je ne veux plus bosser le week end!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

loupik
Régulier
Régulier

Re: je ne veux plus bosser le week end!!

Message par loupik »

bonjour.
et bien pour moi c'est le contraire... après avoir travaillé 5 ans en service hospitalier, avec les horaires qui vont avec je suis arrivée au bloc: je fais 8/16 et je travaille pas les we.... et bien je suis plus fatiguée, je ne profite finalement pas de mes we car je fais le menage gestion de la maison, courses etc et en plus je vois moins mon mari (qui bosse le samedi et a des repos non fixes en semaine) et mon fils : j'arrive pas a m'organiser... donc dans 1 mois je retourne aux urgences. comme quoi chacun aspire à différentes choses et y trouve son compte.
Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Effectivement, certains préfèrent retourner en service car les horaires décalés leur facilite la vie, chaque cas est différent.
Sur la durée, il ne faut pas croire non plus que le travail de journée est moins fatiguant, c'est pareil; maintenant perso en terme de vie sociale j'y trouve mon compte car les moments ou on peut facilement voir sa famille ou ses amis reste quand même le week end.
lalix67

Message par lalix67 »

je pense qu'en terme d'organisation, c'est peut etre plus facile d'avoir des horaires decalés.. pour les courses, l'intendance de la maison, même s'occuper des enfants... mais les jours de congés en semaine on est quand même tout seul, et mon ami sort tout seul le week end quand je bosse, c'est assez déprimant! m'enfin, on verra bien , j'ai quand même envie d'essayer! j'avais fait un stage en SSIAD aussi et ça m'avait beaucoup plus! 1IDE sur 3 faisait le week end et 1 sur 3 le soir 17 h -20h...
IDE de nuit en surveillance continue de médecine... en pleine reflexion...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'ai des horaires conventionnels et en fait, c'est galère aussi pour pas mal de chose : embouteillages, queue aux supermarchés, difficultés pour se garer dans le parking de l'hôpital, impossible de prendre rdv chez le médecin ou autre car pas de jour de repos en semaine.

Mais pour rien au monde je ne reviendrais à des horaires décalés. Le repas de famille le dimanche quand tout le monde est réuni, c'est extra...

Perso, j'ai jamais eu de pb pour avoir un poste de jour, qui était au contraire délaissés. Actuellement, je fais 7h30-15h50.
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

patchanka a écrit :c'est ça un ssiad
Ah ok, merci pour le lien :)
en manque de changements ...
richto

Message par richto »

Travailler le week-end peut aussi avoir des avantages... Les jours de repos en semaine permettent d'amener ses enfants à l'école, de leur éviter de manger à la cantine, d'accompagner les sorties scolaires, d'aller faire ses courses en semaine... Bref, j'ai des tas d'amies qui souffrent cruellement de ne jamais mettre un pied à l'école de leurs enfants, de ne jamais pouvoir assister à une réunion calée à 18 h...

Il faut relativiser et reconsidérer la chance énorme que l'on a quand on a un travail plaisant et gratifiant... Surtout en ces temps difficiles...
Répondre