Peur du Libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

pamela06
Accro
Accro

Re: Peur du Libéral

Message par pamela06 »

Pour vous décrire ma "journée type".

Je débute ma tournée à 7H30 (je suis une lève tard et déja quand le réveil sonne à 6H45 c'est duuuurrrr !) par une patiente diab à qui je donne son traitement + toilette complète au lavabo + insuline (donc en tarif de nuit).

Ensuite je vais chez une autre patiente DNID, toilette complète + aérosol + préparation traitement + pose de BAV.

Puis j'ai environ 20 min de route pour aller dans une autre ville chez une patiente hémiplégique chez qui je reste 1H30 (je compte 2 AIS 3 + N même si c'est après 8H) le temps de la laver entièrement, change, prévention d'escarres, habillage, lever au lève malade, installation au fauteuil, mise en place de BAV + attelle de main.

Ensuite une patiente diab à qui je donne le traitement et fait sa glycémie (1 AIS 3)

Puis une patiente allitée, sondée, sous perf sous cut avec escarre fessière (2 AIS + AMI 9 + AMI 4/2)

Puis un patient que j'aide un jour sur 2 pour la toilette, vérifier le traitement et prise de TA (2 AIS 3)

Fin de la tournée du matin : 11H30-12H environ

Le soir, je reprend pour 17H30 c'est les même sauf le dernier patient que je n'ai pas (et la 2ème qui est en nuit). Je finis à 20H30.

Total journalier = 249 € environ pour les patients chroniques, plus quand il y a des personnes ponctuelles qui appellent pour des pansement, anticoagulants ou autres.

C'est vraiment une journée cool, mais en revanche ma remplaçante ne me fait que 2 jours par semaine (8 par mois) et je bosse le reste du temps. Cela ne me gène pas trop puisque j'ai une coupure de 5 h minimum.

CA mensuel moyen : entre 5500 et 6000 €

Voilou
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il me semble que tu surcotes...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

A quel moment ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Oui où ça ?
adrian

Message par adrian »

bonjour à tous,
je me suis mis en libéral dans le 42 depuis 1 mois je n'ai aucun client, je commence à paniquer, à votre avis combien faut-il attendre? :?:
Anonyme222222

Du point de vue de la NGAP, je ne vois vraiment pas comment tu peux arriver à 1 CA journalier de 249€ pour une "journée cool" et que avec tes patients chroniques (et CA moyen mensuel de 5500-6000€) avec 5 patients le soir et 5 ou 6 le matin.

Déjà, rien que la tarification nuit pour des AIS en 2 passages, c'est plus que limite et perf SC cotée AMI 9....
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ben non c'est pas limite, déja je bosse 22 jours par mois d'où le CA mensuel. J'ai une remplaçante 2 jours par semaine et pour les (rares) vacances .

Pour les tarifs de nuit en plus des AIS, je ne vois pas pourquoi je ne le pratiquerais pas dans la mesure où il y a aussi des actes médicaux compris dans l'AIS, et que c'est prescrit comme ça (par exemple : toilette au lavabo + séance d'aérosols à 12H d'intervalle)

Et la perf S/C en AMI 9, c'est strictement la NGAP (1L de G5% + 3 NACL / 24H) : retrait de l'ancien dispositif + préparation de perf + pose de perf + surveillance) = AMI 9 :clin:
Anonyme222222

C'est toi qui voit. Il y a un certain nombre d'idels qui se sont vu réclamer des indus. Quand c'est le cas, il faut que la justification tienne la route. En principe selon la NGAP on cote la préparation d'une perf quand il y a 1 infuseur, 1 pompe portable ou 1 pousse-seringue.
Bonne continuation.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Pour moi préparation de perf ça veut dire mettre des ampoules en plus.
Les pompes, infuseurs ... c'est de la programmation non ?

En + chez cette patiente on met un "dosiflow" car on calcule le débit pour ne pas que sa jambe soit trop enflée.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Oui, l'AMI 3 inclu la prépa, le remplissage de la perf et , le cas échéant, la programmation du matériel (pompe, infuseur etc...) , ce serait illogique de de côter la prépa d'une perf avec matériel et ne pas côter la prépa d'une perf en débit libre alors que l'on passe le même temps à diluer les produit, calculer les doses et débits.
La précision "pompe, infuseur, PSE" ne vaut que pour la partie "programmation" le reste vaut pour tout type de perf...
Par ailleurs son CA me semble justifié : par le temps qu'elle passe chez chacun de ses patients (elle semble avoir des patients lourds) et les AMI cumulables à taux plein chez ces mêmes patients et puis comme elle le dit elle bosse 22 jours par mois.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
natbelle
Habitué
Habitué

peux tu préciser?

Message par natbelle »

je démarre et que veux tu /voulez vous dire par AMI cumulable à taux plein pour ce genre de patient?

merci
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu sais que les actes lors d'une même séance, pour les AMI se cumulent de la façon suivante :
1er acte AMI 100 %
2eme acte AMI 50 %
3 eme acte gratuit.
Dans le cadre d'une DSI les AMI sont compris dans la séance de soins infirmiers sauf les perfusions dont chaque stade se cumule à taux plein et les pansements lourds (sauf si bien sûr plusieurs pst lourds auquel cas le deuxième suit la règle ci-dessus).
Ce que je voulais dire c'est que cette patiente représente déjà 70 euros sur son CA journalier, donc on peut concevoir qu'avec seulement 5 ou 6 chroniques plus quelques patients ponctuels, elle arrive à 269 avec des journées un peu plus cool que certains d'entre nous mais sachant qu'elle bosse 22 jours sur 30...
Pour Adrian, fais tu régulièrement le tour des pharmacies, labo... de ta ville car il ne suffit pas de laisser des cartes de visite, sitôt le seuil de la porte passé, les personnes ne pensent plus à toi, il faut les rappeler sans cesse à ton bon souvenir !!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Il faut aussi contacter les fournisseurs de matériel médical (bastide ...) car pour les perf ils ont souvent besoin d'IDELS, et sur ma région généralement ils ont aussi un manque d'IDELS formées sur le matériel de pompe pour nutrition entérale.

Ils font même la formation sur le matériel si jamais ne connais pas certains modèles.

Péniflo, c'est exactement ça. J'ai 2 patientes lourdes chez qui je reste vraiment longtemps (1h /1H30) donc c'est pour ça que je ne peux pas en prendre trop non plus, d'autant plus que je bosse sur 3 villes différentes et que je perds un temps fou sur la route. Néanmoins c'est un choix, je vais où on m'appelle dans ces 3 villes. Si un jour j'arrive à tout sectoriser ça serait super, mais comme je me suis lancée il y a peu, je ne peux pas non plus me séparer de mes patients comme ça.
natbelle
Habitué
Habitué

Message par natbelle »

coucou pamela.
ma collègue ne fait que des AMI même quand il y a du nursing je ne comprends rien. on a un patient tétraplégique et c'est un jour AMI 6 et un jour AMI 9 (sonde, canule toilette, escarre......) :peur:
elle fait bien sûr toujours une entente préalable.

bonne journée

NB
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:16, modifié 1 fois.
Répondre