'oubliais préparez vous a des questions personnelles pour ma part j'ai deux enfants de 5 et 3 ans et je suis mariée on ma demandait comment j'allais faire mes enfants ? Comment ma décission d'être infirmière avait été acceuilli par mon mari ? il cherche a vous connaître dites vous que ce n'est pas pour trouver votre faille mais pour vous permettre d'être à l'aise avec un sujet que vous maitriser c'est à dire votre vie. Ne chercher surtout pas à en faire trop souriez soyez patient et écouter si vous avez un trou prenez votre temps expliquez le et le jury vous laisse le temps de retomber sur vos pieds
ENCORE UNE FOIS BON COURAGE A TOUS
ENCORE UNE FOIS BON COURAGE A TOUS
Oui finalement le plus important c'est d'être naturel et de montrer sa véritable personnalité (pas toujours évident avec le stress, moi j'ai pas réussi).
Surtout éviter de réciter les réponses "bateaux" des livres de préparations, soyez vrai.
Surtout éviter de réciter les réponses "bateaux" des livres de préparations, soyez vrai.
Voilà c'est fait aussi pour moi aussi !
Sujet : La place des médecines douces dans les soins ?
Convoquée à 12h30 à St Pierre, je ne suis passée qu'à 15h15 (déjà rentrée car j'habite juste à coté)
Le jury était au nombre de 3, 2 femmes et 1 homme. Une des deux femme était quelque peu déstabilisatrice car très froide et visage complètement fermé mais les deux autres ça allait.
Les dés sont jetés...attendons le 29 juin.
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
Sujet : La place des médecines douces dans les soins ?
Convoquée à 12h30 à St Pierre, je ne suis passée qu'à 15h15 (déjà rentrée car j'habite juste à coté)
Le jury était au nombre de 3, 2 femmes et 1 homme. Une des deux femme était quelque peu déstabilisatrice car très froide et visage complètement fermé mais les deux autres ça allait.
Les dés sont jetés...attendons le 29 juin.
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
pourquoi avez-vous droit au film sur st-pierre et pas nous sur st- denis
c'est pô juste!!!

c'est pô juste!!!