Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- missingalls
- Forcené
Re: Concours Colmar
Alors là, c'est le stress, vivement ces résultats, car je suis en train de me demander ce que je vais bien pouvoir faire l'an prochain si je n'ai aucun concours ! Il est temps que les résultats arrivent et qu'on arrête de stresser !
Sélestat dans deux semaines, quel calvaire ces concours !
Sélestat dans deux semaines, quel calvaire ces concours !
IDE depuis septembre 2012 !
-
- Habitué
C'est vrai que l'attente est longue ! Mais toi comme moi avons encore un écrit à passer ... Ca "devrait" nous occuper l'esprit en attendant !
Je dis bien ça devrait 

Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Personnellement, je m`éclate à faire ces tests psycho mais j`en peux plus d`attendre :`(
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
-
- Régulier
Ah.....les résultats sont bientôt pour tous ceux qui ont passé le concours à Colmar
Courage courage, l'attente est bientôt finie.....Sachez que le concours réserve parfois de drôles de surprises, pour ma part, j'ai toujours été très douée en dissert, et pourtant je n'ai eu que 12 en culture générale l'année dernière, en revanche, 19 au tests psycho alors que c'était pas vraiment ma tasse de thé
comme quoi, il faut vous attendre à tout!
En tout cas, pour ceux qui seront admis à l'oral de Colmar, je vous souhaite bonne chance, sachez que c'est vraiment une école super ( j'y suis en 1ère année ), et si vous avez un choix à faire par la suite, je vous la recommande vivement, parce que comparé par exemple à Sélestat, ou Belfort, ou St Vincent, y'a pas photo, on est vâchement plus gâtés
Si vous avez des questions, ou besoin de renseignements, surtout, n'hésitez pas, je vous répondrai comme je peux.
Good luck
Vanesa

Courage courage, l'attente est bientôt finie.....Sachez que le concours réserve parfois de drôles de surprises, pour ma part, j'ai toujours été très douée en dissert, et pourtant je n'ai eu que 12 en culture générale l'année dernière, en revanche, 19 au tests psycho alors que c'était pas vraiment ma tasse de thé

En tout cas, pour ceux qui seront admis à l'oral de Colmar, je vous souhaite bonne chance, sachez que c'est vraiment une école super ( j'y suis en 1ère année ), et si vous avez un choix à faire par la suite, je vous la recommande vivement, parce que comparé par exemple à Sélestat, ou Belfort, ou St Vincent, y'a pas photo, on est vâchement plus gâtés

Si vous avez des questions, ou besoin de renseignements, surtout, n'hésitez pas, je vous répondrai comme je peux.
Good luck

Vanesa
- starXlight
- Fidèle
Merci Vanesa67 pour les conseils.
je l'avais déjà passé l'an dernier mais j'avais eu 19/40
La je viens d'avoir mon premier résultat et je suis admissible alors le streess tombe un peu pour les autres résultats mais j'espère vraiment avoir l'écrit à Colmar.
Je verrais bien, l'attente est bientot finie oui .
Bonne journée !
je l'avais déjà passé l'an dernier mais j'avais eu 19/40

La je viens d'avoir mon premier résultat et je suis admissible alors le streess tombe un peu pour les autres résultats mais j'espère vraiment avoir l'écrit à Colmar.
Je verrais bien, l'attente est bientot finie oui .
Bonne journée !
IDE depuis juillet 2012 =)
- missingalls
- Forcené
Félicitations starXlight ! Ca fait déjà un soulagement de savoir qu'on est admissible quelque part ! Le stress et le suspense sont à leur comble, vivement mercredi.
J'ai vraiment envie d'avoir ce concours à Colmar ! Et surtout, mettez vos résultats !
On a nos notes le jour des résultats ou bien on sait seulement si on est admissible ou pas ?
J'ai vraiment envie d'avoir ce concours à Colmar ! Et surtout, mettez vos résultats !
On a nos notes le jour des résultats ou bien on sait seulement si on est admissible ou pas ?
IDE depuis septembre 2012 !
Ouais bientôt les résultats il était temps !!
Tu n'as tes notes que si tu as râté l'écrit, par courrier, quelques jours après. Si tu passes l'oral, tu n'as tes notes qu'après les résultats finaux.
Pourquoi St Vincent c'est moins bien ?
Tu n'as tes notes que si tu as râté l'écrit, par courrier, quelques jours après. Si tu passes l'oral, tu n'as tes notes qu'après les résultats finaux.
Pourquoi St Vincent c'est moins bien ?

