IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tetene
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Valence

Message par tetene »

Salut salut ! Alors je vais tenter de répondre à tes questions !! Si il y en a qui veulent en rajouter ou me rectifier n'hésiter pas !!^^

- Quel est le coût de la formation ? 1200 € par an ( peut etre un peu plus maintenant, a voir.)

- Est il possible de la réglée en plusieurs fois ? Oui (mensuelle, trimestrielle)

- Y a t-il une possibilité de financement ? Là je crois que tu rêve !! Mais tu a des aides éventuelles de bourse et encore les critères sont stricts, si tu habite à Valence depuis longtemps tu peux demander le Contrat municipale étudiant (si ca intéresse quelqu'un je peux vous expliquer)

- Quels sont les horaires de cours ? En générale c'est 8h30 12h45 - 13h30 17h45 (Mais ca varie très souvent! et heureusement !!)

- Est ce qu'ils envoient les étudiants loin en stage ? Il essaye de te mettre le plus prêt de chez toi ou de l’IFSI, mais tu a environs une semaine pour échanger avec quelqu'un (si c'est dans la même spécialité, du genre santé publique, tu ne peux échanger qu'avec une autre santé publique...) en début d’année quand tu a ta feuille de stage. Mais vu qu'on est 130 ils font au mieux !

- Quel est le coût et la durée de la prépa ? Tu a plusieurs forme de prépa, Il semblerais qu'il ai changé certaines choses depuis l'année dernière ! Donc apparament tu aurais une session complète de 305 h à 1267.50€, une préparation aux épreuves écrites de 135 H à 607.50 € et une préparation aux épreuves orales de 50 h à 250 €. Ensuite la durée varie en fonction de la préparation que tu choisie, sinon c'est du 05/10/2009 au 23/02/2010 !

Voilà si jamais tu a d'autres questions n'hésite pas !
Bonne continuation.

Christelle
Etudiante infirmiere 2008-2011 à l'IFSI de Valence !!!
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Le contrat municipale étudiant ? je ne connais

Mais avec mes 32 printemps c'est pas dit que je passe :lol:
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Vu sur internet effectivement 26 ans maxi :pleure:

Sinon 2 - 3 autres questions me viennent :

Taux de réussite et d'abandon ?
J'ai entendu dire que les cours étaient bruyant ?
Il remonte jusqu'où sur la liste complémentaire en général ?
Tu as fait une prépa à Valence ?
Est ce que tu connais les jours et les horaires de cours de la prépa ?
Est ce que les enseignants sont bien ?

Bon je crois que vais m'arrêter là :oops:

Encore merci pour ton aide :bisous:
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

VéroV a écrit :Bonjour,

L'ifsi de valence n'étant pas trés causant au tel ou par mail j'aurais besoin de qques infos si il y à encore qqu'un dans le coin.

Quel est le coût de la formation ?
Est il possible de la réglée en plusieurs fois ?
Y a t-il une possibilité de financement ?
Quels sont les horaires de cours ?
Est ce qu'ils envoient les étudiants loin en stage ?
Quel est le coût et la durée de la prépa ?

Voilà ma tartine de question parce que sur leur site je trouve les infos un peu trop flous :pasmoi:
L'école coute environ 1200 € par an. Tu peux payer tous les mois, tous les trimestres ou à l'année.
Pour le financement, tu peux avoir droit aux bourses de la région, mais sa dépend de tes revenus.
Pour les horaires, c'est aléatoire mais c'est au pire 8h30 - 17h45.
Pour les stages, tu peux allez sur valense, sur romans, sur st vallier, sur die... C'est aléatoire aussi mais tu peux toujours t'arranger.
Pour la prépa, il y a 2 formes: la courte (1 semaine, je crois) et la longue (de septembre à mars). Mais après, j'ai pas trop d'infos, je ne l'ai pas fait.
Voila pour les réponses. J'espère que sa t'aideras.
Si tu as besoin, fais moi signe, je suis en 3ème année a Valence !!!
tetene
Régulier
Régulier

Message par tetene »

De rien ! 2 ou 3 tu dis ! Si je compte bien ca fais encore 6 questions !! (Mais surtout n'hésites pas! ne t'inquiète pas !)

- Taux de réussite et d'abandon ? Alors pour les 3 ans et demi je n'en sais rien mais en première année il y en générale, environs 5 personnes qui abandonne. (Nous là on en est a 3!^^)

- J'ai entendu dire que les cours étaient bruyants ? Heuuuuu ce n’est pas faux ! Beaucoup de gens parlent, y compris moi d'ailleurs et j'en suis pas très fière :oops: , mais on intervient fréquemment sur la promo pour rappeler a l'ordre.

- Il remonte jusqu'où sur la liste complémentaire en général ? Alors ca varie selon les années tu t'en doute ! Mais en générale ca va jusqu’a 180 (mais après je ne veux surtout pas donner de faux espoirs !)

- Tu as fait une prépa à Valence ? Oui j'ai fais la session complète, perso je trouve qu'il y a des cours qui servent un peu a rien, mais l'ambiance y est fantastique (enfin si ca a pas changer !) on se serre les coudes tous entre nous, ca fais une deuxième tite famille, moi je l'ai vu comme ca ! Pi on se marre bien et la formatrice, même si on a l'impression quelle nous laisse un peu bosser tout seul dans notre coin est vraiment super !

- Est ce que tu connais les jours et les horaires de cours de la prépa ? Alors moi pour la session complète je faisais : Lundi Mardi Mercredi 8h30 /12h - 13h30/17h30 (si je me souviens bien !)

- Est ce que les enseignants sont bien ? Bha après ca, ca dépend de ta perception des gens ! Globalement je les trouve bien, sauf quand il s’agit de faire remonter des petits éléments qui les dérangent plus ou moins, la il n'y a plus personne, ca se ferme et te prend un peu pour un pingouin !! Mais bon appart ca !!

Voila j'espère avoir pu encore t'aider, bonne journée !
Bisoux

Christelle
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Vraiment un grand merci les filles, vous avez été super explicites.

Si j'ai d'autres questions je sais où m'adresser maintenant :clin:
streetdanseuse

Conseil stage maison de retraite sur Valence

Message par streetdanseuse »

Bonjour à tous !

Je suis étudiante infirmière à Montélimar mais j'habite à Valence.
Mon lieu de stage pour passer mon DE en novembre prochain vient de refuser les 2 étudiants de Montélimar qui devaient y passer leur DE (dont moi). :fache:
J'aurais ainsi besoin que vous me conseilliez une maison de retraite sur Valence où les stagiaires sont bien accueillis et bien encadrés afin d'y effectuer mon stage !!

Merci beaucoup !!
anndu38

Message par anndu38 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin d'information sur la prépa de Valence, suite à l'envoi de mon cv et d'une lettre de motivation, il m'ont répondu et j'ai maintenant une rencontre organisée le 7 juillet mais je ne sais pas du tout ce qu'il attendent de moi :? , que vont-ils me demander? que se passe-t-il durant cette rencontre?? Si quelqu'un pouvais me renseigner....
Merci d'avance...
tetene
Régulier
Régulier

Message par tetene »

Coucou à toutes et à tous.

J'ai répondu à ton mail Anne.

Pour répondre à ton message Streetdanceuse, comme maison de retraite je te conseil, "l'Eden" ou encore "La maison de l'automne". Apres c'est mon avis et mes stages si sont bien passés, mais comme tu dois le savoir, cela varie selon les stagiaires, mais je n'ai pas eu de mauvais écho !

Bonne soirée
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

anndu38 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin d'information sur la prépa de Valence, suite à l'envoi de mon cv et d'une lettre de motivation, il m'ont répondu et j'ai maintenant une rencontre organisée le 7 juillet mais je ne sais pas du tout ce qu'il attendent de moi :? , que vont-ils me demander? que se passe-t-il durant cette rencontre?? Si quelqu'un pouvais me renseigner....
Merci d'avance...
je serais également intéressée par la réponse :mrgreen:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les étudiants IFSI Valence,
Alors c'est comment les études les profs les stages ?
J'attends les resultats de mes oraux à Valence, Privas et Lyon-Rockefeller, peut être aurais je le luxe de choisir !!!
Que me conseillez vous ?
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Bonjour :)
Petite question... Est ce qu'il y a une chance que l'IFSI de Valence soit déficitaire cette année?
J'attends mes résultats, mais au cas où, ça vaut le coup de se préparer à envoyer des lettres.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les amis, ce message est plus particulierement destiné aux Ardechois et Dromois,
Je suis en attente de mes 3 oraux et j'anticipe car je déplace ma compagne et mes 3 enfants alors si vous avez des plans autour de Valence ou Privas pour une loc de maison 3 chambres et un peu de terrain exterieur ce serait merveilleux, j'ai qqs plans par internet mais via les agences c'est tres cher.
Merci
Biz à toutes et tous et bonne chance à ceux et celles qui attendent, qu'est ce que c est longggggg
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sarounette26
Fidèle
Fidèle

Message par sarounette26 »

salut
pour trouver une loc dans les environs et si tu ne veux pas passer par une agence je te conseil d'aller sur des sites du genre le bon coin ou top annonce y'a des trucs pas mal et de pap...

bon courage pour tes recherches
ESI 2009/ 2012 !!!!!
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

moins de 48h à attendre avant l'affichage de la liste des nouvelles recrues! :D

j'espère que vos m'accepterez quand même dans votre équipe du challenge même si je suis pas reçue chez vous ^^

après tout je serai quand même ESI (si, si j'y crois!)

bientôt le verdict
ESI 2009-2012 Valence CRF
Répondre