je ne veux plus bosser le week end!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lalix67

je ne veux plus bosser le week end!!

Message par lalix67 »

bonjour!
nouvelle sur ce forum et infirmière depuis 3 ans, je suis en grande période de questionnement!! je bosse de nuit à 100% dans un service de surveillance continu de médecine et ça me pèse vraiment de travailler le week end! vous allez me dire qu'on le savait qu'on ferait des horaires particuliers en étant IDE mais je ne pensais pas que ce serait si dur!!!
mon boulot me plait , l'ambiance est super et j'adore mes collègues, (ceux de jours dans mon service, et ceux de nuits dans les autres services de l'étage) mais je rêve d'horaires conventionnels genre 8H 16h, sans week end! j'ai l'impression de passer à côté de ma vie de couple, on ne fait que se croiser! on a envie bientôt d'avoir un bébé mais je n'arrive pas à imaginer de bosser le week end sans que ma future famille en pâtisse... j'ai travaillé l'an dernier en horaire de jour (6h 14h, 14h 21h) mais ça ne me convient pas non plus..je n'aime pas être en décalé, avoir des jours de repos alors que mes amis travaillent etc...
est ce que certains ont entrepris de changer de service pour travailler par exemple dans un hôpital de jour ou un service de consult? tous mes collègues me découragent en me disant que seuls les anciens infirmiers avec des enfants sont embauchés...et d'ailleurs il y a peu de postes car ils sont pris d'assaut..j'irai parler à ma cadre car tout cela me pèse vraiment, j'envisage même de me réorienter dans totalement autre chose sinon et de reprendre d'autres études...
désolée pour le pavé, mais tout cela me pèse vraiment!
a bientôt!
IDE de nuit en surveillance continue de médecine... en pleine reflexion...
sucre34
Forcené
Forcené

Re: je ne veux plus bosser le week end!!

Message par sucre34 »

Salut,
il ne faut pas se décourager aussi vite, nous avons un boulot qui recrute!!!
Tout dépend ou tu habite bien sur, mais tu peux travailler dans de multiples endroits: écoles labo, hospit de jours...bien sur si tu veux avoir LA place de reve et LES horaires de reves demain peut-etre pas mais en cherchant on trouve...
Bon courage et patience!
mollusque
Régulier
Régulier

Message par mollusque »

Salut,

Je suis également IDE depuis 3 ans, je travaille de jour (7h/14h et 13h30/21h30) et je sus dans le même cas que toi si ça peut te rassurer!
Je ne vois quasiment plus mes amis, je passe à coté de bcp trop de chose avec mon chéri... on se marie l'année pochaine et je me dit que ma vie de famille ne va pas être top qd il y aura des enfants!

Effectivement je me suis renseigné et il y a des jobs pas mal en labo, PMI... et d'autres en hospi de semaine, jour ou encore dans des service de consult avec des horaires du genre 9h/17h... j'y pense très sérieusement!

Bon courage dans tes recherches et accroches toi!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

j'ai ressenti la même chose il y a quelques années, après la naissance de mon 2e enfant, et en plus un gros ras le bol de l'hôpital. J'ai tenté le concours d'IDE scolaire et depuis, je respire enfin. Bon, je fais une grosse semaine de travail ( presque 40h ) mais ensuite, j'ai tous mes we, toutes les vacances scolaires soit 16 semaines et vraiment, vraiment, c'est génial pour la vie de famille. Quand au coté professionnel, même si c'est pas toujours évident de s'intégrer dans un établissement scolaire car on est seul et qu'on a pas forcement les mêmes objectifs que les profs ( objectif BAC / objectif bonne santé ), ben je me sens bien plus épanouie qu'à l'hôpital.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

lola normande a écrit :j'ai ressenti la même chose il y a quelques années, après la naissance de mon 2e enfant, et en plus un gros ras le bol de l'hôpital. J'ai tenté le concours d'IDE scolaire et depuis, je respire enfin. Bon, je fais une grosse semaine de travail ( presque 40h ) mais ensuite, j'ai tous mes we, toutes les vacances scolaires soit 16 semaines et vraiment, vraiment, c'est génial pour la vie de famille. Quand au coté professionnel, même si c'est pas toujours évident de s'intégrer dans un établissement scolaire car on est seul et qu'on a pas forcement les mêmes objectifs que les profs ( objectif BAC / objectif bonne santé ), ben je me sens bien plus épanouie qu'à l'hôpital.

tu peux aussi préciser que t'as un salaire pourri qui va avec :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Kenny a écrit :tu peux aussi préciser que t'as un salaire pourri qui va avec
Même salaire qu'à l'hôpital avec le 13ème mois en moins, les revenus se tiennent et dans mon cas j'ai un logement de fonction donc pas de loyer pas de charges, je vis mieux qu'en travaillant à l'hôpital.
Il faut se renseigner avant de sortir des absurdités :hum:
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

lalix67 a écrit :... est ce que certains ont entrepris de changer de service pour travailler par exemple dans un hôpital de jour ou un service de consult? tous mes collègues me découragent en me disant que seuls les anciens infirmiers avec des enfants sont embauchés...et d'ailleurs il y a peu de postes car ils sont pris d'assaut ...
Pas forcément. Je connais une IDE qui a pris son tout premier poste en HDJ Endocrino. à la sortie du DE.
Faut juste être là au bon moment, et laisser trainer souvent ses oreilles :mrgreen: pour avoir vent des départs ...
en manque de changements ...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