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Oui bientot les resultats!!!
Moi, on m'a dit que St vincent etait une tres bonne ecole...jpense que c'est pour ça aussi qu'il n'ya jms bcp de desistements.
Moi, on m'a dit que St vincent etait une tres bonne ecole...jpense que c'est pour ça aussi qu'il n'ya jms bcp de desistements.
Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
-
- Régulier
Je dis que c'est moins bien parce qu'ils ont peu de pratique.
A Colmar, nous en avons
C'est quand même mieux de pouvoir s'entraîner à faire des prélèvements sanguins sur un mannequin plutôt que d'y aller direct sur un patient, c'est déjà assez flippant comme ça!!!!!
En plus, il me semble qu'à St Vincent, la première année, tu ne fais que du boulot d'AS, nous à Colmar on commence les prises de sang dès la première année, let es réfections de pansements.
Voilà pour les petits comparatifs....
Maintenant, il est clair que l'avantage de St Vincent est le nombre d'étudiant, moins d'une centaine dans la promo, nous à la rentrée, nous étions 150.

A Colmar, nous en avons

C'est quand même mieux de pouvoir s'entraîner à faire des prélèvements sanguins sur un mannequin plutôt que d'y aller direct sur un patient, c'est déjà assez flippant comme ça!!!!!

En plus, il me semble qu'à St Vincent, la première année, tu ne fais que du boulot d'AS, nous à Colmar on commence les prises de sang dès la première année, let es réfections de pansements.
Voilà pour les petits comparatifs....
Maintenant, il est clair que l'avantage de St Vincent est le nombre d'étudiant, moins d'une centaine dans la promo, nous à la rentrée, nous étions 150.

Ca me paraît quand même bizarre tout ça parce que s'ils n'apprennent rien aux élèves à part les toilettes et petits trucs non soignants..
De toute façon, maintenant il y a la réforme donc tout va changer partout !
De toute façon, maintenant il y a la réforme donc tout va changer partout !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
- Régulier
Non, j'ai juste souligné qu'en 1ère année, ils mettent l'accent sur la toilette et ne commencent les soins techniques qu'en 2ème année.
A Colmar, on a commencé les soins technique en janvier, soit au milieu de la 1ère année.
Ceci étant, faire correctement une toilette, c'est pas une mince affaire
C'est le B.A-BA et c'est sur ça qu'est noté la 1ère MSP
Vanesa
A Colmar, on a commencé les soins technique en janvier, soit au milieu de la 1ère année.
Ceci étant, faire correctement une toilette, c'est pas une mince affaire

C'est le B.A-BA et c'est sur ça qu'est noté la 1ère MSP

Vanesa
J - 3 !!
J'ai hâte !
J'ai hâte !

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- latitecha01
- Fidèle
Bonjour a tous !
Quelqu'un sait si les résultats de Colmar sont affichés sur Internet sur un site ?
Merci
Quelqu'un sait si les résultats de Colmar sont affichés sur Internet sur un site ?
Merci

CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Il ne me semble pas !
J'ai essayé de voir sur le site du CHU mais rien !
Et sur les prospectus du dossier d'inscription ils ne parlent que du courrier ou de l'affichage à l'IFSI donc il n'y a pas de net !
J'ai essayé de voir sur le site du CHU mais rien !
Et sur les prospectus du dossier d'inscription ils ne parlent que du courrier ou de l'affichage à l'IFSI donc il n'y a pas de net !

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- latitecha01
- Fidèle
Ok merci 
J'irai donc faire un tout à l'ifsi demain soir en sortant du concours de Selestat

J'irai donc faire un tout à l'ifsi demain soir en sortant du concours de Selestat

CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS