Avantages et inconvénients du libéral: toutes vos questions!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
celine62110
Régulier
Régulier

Avantages et inconvénients du libéral: toutes vos questions!

Message par celine62110 »

bonjour,

j'ai 27 ans , maman d'une petite de 18 mois. je travaille en clinique depuis 5 ans.

une place en libérale m'ait acce'ssible.

cependant, je ne connais pas trop bien ce milieu, et j'aimerais avoir vos impressions sur les avantages et inconvénients.

quels soins fait - t on nursing, injections, prélévements, pansements...

comment fait on les transmissions aux médecins traitants.

quelq papiers doit on remplir

quels sont les horraires en genéral...

merci de vos réponses
tililoo
VIP
VIP

Re: avantages et inconvénients du libéral ?

Message par tililoo »

celine62110 a écrit :bonjour,

j'ai 27 ans , maman d'une petite de 18 mois. je travaille en clinique depuis 5 ans.

une place en libérale m'ait acce'ssible.

cependant, je ne connais pas trop bien ce milieu, et j'aimerais avoir vos impressions sur les avantages et inconvénients.
Bonjour et bienvenu sur le forum :clin:
Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les liens des sujets les plus abordés où tu trouveras un grand nombre de réponses ICI
Notamment sur les conditions d'installation
celine62110 a écrit :quels soins fait - t on nursing, injections, prélévements, pansements...
:fleche: Quels soins en libéral?
celine62110 a écrit :comment fait on les transmissions aux médecins traitants.
*Par téléphone
*Par cahier de transmission
*Ou post it "Merci de faire le renouvellement...." :clin:

celine62110 a écrit :quels sont les horraires en genéral...
:fleche: Horaires de travail et enfants

Bonne lecture!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
celine62110
Régulier
Régulier

merci beaucoup
celine62110
Régulier
Régulier

bonjour

j'ai appris que si l'on faisait un remplacement de moins de 30 jours sur l'année, on avait aucune cotisations a payer juste uimpots sur le revenu

je me dis pourquoi pas essayer dans ce cas
celine62110
Régulier
Régulier

encore une petite question, j'ai un compte courant qui ne sert que pour un PEL.

celui ci est il utilisable pour les revenus d'idel remplaçante?
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

celine62110 a écrit :encore une petite question, j'ai un compte courant qui ne sert que pour un PEL.

celui ci est il utilisable pour les revenus d'idel remplaçante?
Je te conseille plutôt d'ouvrir un compte perso exclusivement dédié à ton activité de remplaçante....c'est bcp mieux pour gérer ta compta......mais rien ne t'empêche ensuite de faire des virements sur ton compte "cagnotte" :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
celine62110
Régulier
Régulier

merci beaucoup
marcounet

infirmier liberal : faire le pas oui ou non ?

Message par marcounet »

bonjour tout le monde !!!!!
je suis tout nouveau ici et je viens de lire les messages concernant la profession en tant qu'infirmier liberal. Ca fait bien 2H00 que je les lis et je commence a avoir le tournis mais c'est tres interessant et tres instructifs. Moi aussi je me pose la question : "pourquoi ne ferais je pas aussi du liberal".
Evidemment la question du salaire est une grosse motivation mais a part egale avec le raz le bol que je peux avoir de supporter tous les inconvenients d'etre infirmier a l'hopital.
Je me dis que point de vue soins j'assurerai a mon avis sans probleme : mon experience : chirurugie (orthopedique, viscerale, thoracique) medecine generale, pneumologie et maintenant depuis 4 ans hepato gastro enterologie. De plus je pratique la chimiotherapie regulierement. il me semble que la nouvelle loi prevoit des zones depourvues en infirmiers dans lesquelles seraient aidés les infirmiers voulant s'y installer (excusez mon imprecision, mais je m'interesse au sujet depuis tres peu de temps ) sinon j'ai 38 ans, je suis un homme, est ce un avantage ou un inconvenient ? je suis en couple mais n'ai pas d'enfants et n'en n'aura pas, donc tres souple dans mes horaires. Je trouve que l'evolution au sein de la structure hospitaliere n'est vraiment pas interressante et je pense m'epanouir beaucoup plus en liberal. Je travaille actuellement en Nouvelle Caledonie et me demande si lorsque je rentrerai en France je ne ferai pas du liberal (aucune expreience dans ce domaine)Mais bien sur ceci n'est pas sans aprehensions, notamment toute cette paperasse administrative qui me semble, au vu de vos temoignages representer pas mal de temps et d'energie, comment arrivez vous a vous y retrouver ? je pense que vos journées meme si elles sont fatigantes doievent passer tres vite non ? allez gros bisous a vous tous.
ysabel29000
Habitué
Habitué

Re: infirmier liberal : faire le pas oui ou non ?

