Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- virginieeva
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
super laib31, tu as trouvé plains d'arguments
Par contre, j'aurai parlé dans les difficultés de l'exclusion. Les personnes atteintes du sida, de la tuberculose... connaissent trop souvent l'exclusion.
La dernière fois j'ai entendu le témoignage d'un homme qui était atteint de la grippe mexicaine (ou risque je ne sais plus) et des personnes avaient même eu peur de lui téléphoner!!!!!
L'exclusion est omniprésente pour les personnes atteintes de maladies contagieuses.

Par contre, j'aurai parlé dans les difficultés de l'exclusion. Les personnes atteintes du sida, de la tuberculose... connaissent trop souvent l'exclusion.
La dernière fois j'ai entendu le témoignage d'un homme qui était atteint de la grippe mexicaine (ou risque je ne sais plus) et des personnes avaient même eu peur de lui téléphoner!!!!!

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
lol^^virginieeva a écrit :super laib31, tu as trouvé plains d'arguments![]()
La dernière fois j'ai entendu le témoignage d'un homme qui était atteint de la grippe mexicaine (ou risque je ne sais plus) et des personnes avaient même eu peur de lui téléphoner!!!!!L'exclusion est omniprésente pour les personnes atteintes de maladies contagieuses.
comme si ca pouvait se transmettre par téléphone, voilà la "bêtise" des gens (pour être polie

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Caen et à Fougères 

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- bibouille22
- Forcené
- bibouille22
- Forcené
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
moi je cherche pour lannion car c'était pas marqué, d'après mon tit calcul je dirais environ 150 pour 50 places ( on était environ 220 à l'écrit )
IDE depuis 2013
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
A priori à Saint-Brieuc, ce serait 1 chance sur 2 ou 2,5

IDE en psychiatrie
bizarrement je le trouve difficile ce sujet, j'ai vraiment du mal...
j'aurai tendance à parler du metier d'infirmier et son exposition ,on va dire regulier, aux maladies notamment contagieuses..
notions de prevention, d'hygiene pour eviter qu'elle soit elle aussi contaminée et pour qu'elle continue de dispenser les soins quotidiennement aux malades..
donc oui on peut concilier ces deux notions mais en adoptant on va dire une certaine education sanitaire...

j'aurai tendance à parler du metier d'infirmier et son exposition ,on va dire regulier, aux maladies notamment contagieuses..
notions de prevention, d'hygiene pour eviter qu'elle soit elle aussi contaminée et pour qu'elle continue de dispenser les soins quotidiennement aux malades..
donc oui on peut concilier ces deux notions mais en adoptant on va dire une certaine education sanitaire...

YESSS !
ADMISE A QUIMPER !
mcl ( maman et AS , 40 ans )

ADMISE A QUIMPER !

je pense que tu voulais dire admissiblemclaire a écrit :YESSS !![]()
ADMISE A QUIMPER !

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
- celine_54120
- Insatiable
Wouhou!
Je fais mon grand retour... ( et avec le permis en poche, svp
)
Je suis contente parce que vu que je passe des concours loin de chez moi, je pense que c'est un avantage non négligeable d'avoir son permis.
Allez, sur mes trois objectifs d'ici septembre, je suis admissible au CHU de Grenoble, j'ai le permis en poche.
La moitié de faite, reste le BAC et l'Oral.
Et essayer de vous suivre plus souvent parce qu'à mon retour j'ai toujours une bonne dizaine de pages à lire.
Au niveau de la motivation, je pense que c'est ce qui compte plus que tout le reste.
Être motivé(e) et avoir conscience que le métier d'IDE n'est pas rose tous les jours.
Est ce que vous pensez, comme moi, que le fait d'avoir son permis, en même temps qu'on passe le bac, et les concours, montre une certaine motivation et un bon "contrôle de soi"...
Je m'exprime surement mal, mais beaucoup de personne attendent un an au moins après le bac pour se concentrer sur une chose à la fois.
Je me sens capable de gérer mon bac et mon oral simultanément, et je n'ai pas envie d'attendre un an de plus... Vous pensez que le permis en est un bon exemple, ou que ça n'a rien à voir?
Pfiou, enfin une bonne nouvelle, la motivation est à son comble, là
Je fais mon grand retour... ( et avec le permis en poche, svp

Je suis contente parce que vu que je passe des concours loin de chez moi, je pense que c'est un avantage non négligeable d'avoir son permis.
Allez, sur mes trois objectifs d'ici septembre, je suis admissible au CHU de Grenoble, j'ai le permis en poche.
La moitié de faite, reste le BAC et l'Oral.
Et essayer de vous suivre plus souvent parce qu'à mon retour j'ai toujours une bonne dizaine de pages à lire.
Au niveau de la motivation, je pense que c'est ce qui compte plus que tout le reste.
Être motivé(e) et avoir conscience que le métier d'IDE n'est pas rose tous les jours.
Est ce que vous pensez, comme moi, que le fait d'avoir son permis, en même temps qu'on passe le bac, et les concours, montre une certaine motivation et un bon "contrôle de soi"...
Je m'exprime surement mal, mais beaucoup de personne attendent un an au moins après le bac pour se concentrer sur une chose à la fois.
Je me sens capable de gérer mon bac et mon oral simultanément, et je n'ai pas envie d'attendre un an de plus... Vous pensez que le permis en est un bon exemple, ou que ça n'a rien à voir?
Pfiou, enfin une bonne nouvelle, la motivation est à son comble, là

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
- Fidèle
Félicitation céline! Allez tu es sur la bonne voie!
Moi j'ai eu mes résultats admissible à deux pour l'instant, reste plus qu'un à re-passer lundi (c'est celui que j'avais le plus réussi et celui que je veux!)
Deydou courage tu peux y arriver, j'ai également de gros souci pour cette formation mais si on en est là aujourd'hui ça prouve qu'on en veut et qu'on est motivés sinon on aurait pas fait tout ça ou avec moins de "passion"!
Moi j'ai eu mes résultats admissible à deux pour l'instant, reste plus qu'un à re-passer lundi (c'est celui que j'avais le plus réussi et celui que je veux!)
Deydou courage tu peux y arriver, j'ai également de gros souci pour cette formation mais si on en est là aujourd'hui ça prouve qu'on en veut et qu'on est motivés sinon on aurait pas fait tout ça ou avec moins de "passion"!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
salut
et bien le fait que tu passes ton permis, peut prouver que tu es mobile au cas où tu seras amené à réaliser des stages dans une autre ville... mais il faut du courage pour passer pleins de choses à la fois, certaines personnes n'y arrive pas... lol dont moi ...
enfin une question déjà posée peut être : "Où vous voyez vous dans 10 ans ? "
merci
et bien le fait que tu passes ton permis, peut prouver que tu es mobile au cas où tu seras amené à réaliser des stages dans une autre ville... mais il faut du courage pour passer pleins de choses à la fois, certaines personnes n'y arrive pas... lol dont moi ...
enfin une question déjà posée peut être : "Où vous voyez vous dans 10 ans ? "
merci
ESI 2009-2012
- folle-a-lier
- Habitué
Admissible à Brest CHU, Brest CRF & Blois ! 

Charlotte
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
- celine_54120
- Insatiable
J'espère être IDE, pouvoir gérer à la fois mon métier et ma vie de famille, et être épanouie dans ces deux milieux là 
Désolée, je ne peux rien trouver de négatif ce soir, la bonne humeur est trop présente

Désolée, je ne peux rien trouver de négatif ce soir, la bonne humeur est trop présente

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants