archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: erreur statut pour APL
jem e suis peut être mal exprimée
en étant étudiante je touche un forfait de 160 euros passé,e t en étant demandeur d'emploi je touche un peu plus de 200 euros.
vu que la somme en étant étudiante est inférieure à celle que j'aurais touchée si jem 'étais déclarée demandeur d'emploi, je pense ne pas être pénalisée et être rayée de la caf
c'est pour cela que j'ai posé dans mon msg pour savoir ci cela était arrivé à quelqu'un
merci
en étant étudiante je touche un forfait de 160 euros passé,e t en étant demandeur d'emploi je touche un peu plus de 200 euros.
vu que la somme en étant étudiante est inférieure à celle que j'aurais touchée si jem 'étais déclarée demandeur d'emploi, je pense ne pas être pénalisée et être rayée de la caf
c'est pour cela que j'ai posé dans mon msg pour savoir ci cela était arrivé à quelqu'un
merci
Rayé de la CAF j'avais jamais entendu... je ne sais pas si c'est possible.
Et puis tu leur as fait économisé des sous
Et puis tu leur as fait économisé des sous

salut!
je suis payé par le chomage mais pour la caf tu restes demandeur d'emploi puisque tu touches l'AFR l'allocation formation reclassement !!!
voilà enfin ce que j'en ai commpris! tu dois garder ton statut "chomeur"...
je suis payé par le chomage mais pour la caf tu restes demandeur d'emploi puisque tu touches l'AFR l'allocation formation reclassement !!!
voilà enfin ce que j'en ai commpris! tu dois garder ton statut "chomeur"...
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
- titerodeuse
- Fidèle
le mieux je pense que c'est d'aller directement a la caf. de changer ton statut d'étudiant en chômeur. En plus si sa se trouve il te donnerons l'argent que tu aurais du avoir si tu t'étais déclarée au chômage depuis le début.MISTRAL a écrit :jem e suis peut être mal exprimée
merci
je te conseille vivement d'aller voir a la caf pour régulariser ta situation et toucher la bonne somme d'APL
Re: MSP de 1ère année et "durée" du soin
bonjour à toutes et tous, je suis en stage (3ème de première année) en gastro-entéro avec des patients qui restent environ 4 à 7 jours en général.
ma msp (la deuxième) se passera le 14 mai, donc là je prépare déjà la partie démarche sur l'établissement et le service et je suis entrain de voir les soins qui sont habituellement dans le service pour déjà m'entrainer et ensuite j'adapterai au patients qui seront là:
je dois prendre en charge trois patients et montrer deux soins:
*sachant qu'il y a toujours des diabétiques dans le service je pense prendre un patient diabétique et faire une glycémie avec contrôle du protocole insuline à l'ordinateur et injection d'insuline ensuite
*un pose de perf iv ou un retrait de perf iv en fonction de ce qu'il y aura dans le service (pour les patients qui viennent pour coloscopie ou dans le cadre des ttt, on verra les patients de cette semaine là)
vous en pensez quoi?
il faut aussi que je tèl à l'ifsi pour savoir à quelle heure je suis examinée!
merci pour vos réponses
ma msp (la deuxième) se passera le 14 mai, donc là je prépare déjà la partie démarche sur l'établissement et le service et je suis entrain de voir les soins qui sont habituellement dans le service pour déjà m'entrainer et ensuite j'adapterai au patients qui seront là:
je dois prendre en charge trois patients et montrer deux soins:
*sachant qu'il y a toujours des diabétiques dans le service je pense prendre un patient diabétique et faire une glycémie avec contrôle du protocole insuline à l'ordinateur et injection d'insuline ensuite
*un pose de perf iv ou un retrait de perf iv en fonction de ce qu'il y aura dans le service (pour les patients qui viennent pour coloscopie ou dans le cadre des ttt, on verra les patients de cette semaine là)
vous en pensez quoi?
il faut aussi que je tèl à l'ifsi pour savoir à quelle heure je suis examinée!
merci pour vos réponses
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
- samantha974
- Adepte
salut
je viens de passer ma 2ème msp de 3ème année en gatro entéro...avec 8 patients
(validé)
Quel soin de base vas tu présenter???
en gastro, il te faut bosser un maximun sur les pathologies présentent, pourquoi pas une préparation pour une coloscopie s'il y en a, à ce moment la.
bizou et bon courage
je viens de passer ma 2ème msp de 3ème année en gatro entéro...avec 8 patients

Quel soin de base vas tu présenter???
en gastro, il te faut bosser un maximun sur les pathologies présentent, pourquoi pas une préparation pour une coloscopie s'il y en a, à ce moment la.
bizou et bon courage
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
je pense que par soin de base tu parles du nursing?
en fait au stage précédent j'ai fait une toilette complète au lit avec réfection de lit, du coup la cadre de mon stage actuel m'a dit de présenter des soins ide.
j'ai pensé aussi à une présentation de préparation de colostopie: acceuil de patient et prise de tension , température et sat, puis donner la blouse et ensuite expliquer le déroulement de la colo. le soucis c'est qu'il y a un manque de personnel et ils ont déjà annulé de très nombreuses coloscopie la semaine dernière...du coup je ne préfère pas trop miser dessus pour ma msp.
mais tu en penses quoi de ce que je propose?
sinon ce qui est possible c'est de faire une prise de sang avec recherche des RAI à un patient qui arrive pour une coloscopie la veille et lui expliquer pareil ce qui se passera le lendemain. en général pour ces patients là, la coloscopie n'est pas annulée au dernier moment.
et puis: FELICITATIONS
en fait au stage précédent j'ai fait une toilette complète au lit avec réfection de lit, du coup la cadre de mon stage actuel m'a dit de présenter des soins ide.
j'ai pensé aussi à une présentation de préparation de colostopie: acceuil de patient et prise de tension , température et sat, puis donner la blouse et ensuite expliquer le déroulement de la colo. le soucis c'est qu'il y a un manque de personnel et ils ont déjà annulé de très nombreuses coloscopie la semaine dernière...du coup je ne préfère pas trop miser dessus pour ma msp.
mais tu en penses quoi de ce que je propose?
sinon ce qui est possible c'est de faire une prise de sang avec recherche des RAI à un patient qui arrive pour une coloscopie la veille et lui expliquer pareil ce qui se passera le lendemain. en général pour ces patients là, la coloscopie n'est pas annulée au dernier moment.
et puis: FELICITATIONS

esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Re: aide bilan entrees sorties
merci pr ta reponse mais je le savais deja! je veux savoir d'un point de vue medical quels sont les diagnostics que l'on peut poser dans le cas d'un resultat + ou -. une deshydratation, une IRA.... par ex je sais!tu comprends mieux ma question mnt??
Ca peut etre en effet une retention urinaire, une insuffisance renale, ETC... Mais le principal c'est de remarquer et de signaler le problème au médecin, et c'est lui qui posera un diagnostic ensuite
ESI 3me année promo 2006/2009
bonjour de plus pour savoir le pourquoi d'un bilan + ou - il faut d'autre éléments comme un bilan sang pour savoir ou va le liquide en plus et quand il ya trop de sorti qu'est ce qui part avec....
il y a plusieurs raisons à une déshydratation ou autres ....
bon courage
il y a plusieurs raisons à une déshydratation ou autres ....
bon courage
A bien mourir chacun doit tendre
- orsana62800
- Régulier
bonjour je suis actuellement en premiere année et je vais passer ma premiere msp
je suis en chirurgie visceral et les personnes restent peu de temps
comme je suis évalué que a 14h car dans mon service c'est comme ça
j'aimerai avoir un peu votre avis si vous avez deja présenter la prise des parametres vitaux post opératoire et si tout c'est bien passé
parce que j'avais demandé à une AS qui m'a dit que c'était bien de faire ça vu que le service fait ça tous les jours
et une autre AS hier m'a dit qu c'était nul que ça aurait été trop rapide que les formateurs voudraient plus
du coup je suis totalement perdu et en pleins stress
alors si je pouvais beneficier de votre temoignage ce serait gentil
j'aimerai avoir un peu votre avis si vous avez deja présenter la prise des parametres vitaux post opératoire et si tout c'est bien passé
parce que j'avais demandé à une AS qui m'a dit que c'était bien de faire ça vu que le service fait ça tous les jours
et une autre AS hier m'a dit qu c'était nul que ça aurait été trop rapide que les formateurs voudraient plus
ESI 2008/2011 si tout va bien
module gyneco validé peut etre cardio
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
que tout ce passe bien et que j'aboutisse a mon ambition
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
- orsana62800
- Régulier
prise de consatente en msp?
bonjour je suis actuellement en premiere année et je vais passer ma premiere msp
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
Re: prise de consatente en msp?
Bonjour
Tu as deja posté un message dans un autre sujet sur la durée des soins en 1ere et la msp
je te réponds ici mais je pense que ton sujet sera fermé
Est ce que ton patient doit etre changé? Peux tu le lever pour l'emmener aux toilettes?
A t il un dextro à 14h? un traitement?
si c'est juste une prise de constante , c'est un peu juste. on te demandera autre chose. de plus, tu devras prendre la tension manuellement.
Tu as deja posté un message dans un autre sujet sur la durée des soins en 1ere et la msp
je te réponds ici mais je pense que ton sujet sera fermé
Est ce que ton patient doit etre changé? Peux tu le lever pour l'emmener aux toilettes?
A t il un dextro à 14h? un traitement?
si c'est juste une prise de constante , c'est un peu juste. on te demandera autre chose. de plus, tu devras prendre la tension manuellement.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- orsana62800
- Régulier
Re: prise de consatente en msp?
oui je compte prendre pulsation tension manuellement
saturation par la machine
faire une évaluation de la diurese car il y a une surveillance
savoir si il y a presénce de selle ou de gazs
sinon je venai de penser si jamais ma patiente est pour hysterectomie ou appendicetomie
est ce que je peux lui faire une éducation enfin donner quelques recommandations pour la sortie?
est ce que ce sera suffisant ou pas ?
saturation par la machine
faire une évaluation de la diurese car il y a une surveillance
savoir si il y a presénce de selle ou de gazs
sinon je venai de penser si jamais ma patiente est pour hysterectomie ou appendicetomie
est ce que je peux lui faire une éducation enfin donner quelques recommandations pour la sortie?
est ce que ce sera suffisant ou pas ?
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
Il faut s'adpater au service donc faire les soins qui sont faits à 14h.
Ca doit être l'heure du tour des constantes,...donc tu peux présenter ça c'est très bien et adapté si c'est ce que tu fais d'habitude.
Pense à bien le faire en technique, et à connaitre les surveillances post op,.....
Ca doit être l'heure du tour des constantes,...donc tu peux présenter ça c'est très bien et adapté si c'est ce que tu fais d'habitude.
Pense à bien le faire en technique, et à connaitre les surveillances post op,.....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!