FRED60 a écrit :
Kenny a écrit :tu peux aussi préciser que t'as un salaire pourri qui va avec
Même salaire qu'à l'hôpital avec le 13ème mois en moins, les revenus se tiennent et dans mon cas j'ai un logement de fonction donc pas de loyer pas de charges, je vis mieux qu'en travaillant à l'hôpital.
Il faut se renseigner avant de sortir des absurdités :hum:

ben justement c'est le cas... la plupart que j'ai vu c'était 1162€ net... j'ai jamais gagné ça que ce soit en clinique ou à l'hôpital et heureusement pour moi hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

chicha93 a écrit :ben justement c'est le cas... la plupart que j'ai vu c'était 1162€ net...
C'est effectivement le salaire d'une IDE contractuelle (environ 10% de la profession) les infirmière titulaires ont accès aux primes comme toutes les autres infirmières et comme tu le signale si souvent avec un peu de recherche tu vas sur carrière onglet scolaire et tu as la grille des rémunérations mais c'est vrai que c'est plus simple de descendre les autres que de se remettre en cause.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

lalix67 a écrit :bonjour!
nouvelle sur ce forum et infirmière depuis 3 ans, je suis en grande période de questionnement!! je bosse de nuit à 100% dans un service de surveillance continu de médecine et ça me pèse vraiment de travailler le week end! vous allez me dire qu'on le savait qu'on ferait des horaires particuliers en étant IDE mais je ne pensais pas que ce serait si dur!!!
mon boulot me plait , l'ambiance est super et j'adore mes collègues, (ceux de jours dans mon service, et ceux de nuits dans les autres services de l'étage) mais je rêve d'horaires conventionnels genre 8H 16h, sans week end! j'ai l'impression de passer à côté de ma vie de couple, on ne fait que se croiser! on a envie bientôt d'avoir un bébé mais je n'arrive pas à imaginer de bosser le week end sans que ma future famille en pâtisse... j'ai travaillé l'an dernier en horaire de jour (6h 14h, 14h 21h) mais ça ne me convient pas non plus..je n'aime pas être en décalé, avoir des jours de repos alors que mes amis travaillent etc...
est ce que certains ont entrepris de changer de service pour travailler par exemple dans un hôpital de jour ou un service de consult? tous mes collègues me découragent en me disant que seuls les anciens infirmiers avec des enfants sont embauchés...et d'ailleurs il y a peu de postes car ils sont pris d'assaut..j'irai parler à ma cadre car tout cela me pèse vraiment, j'envisage même de me réorienter dans totalement autre chose sinon et de reprendre d'autres études...
désolée pour le pavé, mais tout cela me pèse vraiment!
a bientôt!
Je suis exactement dans ton cas après 2 an et demi de DE, mais les postes sont très recherchés pas évident!
DE 2006
IPDE 2010
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Bonsoir,

Après 5 ans au rythme des 3 x 8 heures, puis en horaire de matin ou de soir, avec en général 1 weekend sur 2 travaillé, j'ai enfin trouvé un poste qui me convient mieux.

Dans un SSIAD: 8h-12h et 13h30-16h30 ou 17h-20h.
Je me lève à une heure décente, je mange chez moi à tous les repas.
Nous travaillons au minimum un weekend sur 4, 1 sur 2 en période de congés.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

FRED60 a écrit :
chicha93 a écrit :ben justement c'est le cas... la plupart que j'ai vu c'était 1162€ net...
C'est effectivement le salaire d'une IDE contractuelle (environ 10% de la profession) les infirmière titulaires ont accès aux primes comme toutes les autres infirmières et comme tu le signale si souvent avec un peu de recherche tu vas sur carrière onglet scolaire et tu as la grille des rémunérations mais c'est vrai que c'est plus simple de descendre les autres que de se remettre en cause.
c'était le salaire proposé à des amies qui sont titulaires FPH et qui avaient réussi le concours de l'EN...

donc non pas contractuel...

m'enfin bon :roll:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Kenny a écrit :
FRED60 a écrit :
c'était le salaire proposé à des amies qui sont titulaires FPH et qui avaient réussi le concours de l'EN...

donc non pas contractuel...

m'enfin bon :roll:

Ce n'est pas que je me mêle de ce qui me regarde pas (ben si! j'le fais!!!) mais c'est pas le sujet de ce post...
Vous n'avez pas un texte pour vous départager puis on en parle plus???
IDE depuis 2009.
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

aravis a écrit :Bonsoir,

Après 5 ans au rythme des 3 x 8 heures, puis en horaire de matin ou de soir, avec en général 1 weekend sur 2 travaillé, j'ai enfin trouvé un poste qui me convient mieux.

Dans un SSIAD: 8h-12h et 13h30-16h30 ou 17h-20h.
Je me lève à une heure décente, je mange chez moi à tous les repas.
Nous travaillons au minimum un weekend sur 4, 1 sur 2 en période de congés.
Désolée de mon ignorance :oops: , mais c'est quoi SSIAD :conf:
en manque de changements ...
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Répondre