Concours Strasbourg Roberstau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg Roberstau
Bon courage a tous pour le 6mai!!!!
ESI 3ième année promo 2010-2013
¤*¤Le bonheur n'est pas au bout du chemin. C'est le chemin¤*¤
Re: concours ifsi robertsau
Franchement si tu habites Mulhouse, fait ta prépa là-bas. Tu t'imagines venir toutes les semaines pour quelques heures ? C'est bête ! Pis une prépa reste une prépa même si c'est pas dans l'ifsi où tu vas passer le concours !azazella a écrit :Ben alors les strasbourgeois(es),
votre section est morte il n'y a plus personnes ici![]()
![]()
ben vous allez revenir ici
j'ai des questions moi ????bonjour quand même
voilà,je veux passer le concours à l'ifsi de la robertsau cette année .je voulais savoir étant donnée que j'habite près de mulhouse j'ai pris l'option de préparer le concours à mulhouse puisqu'il y a une préparation gratuite pour le concours d'infirmier.est ce une bonne idée?parce que je me disais que peut être qu'il y a une préparation au concours à la robertsau et peut être que cela serait meilleur de s'inscrire là-bas peut être que le concours n'est pas vraiment le même nan est ce qu'il diffère vraiment le concours du haut rhin et bas rhin???sinon merci et bonne journée
Ils sont morts ceux de la Robertsau !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
J'ai fait une prépa à Horizon mais pour un autre concours.... donc absolument pas préparé au concours de l'ifsi...
Ce que je peux dire d'horizon...et bien on est bien préparé (il te donne la de la "matière" pour bosser) dans certaine matières mais pas toutes et surtout c'est une BOITE à fr*c!!! L'organisation n'est pas super pour ne pas dire nulle mais je n'ai rien à dire en ce qui concerne la préparation en elle même si on en met un peu du sien....
Après je ne referais pas une année....
Ce que je peux dire d'horizon...et bien on est bien préparé (il te donne la de la "matière" pour bosser) dans certaine matières mais pas toutes et surtout c'est une BOITE à fr*c!!! L'organisation n'est pas super pour ne pas dire nulle mais je n'ai rien à dire en ce qui concerne la préparation en elle même si on en met un peu du sien....
Après je ne referais pas une année....
Ouais, les prépa c'est cher. Trop cher à mon goût pour le peu de temps qu'on y passe.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Pour ma part c'était 9mois donc ça va mais oui ça reste cher même pour 9mois.... Surtout qu'il faut des promesse qu'ils ne tiennent pas (du genre école avec plein d"initiatives culturelles etc... qu'on n'a jamais vues ou alors qui se révèlent payant même si c'est "seulement" 15euros....on a payé l'école, faut pas pousser non plus)
Et surtout ne vous fier pas trop au pourcentage de réussite ils sont quelque peu frauduleux....
Bon j'arrête de faire la méchante mais informez vous bien sur les différentes prépas
Par compte chez nous beaucoup venais de Mulhouse donc peut-être que le choix n'y est pas aussi grand, je sais pas...
Et surtout ne vous fier pas trop au pourcentage de réussite ils sont quelque peu frauduleux....

Bon j'arrête de faire la méchante mais informez vous bien sur les différentes prépas
Par compte chez nous beaucoup venais de Mulhouse donc peut-être que le choix n'y est pas aussi grand, je sais pas...
Les lettres sont enfin arrivées =)
et voilà admissible
Courage c'est la dernière ligne droite
et voilà admissible
Courage c'est la dernière ligne droite
ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois 

- backstage68
Coucou tout le monde!!
Je passe l'oral à Strasbourg Robertsau le 23juin et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas??
Et si certains sont deja passés savoir comment ce passe les oraux si le jury est sévère l'ordre de passage etc...
J'ai passé l'oral à colmaret je voulaus savoir si il y avait des différences!
Merci pour vos réponses!
Je passe l'oral à Strasbourg Robertsau le 23juin et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas??
Et si certains sont deja passés savoir comment ce passe les oraux si le jury est sévère l'ordre de passage etc...
Merci pour vos réponses!
salut je ne passe pas l oral au mm endroit que toi mais je pense que c est partout pareil!! moi je l ai passé a valenciennes j ai eu un jury de 3 personne 2 hommes et une femme ;quand tu arrives normalement ils se présente chacun et apres ils te disent ce que tu dois faire si il faut te présenter ou alors commencer ton sujet ;voila bon courage pour l oral !!
bisous 

Coucou,
Déjà bravo à ceux qui ont réussi et bon courage pour les autres! Il ne faut pas baisser les bras!!!
Moi je passe l'oral à la Robertsau le 16Juin...
Je sais pas trop comment me préparer. Vous avez quelques conseils?? Enfin je pense que le plus important restent la motivation et le projet professionnel!!
Déjà bravo à ceux qui ont réussi et bon courage pour les autres! Il ne faut pas baisser les bras!!!

Moi je passe l'oral à la Robertsau le 16Juin...
Je sais pas trop comment me préparer. Vous avez quelques conseils?? Enfin je pense que le plus important restent la motivation et le projet professionnel!!
Je sais pas si c'est le bon endroit ici
mais je voulais savoir si qqun savait s'il y avait un hôtel pas trop cher dans le coin de la Robertsau ? Schiltigheim ? Bischheim ? Hoenheim ?
Je suis convoqué à 7h45 avec une amie qui elle passe l'après midi
et venant de Metz c'est pas le top
Merci d'avance ! sinon tanpis je m'arrangerais autrement

Je suis convoqué à 7h45 avec une amie qui elle passe l'après midi

Essaie de regarder avec des sites d'itinéraires comme mappy et viamichelin, tu peux avoir une idée des hôtels et de leurs prixn0uille a écrit :Je sais pas si c'est le bon endroit icimais je voulais savoir si qqun savait s'il y avait un hôtel pas trop cher dans le coin de la Robertsau ? Schiltigheim ? Bischheim ? Hoenheim ?
Je suis convoqué à 7h45 avec une amie qui elle passe l'après midiet venant de Metz c'est pas le top
![]()

Promo 2009-2012
Merci beaucoup
je crois avoir trouvé mon bonheur 

dans le meme cas que toi, donc meme question, si qqun sait comment ça se passe surtout au niveau des sujets, jurys et questions posées....... merci bcpbackstage68 a écrit :Coucou tout le monde!!
Merci pour vos réponses!
ESI 2009-2012
-
- Régulier
Où se trouve l'IFSI Roberstau??
Y-a-t-il des hôtels à proximité??
Y-a-t-il des hôtels à proximité??
http://www28.mappy.com/sidJreKdw8iruLMn ... &x=23&y=11
Sur Mappy
Et pour les hôtels yen a pas vraiment à proximité pour les moins chers, mais pareil tu peux trouver sur ViaMichelin.
(Merci Siaana
)
Sur Mappy
Et pour les hôtels yen a pas vraiment à proximité pour les moins chers, mais pareil tu peux trouver sur ViaMichelin.
(Merci Siaana