Peur du Libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

pamela06
Accro
Accro

Re: Peur du Libéral

Message par pamela06 »

Pour vous décrire ma "journée type".

Je débute ma tournée à 7H30 (je suis une lève tard et déja quand le réveil sonne à 6H45 c'est duuuurrrr !) par une patiente diab à qui je donne son traitement + toilette complète au lavabo + insuline (donc en tarif de nuit).

Ensuite je vais chez une autre patiente DNID, toilette complète + aérosol + préparation traitement + pose de BAV.

Puis j'ai environ 20 min de route pour aller dans une autre ville chez une patiente hémiplégique chez qui je reste 1H30 (je compte 2 AIS 3 + N même si c'est après 8H) le temps de la laver entièrement, change, prévention d'escarres, habillage, lever au lève malade, installation au fauteuil, mise en place de BAV + attelle de main.

Ensuite une patiente diab à qui je donne le traitement et fait sa glycémie (1 AIS 3)

Puis une patiente allitée, sondée, sous perf sous cut avec escarre fessière (2 AIS + AMI 9 + AMI 4/2)

Puis un patient que j'aide un jour sur 2 pour la toilette, vérifier le traitement et prise de TA (2 AIS 3)

Fin de la tournée du matin : 11H30-12H environ

Le soir, je reprend pour 17H30 c'est les même sauf le dernier patient que je n'ai pas (et la 2ème qui est en nuit). Je finis à 20H30.

Total journalier = 249 € environ pour les patients chroniques, plus quand il y a des personnes ponctuelles qui appellent pour des pansement, anticoagulants ou autres.

C'est vraiment une journée cool, mais en revanche ma remplaçante ne me fait que 2 jours par semaine (8 par mois) et je bosse le reste du temps. Cela ne me gène pas trop puisque j'ai une coupure de 5 h minimum.

CA mensuel moyen : entre 5500 et 6000 €

Voilou
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il me semble que tu surcotes...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

A quel moment ?