Aux parisiens !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tulipe
VIP
VIP

Re: Question aux parisiennes et/ou aux couturières

Message par Tulipe »

mkp a écrit :Bonjour,

Je serai de passage à Paris le 8 mai et j'envisage d'aller faire un tour dans le magasin de tissus "Marché Saint-Pierre" dans le 18ème arrondissement. Savez-vous si ce magasin sera ouvert le 8 mai, ainsi que les autres boutiques de tissus du quartier ?
Hello!

Je ne peux pas te dire si le marché est ouvert ou non. Voici leur site : http://www.marchesaintpierre.com/info.php
Il y a un numéro de téléphone en bas de page.

Pour les avis couture, je passe mon tour ... :oops:
mkp
Accro
Accro

Re: Aux parisiens !

Message par mkp »

Je connais leur site et je l'avais déjà consulté. En fait, je les ai appelés samedi et la personne que j'ai eu au téléphone pensait que le magasin serait ouvert mais n'avait pas d'infos officielles. Finalement, on va y aller le 9 mai donc ça sera de toute façon ouvert...

Sinon, je suis toujours intéressée par les conseils de celles qui connaissent le magasin.
Infirmière libérale depuis 2012
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

chaque étage a un thème : tissus pour rideaux, tissus pour vêtements, tissus ameublement, etc. Et il y a beaucoup de vendeurs très pros (qui doivent avoir l'âge du magasin :mrgreen: ) qui sauront te conseiller et te donner le métrage au cm près ! (prend bien les mesures auparavant de ce que tu veux faire :clin: ).

Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce magasin, tu en as pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'autres dans le quartier qui ne font que çà (c'est d'ailleurs très sympa et très folklo !)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pour aller dans ce quartier, oublies ta voiture :mrgreen:
à fortiori un samedi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Gengis a écrit :pour aller dans ce quartier, oublies ta voiture :mrgreen:
à fortiori un samedi
C'est sûr!
Et si tu voulais en profiter pour monter au Sacré Coeur, pense à prendre ton "brise foule" ...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

En fait, on a réservé un hôtel juste à côté et on va laisser notre voiture au parking payant.
Quant à monter au Sacré-Coeur, ça n'était pas prévu au programme. En effet, on n'est pas très fans d'architecture religieuse et en plus notre fille (9 ans et demi) marche avec une béquille en ce moment...
A l'origine, on va à Paris pour l'anniversaire de notre neveu et on rajoute une matinée pour acheter du tissu car il n'y a plus de magasin sur Cherbourg ! C'est vraiment du séjour utilitaire et pas vraiment touristique. On va quand même se balader un peu dans Montmartre mais avec mon éclopée, ça va être limité... :roll:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

mkp a écrit :En fait, on a réservé un hôtel juste à côté et on va laisser notre voiture au parking payant.
Quant à monter au Sacré-Coeur, ça n'était pas prévu au programme. En effet, on n'est pas très fans d'architecture religieuse et en plus notre fille (9 ans et demi) marche avec une béquille en ce moment...
A l'origine, on va à Paris pour l'anniversaire de notre neveu et on rajoute une matinée pour acheter du tissu car il n'y a plus de magasin sur Cherbourg ! C'est vraiment du séjour utilitaire et pas vraiment touristique. On va quand même se balader un peu dans Montmartre mais avec mon éclopée, ça va être limité... :roll:
Surtout que les gens, quand ils sont "en foule", ont souvent peu de respect pour les autres! :?
Fais attention à ta pitchoune! :D
Tu devrais trouver ton bonheur dans les magasins de tissus!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Auriez-vous un resto à me conseiller dans ce coin-là ? Plutôt de la cuisine classique ou style bistrot, raisonnable au niveau budget mais surtout qui ne soit pas un piège à touristes ? Parce que quand je vois les restaurants dans le quartier touristique de ma ville d'origine (le quartier St Jean à Lyon), j'imagine qu'à Montmartre ça doit être le même genre puissance 10 ! :wouahh:
Répondre