Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
il ne faut pas s'énerver pour si peu, c'est dommage, PEACE
LOL

préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
J'ajouterais même :
Ici on est là pour s'entraider et répondre aux interrogations de tout le monde !! Sans exception, enfin je pense pas

Ici on est là pour s'entraider et répondre aux interrogations de tout le monde !! Sans exception, enfin je pense pas
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
je pense que de toutes façons pour être IDE il faut savoir mettre sa vie personnelle de côté...idem pour le look car la formation demande un investissement qui va au-delà de l'apparence...
Dernière modification par bioulitte le 06 mai 2009 20:50, modifié 1 fois.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les clichés, les problèmes de l'extérieur (disputes avec amis, collègues), rancœurs...
Au vestiaire !!!!! (Juste avant de se changer ^^) Du mieux qu'on peut disons.
Au vestiaire !!!!! (Juste avant de se changer ^^) Du mieux qu'on peut disons.
- christel12
- Accro
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Agrume a écrit :Admissible à Castelnau le lez !!!!!![]()

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Wouaahhhh !! Agrume, je n'avais pas vu ton post!!christel30 a écrit :Agrume a écrit :Admissible à Castelnau le lez !!!!!![]()
![]()
trop forte!!
C"'est GEANT !!!

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
-
Bonsoir à tous,
j'ai une question pour l'oral:
QUE PENSEZ VOUS DU SYSTEME LMD AU SEIN DES IFSI?
Merci à vous tous bon entrainement
Nanoune
IFSI guadeloupe recaller
APHP: amissible
Merci à vous tous bon entrainement

Nanoune
IFSI guadeloupe recaller
Oula, je sais pas si le jury posera ce genre de questions car :
- Tout n'est pas encore signé ou du moins il reste surement à "arranger" quelques petites choses
- On ne peut pas en donner les avantages et les inconvénients encore, puisque c'est tout nouveau et il n'y a pas encore assez de recul pour.
- Tout n'est pas encore signé ou du moins il reste surement à "arranger" quelques petites choses
- On ne peut pas en donner les avantages et les inconvénients encore, puisque c'est tout nouveau et il n'y a pas encore assez de recul pour.
FELICITATION à tous!!!!!!!!
Moi, j'attends toujours les résultats, j'en peux plus....
1er message posté!
Moi, j'attends toujours les résultats, j'en peux plus....

1er message posté!
En attente de réponse (ifsi ville-évrard)...
Bonsoir les gens!
Que répondriez vous à une question du style: à quoi ressemble une journée-type d'une IDE?
Je trouve ça assez difficile comme question car cela varie vachement d'un service à l'autre nan? Qu'en pensez-vous?
Désolée si la question a déjà été abordée mais il y a trop de pages, je n'a pas tout lu...
Que répondriez vous à une question du style: à quoi ressemble une journée-type d'une IDE?
Je trouve ça assez difficile comme question car cela varie vachement d'un service à l'autre nan? Qu'en pensez-vous?
Désolée si la question a déjà été abordée mais il y a trop de pages, je n'a pas tout lu...

IDE depuis le 20/07/2012 

- Laulaukinou
- Régulier
Nanoune_97one a écrit :Bonsoir à tous,
Merci à vous tous bon entrainement![]()
Nanoune
IFSI guadeloupe recaller
hello,
euh à froid comme ça j'aurais répondu que je trouvais ça positif puisque la profession se bat depuis longtemps pour être reconnue comme BAC+3 ^^ mais peut être cela est il déjà le cas et honte à moi de ne pas le savoir malgré toutes mes recherches xD
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
- Laulaukinou
- Régulier
Ziin a écrit :Bonsoir les gens!
Je me suis posée la question aujourd'hui et c'est vrai que comme tu dis c'est assez difficile comme question (enfin pr moi ^^)
je répondrais que par exemple en millieu hospitalier, les journées peuvent commencer par effectuer les relèves entres les équipes de nuit et de jour s'il y a lieux, assurer l'accueil des nouveaux patients, mettre en place les soins de nursing, les soins issus de prescriptions médicales, assurer le suivi des patients et la rédaction du dossier de soins, répondre aux appels des patients qui "sonnent" ... je sèche mes yeux se ferment ^^
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
On avait déjà réfléchi à la question et une journée type à été très longuement détaillé, dans les pages 30-40 si j'ai de bons souvenirs...Ziin a écrit :Bonsoir les gens!
mais moi je répondrais qu'elle prépare son chariot avec les médicaments, soins à effectuer pour chaque patient, qu'elle passe dans chaque chambre tout au long de sa journée et aussi je parlerais des transmissions entre les collègues...j'en oublies surement! Mais je pense que c'est l'essentiel

ESI 2009/2012
- Laulaukinou
- Régulier
en terminant pas dire que cela dépend du lieux d'exercice, que la journée d'une infirmière scolaire et d'une infirmière libérale ou travaillant aux urgences ne doivent pas être les mêmes ^^
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Ca dépend des régions. Pour la région PACA le concours est valable pour 2 IFSI (il est commun à toute la région!) je crois que d'autres régions ont fait ça, mais dans la majorité, le concours n'est valable que pour un IFSI !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !