TFE prise en charge d'un patient non communiquant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE prise en charge d'un patient non communiquant
bonjour, je suis étudiante en 3ème année et dans le cadre de mon TFE, je souhaiterai savoir si un infirmier ou une infirmière à déjà été confronté à prendre en soins un patient non communiquant ou aphasique ou non communiquant et avec des trouble du comportement ( je pense surtout au patient victime d'un avc)si oui qu'avez vous alors ressentit? avez vous éprouvé des difficultés pour analyser et répondre aux besoins de ces patients?
Dernière modification par Benji30 le 04 févr. 2013 19:04, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: patient non communiquant
Pour moi la communication est très très large...
Que signifie non communicant pour toi???
Si ce n'est que la parole : aphasique, je trouve ça très réducteur...
J'ai fait un stage aux urgences AVC et j'ai vu des patients aphasiques, avec des troubles du comportement, mais avec qui on pouvait communiquer... Que ça soit par les expressions du visage, les gestes, le toucher...
Il faudrait que tu nous en dise + sur ton sujet et ce que pour toi signifie un patient non communiquant...
Que signifie non communicant pour toi???
Si ce n'est que la parole : aphasique, je trouve ça très réducteur...
J'ai fait un stage aux urgences AVC et j'ai vu des patients aphasiques, avec des troubles du comportement, mais avec qui on pouvait communiquer... Que ça soit par les expressions du visage, les gestes, le toucher...
Il faudrait que tu nous en dise + sur ton sujet et ce que pour toi signifie un patient non communiquant...
IDE depuis 2009.