Message par ysabel29000 »

marcounet a écrit :bonjour tout le monde !!!!!
je suis tout nouveau ici et je viens de lire les messages concernant la profession en tant qu'infirmier liberal. Ca fait bien 2H00 que je les lis et je commence a avoir le tournis mais c'est tres interessant et tres instructifs. Moi aussi je me pose la question : "pourquoi ne ferais je pas aussi du liberal".
Evidemment la question du salaire est une grosse motivation mais a part egale avec le raz le bol que je peux avoir de supporter tous les inconvenients d'etre infirmier a l'hopital.
Je me dis que point de vue soins j'assurerai a mon avis sans probleme : mon experience : chirurugie (orthopedique, viscerale, thoracique) medecine generale, pneumologie et maintenant depuis 4 ans hepato gastro enterologie. De plus je pratique la chimiotherapie regulierement. il me semble que la nouvelle loi prevoit des zones depourvues en infirmiers dans lesquelles seraient aidés les infirmiers voulant s'y installer (excusez mon imprecision, mais je m'interesse au sujet depuis tres peu de temps ) sinon j'ai 38 ans, je suis un homme, est ce un avantage ou un inconvenient ? je suis en couple mais n'ai pas d'enfants et n'en n'aura pas, donc tres souple dans mes horaires. Je trouve que l'evolution au sein de la structure hospitaliere n'est vraiment pas interressante et je pense m'epanouir beaucoup plus en liberal. Je travaille actuellement en Nouvelle Caledonie et me demande si lorsque je rentrerai en France je ne ferai pas du liberal (aucune expreience dans ce domaine)Mais bien sur ceci n'est pas sans aprehensions, notamment toute cette paperasse administrative qui me semble, au vu de vos temoignages representer pas mal de temps et d'energie, comment arrivez vous a vous y retrouver ? je pense que vos journées meme si elles sont fatigantes doievent passer tres vite non ? allez gros bisous a vous tous.
tu as bien raison...moi IDE libérale pendant 15 ans...puis salariée pendant 2 ans...je retourne en libérale!
- autonomie dans ma journée ...ça n'a pas de prix !
- pas de voies hiérarchiques derriere moi !
- contact avec les patients +++ chez eux et en structures, c'est différent!
- salaire...meme si on se plaint des charges, on travaille pour nous! qui gagne bien, paie ...et malheureusement, tout travailleur indépendant passe par les charges écrasantes...

il faut oser faire le pas c'est sur...choix difficile...mais bien agréable!
Quant au lieu où t'installer, vas sur ce site....http://www.urcam.assurance-maladie.fr/64283.0.html" target="_blank
les zones sous-dotés permettent d'avoir l'aide de 18 000 euros sur 3 ans.... les zones intermédiaires NON !
pour l'instant la carte n'est pas encore totalement fini mais tu as quelques zones de mises !
bon courage!
merci et bonne journée a tous!
marcounet

Message par marcounet »

merci ysabel de m'avoir repondu, ca fait tres plaisir que quelqu'un me reponde (j'ai pas l'habitude des forums) je vais aller voir le site dont tu parles. Sinon ysabel29000 veut sans doute dire que tu es du finistere ? moi je suis originaire du morbihan.
Merci beaucoup encore.
A bientot..
ysabel29000
Habitué
Habitué

Message par ysabel29000 »

marcounet a écrit :merci ysabel de m'avoir repondu, ca fait tres plaisir que quelqu'un me reponde (j'ai pas l'habitude des forums) je vais aller voir le site dont tu parles. Sinon ysabel29000 veut sans doute dire que tu es du finistere ? moi je suis originaire du morbihan.
Merci beaucoup encore.
A bientot..
bravo..je suis bien dans le Finsitere !
merci et bonne journée a tous!
marcounet

Re: Avantages et inconvénients du libéral: toutes vos questions!

Message par marcounet »

j'comprends plus rien, au depart je lis des messages ou les idel gagnent 5000 a 7000 de ca et la aujourdhui je lis des messages ou elles gagnent 1000 de ca , d'apres ce que j'ai lu il faut diviser par 2 pour voir ce que touche en net l'idel. ben sa fait flipper !!!!! j'ai l'impression que certain(e)s ne disent pas toute la vérité !!!!! est ce qu'il y aurait de la retention d'information ? concurrence ? des trucs pas clair quoi ? bon bien sur je pense que ca depend de la ou on s'installe, du type de patients et du nombre surtout. et comment se fait til que toutes les idel ont une super mega coupure l'apres midi ? vous faites jamais de soins l'apres midi ? et je vois que souvent vous bosser 15 jours par mois, c'est a dire 15 jours non stop ? c'est tres vague pour moi tout ca et pas tres rassurant mais bizaremment j'ai envie de tenter quand meme. moi suis en caledonie pour le moment et mon salaire mensuel est de 2600 euros, je peux faire des heures supp tres facilement et elles sont payées 335 euros cad que je peux passer tres facilement a plus de 3000 euros par mois voir beaucoup plus sans m'occuper de toute la paperasse dont vous parler et je suis payé quand je prends des vacances ou quand je suis malade (mais suis jamais malade d'ailleurs) . mes jours de congés je les passe dans le lagon et on sepaye regulierement des vacances a Sydney ou a auckland en nouvelle zelande. on rentre aussi en vacances en france tous les 2 ans environ. le probleme c'est que lorsqu'on s'emmerde ici on s'emmerde vraiment pas toutes les distraction comme en metropole et c'est super loin donc la famille manque quand meme et on n'est pas vraiment chez soi ici. bref je suis jamais content je crois, le mieux c'est que je gagne au loto et que j'arrete de bosser je crois. bisous a tous.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ariakas, trop marrant : "les patients qui ralent quand je roule vite sur le gravillon" :evil:
Moi hier y'en a une qui a râlé car j'étais venue 5 min trop tôt ... ça aussi ça me gonfle !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Des messages ont été supprimés du post sur les "avantages et inconvénients du libéral" pour être fusionnés dans le post "Vos questions sur les remplacements" qui englobe les problèmes de papiers, de matériels chez les remplaçants..."

Vous pouvez retrouver ce post ICI

Merci !! :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre