Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Llilandril
- Adepte
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bah au moins tu sera pas déstabilisé si un membre du jury comprend pas...il aura la même tête que ton toutou !!

En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Je ne sais plus si on a déjà poser cette question :
Qu'est ce que le métier d'infirmière peut vous apporter ?
Qu'est ce que le métier d'infirmière peut vous apporter ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- Llilandril
- Adepte
Tu parles en question de motivations ou en sujet a développer?
C'est une question durant l'entretien sur nos motivations plutôt

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
coucou !
admissible à chalon sur saone !
aux autres !
admissible à chalon sur saone !

- Llilandril
- Adepte
Le métier d'infirmière peut m'apporter le bonheur dans l'accomplissement d'une réussite professionnelle, me permettrait de m'épanouir...
enfin c'est ce que je dirai pour moi. après voila on peut enchainer sur les motivations perso si ce n'est déjà fait...et développer un peu plus avec ca.
enfin c'est ce que je dirai pour moi. après voila on peut enchainer sur les motivations perso si ce n'est déjà fait...et développer un peu plus avec ca.
Oui et après la question "qu'est-ce que peut vous apporter ce métier" on peut également enchaîner sur "ce que je peux apporter", on l'avait déjà traiter celle ci.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ouais on l'avait traiter celle-ci.
Moi je répondrais qûe cette formation me permettrait de m'épanouir dans ce que j'aime, d'exercer un métier qu'on a choisi...etc.
Voilà c'est tout, pour le moment.
Moi je répondrais qûe cette formation me permettrait de m'épanouir dans ce que j'aime, d'exercer un métier qu'on a choisi...etc.
Voilà c'est tout, pour le moment.

- Llilandril
- Adepte
piti sujet pour s'entrainer!!
-Le respect: qu'est ce que ce mot évoque pour vous en tant que futur infirmière?
-Le respect: qu'est ce que ce mot évoque pour vous en tant que futur infirmière?
- Llilandril
- Adepte
je pense aussi qu'il faudra se pencher sérieusement sur l'épisode "grippe porcine ou grippe A" qui est LE sujet médical d'actualité.
J'ai trouvé des sujets posant des questions sur la grippe aviaire donc je pense qu'il faut se tenir informé!
J'ai trouvé des sujets posant des questions sur la grippe aviaire donc je pense qu'il faut se tenir informé!
Le respect est un sentiment de considération evers autrui, mais c'est aussi ne pas porter atteinte aux autres. C'est une valeur essetielle du métier d'infirmiere, qui doit être respectueuse du patient notamment.
A mon sens, il est important de respecter la personne en tant que telle, pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle a fait par exemple.
L'infirmière doit respecter un certain nombre de choses, comme la dignité, l'intimité, le secret médical, les procédures... C'est une de qualités requises pour être un bon soignant.
Malheuresement, dans certains cas, il n'y a plus aucun respect de la personne, comme dans certaines maisons de retraite, où des personnes dépendantes sont traitées comme des objets, je trouve ça désolant.
Pour moi il est primordial de respecter chaque personne, quelle soit dépendante ou non, démente, diminuée physiquement ou mentalement.
Le respect mutuel permet d'installer une relation de confiance entre soignant et soigné, afin de permettre des soins de qualité.
De plus il est essentiel de respecter les procédures, les démarches à effectuer, pour une bonne efficacité des soins.
Voilà ce que m'évoque le respect en quelques mots.
Voilà ce que je sors en 10min...
A mon sens, il est important de respecter la personne en tant que telle, pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle a fait par exemple.
L'infirmière doit respecter un certain nombre de choses, comme la dignité, l'intimité, le secret médical, les procédures... C'est une de qualités requises pour être un bon soignant.
Malheuresement, dans certains cas, il n'y a plus aucun respect de la personne, comme dans certaines maisons de retraite, où des personnes dépendantes sont traitées comme des objets, je trouve ça désolant.
Pour moi il est primordial de respecter chaque personne, quelle soit dépendante ou non, démente, diminuée physiquement ou mentalement.
Le respect mutuel permet d'installer une relation de confiance entre soignant et soigné, afin de permettre des soins de qualité.
De plus il est essentiel de respecter les procédures, les démarches à effectuer, pour une bonne efficacité des soins.
Voilà ce que m'évoque le respect en quelques mots.
Voilà ce que je sors en 10min...

Zaze a écrit :je pense aussi qu'il faudra se pencher sérieusement sur l'épisode "grippe porcine ou grippe A" qui est LE sujet médical d'actualité.
Déjà il faut savoir qu'on ne doit plus l'appeler grippe porcine, elle n'a pas plus à voir avec le porc qu'avec l'homme.
Ce virus est un virus mutant provenant de 4 souches : 1 souche humaine, une aviaire et 2 porcines.
Seulement on n'est même pas sûr que la mutation ai eu lieu chez le porc, et aucun cas n'a été relevé chez ces derniers, d'où le fait qu'on ne peut l'appeler grippe porcine

- mimie17000
- Habitué
Bravo leeloo je trouve très ce que tu dis sur la notion de respect
tu te debrouilles très bien tu t'exprimes bien avec des mots forts et justes!!!

Merci les filles, j'croyais pas que c'était si bien encore une fois