Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation orale
Bonsoir,
vos avis sont pris en compte.
Mais matériellement nous ne savons pas faire autrement.
Le tutorat proposé est un tutorat personnel et individuel. Point de formation de groupe.
6 entretiens individuels au minimum et toutes les phases de préparation, d'accompagnement et de correction, tout cela représente un coût.
Jérôme
vos avis sont pris en compte.
Mais matériellement nous ne savons pas faire autrement.
Le tutorat proposé est un tutorat personnel et individuel. Point de formation de groupe.
6 entretiens individuels au minimum et toutes les phases de préparation, d'accompagnement et de correction, tout cela représente un coût.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci pour l info mais etant donne que je suis AS a plein temps et que mon oral est le 14 mai je ne pourrais pas faire cette prepa , bien dommage !
par contre pourriez vous svp, me conseiller un livre pour me préparer , merci d avance .
par contre pourriez vous svp, me conseiller un livre pour me préparer , merci d avance .
Re: Preparation au concours IFSI par internet
Youpi !!! La commission de formation est passée, l'hôpital prend en charge la prépa par Internet.
Visant donc les concours 2010, quand me conseillez-vous de lancer la procédure d'inscription ? En parallèle je vais contacter Médiformation pour connaitre les modalités de paiement quand il s'agit d'un établissement qui paye.
Visant donc les concours 2010, quand me conseillez-vous de lancer la procédure d'inscription ? En parallèle je vais contacter Médiformation pour connaitre les modalités de paiement quand il s'agit d'un établissement qui paye.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
bonsoir, je suppose que les oraux d entrenements se font par telephone?
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Bonjour,
- téléphone,
- MSN
- vidéo conférence complète ou partielle (web cam, casque micro, ou téléphonie)
permettent de préparer cet entretien oral.
Jérôme
- téléphone,
- MSN
- vidéo conférence complète ou partielle (web cam, casque micro, ou téléphonie)
permettent de préparer cet entretien oral.
Jérôme
coucou, jme présente jmapel lulu je ss du nord et je viens de passer l'écrit, j'attends les résultats (le 20 mai). ça fait la troisième fois que je repasse le concours d'infirmière, et j'espère que c'est la bonne ! je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à m'entrainer à l'oral, me donner des sujet types d'oraux...
merci de me répondre et j'espère bientôt....
merci de me répondre et j'espère bientôt....
lulu
Bonjour,
ce topic est destiné à présenter une préparation via internet à cet entretien oral. Mais vous trouverez de nombreux topics mieux adaptés à votre question sur le forum.
Jérôme
ce topic est destiné à présenter une préparation via internet à cet entretien oral. Mais vous trouverez de nombreux topics mieux adaptés à votre question sur le forum.
Jérôme
-
bjr monsieur j aimerai bien avoir vos coordonnée étant en guyane que je puisse etre en contact avec vous si possible merci d avance
Bonjour,
vous pouvez joindre Mediformation au :
0811 094 701
Jérôme
vous pouvez joindre Mediformation au :
0811 094 701
Jérôme
-
Je vais sans doute en faire sauter certains au plafond mais si on est convoqué à l'oral et qu'on ne s'y présente pas ils nous mettent un zero ? comment ca se passe ?
Je me suis inscrite au concours d'infirmiere suite à un échec en médecine, mais sans beaucoup de motivations c'était pour "avoir quelque chose", et j'ai été admissible à l'oral à mon grand étonnement. Le soucis c'est que la date est dans 2 jours et je n'ai eu aucune preparation, m'en inquiétant seulement maintenant et lisant vos posts je réalise que je suis incapable de traiter un sujet d'actualité et de répondre clairement aux questions qu'on pourrait me poser.. J'angoisse au point d'envisager de ne pas assister à cet oral volontairement..
Je me suis inscrite au concours d'infirmiere suite à un échec en médecine, mais sans beaucoup de motivations c'était pour "avoir quelque chose", et j'ai été admissible à l'oral à mon grand étonnement. Le soucis c'est que la date est dans 2 jours et je n'ai eu aucune preparation, m'en inquiétant seulement maintenant et lisant vos posts je réalise que je suis incapable de traiter un sujet d'actualité et de répondre clairement aux questions qu'on pourrait me poser.. J'angoisse au point d'envisager de ne pas assister à cet oral volontairement..
Bonjour,
et bien soit vous vous présentez et vous aurez effectivement toutes les peines du monde à expliquer votre démarche, soit vous ne vous présentez pas. Le résultat sera le même.
Au-delà de la réponse à un sujet d'actualité ce qui compte dans cet entretien oral est la présentation d'un projet professionnel adapté à la profession infirmière. Si vous arrivez sans savoir ce qu'est un infirmier, ce qu'il fait et sans grande conviction à le devenir, n'hésitez pas à le dire par honnêteté avant que le jury s'en rende compte.
Ce n'est pas une profession "pour avoir quelque chose".
Jérôme
et bien soit vous vous présentez et vous aurez effectivement toutes les peines du monde à expliquer votre démarche, soit vous ne vous présentez pas. Le résultat sera le même.
Au-delà de la réponse à un sujet d'actualité ce qui compte dans cet entretien oral est la présentation d'un projet professionnel adapté à la profession infirmière. Si vous arrivez sans savoir ce qu'est un infirmier, ce qu'il fait et sans grande conviction à le devenir, n'hésitez pas à le dire par honnêteté avant que le jury s'en rende compte.
Ce n'est pas une profession "pour avoir quelque chose".
Jérôme
-
Bonsoir,
encore une fois ce n'est pas le sujet qui pose problème. C'est votre volonté ou non de faire ce métier infirmier.
Si c'est pour faire un, deux ou trois ans d'études, mais aller à reculons ensuite au chevet des patients, je m'interroge sur votre démarche.
On peut tromper un jury, mais le métier infirmier risque ensuite de vous ramener à la dure réalité, autant le choisir ce métier.
Jérôme
PS : dans ce topic on présente une solution de préparation à l'entretien oral, mais celle-ci s'adresse aux candidats qui souhaitent clairement réussir à devenir infirmier.
encore une fois ce n'est pas le sujet qui pose problème. C'est votre volonté ou non de faire ce métier infirmier.
Si c'est pour faire un, deux ou trois ans d'études, mais aller à reculons ensuite au chevet des patients, je m'interroge sur votre démarche.
On peut tromper un jury, mais le métier infirmier risque ensuite de vous ramener à la dure réalité, autant le choisir ce métier.
Jérôme
PS : dans ce topic on présente une solution de préparation à l'entretien oral, mais celle-ci s'adresse aux candidats qui souhaitent clairement réussir à devenir infirmier.
Bonjour à tous,
y a t il quelqu'un qui suit cette formation? pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci de vos réponses.
y a t il quelqu'un qui suit cette formation? pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci de vos réponses.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
Jérome sais tu pour combien le sujet de CG compte dans la note finale ? Y a t'il un barème spécifique ou il s'agit d'une vue d'ensemble de la prestation ?