L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: internat

Message par lola normande »

:fleche: emploi du temps : voilà, tu trouveras ici des exemples d'emploi du temps en externat mais aussi en internat :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je peux aussi te donner mon emploi du temps

Lundi : 11h30 - 14h et 17h - 20h35 (+astreinte de nuit)
Mardi : 12h - 20h35 (+ astreinte de nuit)
Mercredi : 11h10 - 20h35 (+ astreinte de nuit)
Jeudi : 12h - 14h30 et 17h - 20h35
Vendredi : journée non travaillée puisque 80% (mais 1 fois sur 4 : présence de 16h à 18h30 pour voir les parents lors de la sortie des enfants.)
Dimanche : 20h - 21h : préparation des médicaments

En tout je fais 31h30 par semaine (ce qui correspond à un 80%) et il reste 3h25 de temps de réunion et de recherches (largement utilisées)

Inconvénients :

- Les astreintes : Peu d'urgence de nuit jusqu'à maintenant ( j'ai été appelée 3 fois en 5 mois) et j'ai appris a faire attention aux douleurs du soir susceptibles d'être handicapantes la nuit, et je donne 1 doliprane avant le coucher aux enfants qui présentent forte migraine ou maux de dents (ça évite d'être appelée pour ça déjà)

- Les horaires coupés du lundi et jeudi : je deteste le coupé, mais finallement je ne ressent pas de gêne puisque j'habite sur place. J'ai appris a tirer parti de ce laps de temps au point de vue privé.
Ca me donne aussi la possibilité d'embrasser mes petits quand ils rentrent de l'école avant de retourner au travail à 17h car ensuite je ne les vois plus jusqu'au lendemain matin.

- Je rentre tard le soir (souvent à 21h )

Avantages:

- Je ne travaille jamais du matin, je déjeune avec mes enfants sans stress et je les prépare pour l'école, je signe les cahiers, je vois les maitresses, etc... Je fais souvent mes courses le matin ainsi que les démarches administratives qui nécessitent des déplacements.

- Habitat sur place. Quel confort de ne pas avoir de bouchons sur la route ou de ne pas avoir à sortir quand il fait froid.

- Pas de loyer. Le poste était à 80%, je n'ai pas eut le choix, je n'ai donc pas le salaire que j'espérais. Le fait de ne pas avoir à payer un loyer compense ma perte de salaire (je vis seule avec mes enfants)

- Cadre de vie : Grand jardin agréable, fleuri et verdoyant, bien entretenu + Cour de l'école accessible pdt els vacances, actuellement avec les jeux d'extérieurs ils se régalent surtout quand tous les 8 sont réunis :langue: Ils peuvent rouler à vélo et rollers sans aller dans la rue (agréable quand on a des petits bouts)).

Organisation :

Rien de cela ne serait possible sans les cantines scolaires à midi pour mes enfants , la garderie le soir et une personne de confiance qui les ramène, leur fait faire les devoir, les fait diner, les couche et les garde jusqu'a mon retour. Cela à un gros coût et ne serait pas possible si j'avais un loyer à payer.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

merci
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Je ne sais plus si j'avais donné mes horaires, alors pour info:
lundi:8h00/17h00 astreinte le soir avec permanence de 20h45 à 21h
Mardi: idem que lundi
mercredi:8h00/12h00
jeudi:idem que lundi et mardi
vendredi:8h00/16h55
Avantages:horaires de journées, tous mes week end et mes mercredi après midi; logement sur place en bon état.
Incovénient: je suis tout seul avec 1100 élèves de lycée et lycée pro dans une zone défavorisée mais bon on fait avec.
De manière globale avec le logement et les charges en moins par rapport à avant je vis mieux financièrement même si je gagne moins; niveau horarires la qualité de vie est incomparable. :)
Bilan: Je ne regrette absolument pas mon choix même si le milieu de l'EN n'est pas toujours facile.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

C'est vrai qu'ils sont chouette tes horaires ( horaires de bureau alors que tu est en internat ) . Ca ne doit pas se trouver partout ^^

Pourrais-tu développer ce que tu ne trouve pas évident dans le milieu de l'EN ?
Question hors sujet pour ce post, si tu pouvais répondre dans le post "regrettez-vous votre choix " ou qqch comme ça.
Merci
rose alsa
............
nathallye

Message par nathallye »

Alors moi 80% :

- Lundi : 8h45-16h15 + 20h00-20h30 + nuit astreinte
- Mardi : 8h45-16h15 + 20h00-20h30 + nuit astreinte
- Mercredi : 20h00-20h30 + nuit astreinte
- Jeudi : 8h45-16h15
- Vendredi : 8h45-16h15

Je "reviens" le mercredi soir mais c'est un choix de ma part... Pour dépanner les internes qui ne me voient pas le matin, mais aussi par convenance perso car je me suis inscrite à une activité pour moi le jeudi soir...

Je peux ainsi déposer mon fils à l'école maternelle le matin et le récupérer le soir... Pas besoin de garderie, juste la cantine...

Avantages : je suis sur place... appart gratuit, confort horaires+vie perso,

Inconvénients : je suis sur place, DANS l'internat... Donc le mercredi AM le surveillant ou les élèves viennent toquer à ma porte, on m'appelle même quand je ne suis pas d'astreinte (je ne réponds pas ni pour l'un ni pour l'autre...), même pour des trucs ne concernant pas la santé (l'autre fois le chauffage était en panne et l'AED est venu me voir chez moi pour ça :choque: )je VIS avec l'intendant le proviseur etc. donc tout le monde au courant de tes faits et gestes et de ta vie perso...

Je ferai pas ça toute ma vie, mais ce type de boulot me plait et j'ai besoin de ce confort pour l'instant...

Et puis voir les internes en pyjama ça m'éclate... Ils sont vraiment différents le soir... 8)
Infirmière scolaire (Internat, Lycée)
Monitrice 1ers secours
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

[quote="rose alsa"]

- Cadre de vie : Grand jardin agréable, fleuri et verdoyant, bien entretenu + Cour de l'école accessible pdt els vacances, actuellement avec les jeux d'extérieurs ils se régalent surtout quand tous les 8 sont réunis :langue: Ils peuvent rouler à vélo et rollers sans aller dans la rue (agréable quand on a des petits bouts)).

8!!!Ben dis donc, félicitations !!! :france: :lol:
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:hihi: Rosa parlait des enfants du personnel logé et pas que des siens :clin:
Ils ont de la chance Rosa, les miens sont souvent les seuls enfants en bas âge :?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

:oops: :lol:
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Non, non lola, je parlais bien des miens :oops:

Sinon Nathallye, je vois que toi aussi comme Fred, tu as des super horaires.. je croyais qu'en internat on était tous logés à la même enseigne .. je commence a voir mon poste sous un autre angle :mal:

:tchao:
rose alsa
............
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Mais quand tu es appelée de nuit.. tu dois sortir la voiture et faire quelques km du coup ?
Désolée rose Alsa, j'étais passée à coté de ta question.

Et bien oui, je dois ressortir, mais je ne suis pas beaucoup appelée (3 fois cette année, c'est très peu). Je fais une permanence d' 1h30, 4 x par semaine, et les élèves sont bien informés de ne pas attendre mon départ pour se plaindre.
J'habite à 3 Km de l'établissement et non, Blocop, je ne tourne pas en rond !!!!! j'évite simplement les cocotiers :tire:
Sélénéré
Habitué
Habitué

Message par Sélénéré »

Je peux donner mes horaires aussi sachant que je suis à 100% avec internat :
Lundi : 9h30-17h00 + 19h00-21h00 + nuit
Mardi : 8h00-17h00
Mercredi : 19h00-21h00 + nuit
Jeudi : 8h00-17h00 + 19h00-21h00 + nuit
Vendredi : 8h00-15h00

Les bons côtés : je passe 24h00 d'affilée avec mon pitchoun en milieu de semaine car ma petite famille ne vit pas dans le logement de fonction. 2 fois par semaine, entre 17h et 19h, je vais à la salle de sport qui est de l'autre côté de la rue. 2h le soir, ça peut paraître beaucoup, mais ça me laisse le temps de discuter quand les jeunes en ont besoin et au pire, je fait les paperasse tranquille.

Les moins bons côtés : mon mari et mon fils ne vivent pas au lycée et du coup, je me sens un peu seule le soir. :pleure:
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Tu fais 2 heures a chaque fois que tu es d'asteinte! dis donc tu dois avoir pas mal d'internes; moi j'y passe 1/4 d'heure(bon souvent c'est plus...) mais c'est vrai que j'ai seulement 60 internes pour 1200 élèves. Vous êtes à 2 infirmières?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Ca te fait de longues journées Sélénéré, et tu dépasses l'amplitude horaire de 11h il me semble, mais c'est sans doute pour que tu puisses avoir 24 pour toi le mercredi.
rose alsa
............
Sélénéré
Habitué
Habitué

Message par Sélénéré »

le lycée compte 1200 élèves et il y a 175 internes dont 80 viennent du lycée pro. Et non, il n'y a pas d'autre infirmière, je suis toute seule et exilée aux confins de la cour de récréations. Quant à mes amplitudes horaires, je pense être OK puisque l'on ne compte pas les heures d'astreinte de nuit dans le total.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
Répondre