Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse
alors, moi à Toulouse, j'ai parlé du sujet puis ils mont posé des questions qui s'y reportaient... au bout d'un moment, j'ai profité d' un blanc pour demander "est ce que je peux vous parler de mon cursus, de mes motivations?" et voilà, j'ai enchainé.
le sujet portait sur le stress au travail et sur l'utilité que pourrait avoir certaines mesures prises à ce sujet (indice national de stress, campagnes...)
lien évident avec le metier d'infirmier!
-pour les questions perso, rien sur ma scolarité alors que je me réoriente
-je fais des baby sitting et de laide à dom chez les pers agees, pas mal de questions sur ça
-comment je vais faire avec ma sensibilité
-mes loisirs
-ds quel service je me vois
-rien sur le financement, l'orgnisation
voilà, me semble que cest tout
et c'est vrai il fait tres chaud! j'ai attendu 3h, pas ideal pour le stress!!!
le sujet portait sur le stress au travail et sur l'utilité que pourrait avoir certaines mesures prises à ce sujet (indice national de stress, campagnes...)
lien évident avec le metier d'infirmier!
-pour les questions perso, rien sur ma scolarité alors que je me réoriente
-je fais des baby sitting et de laide à dom chez les pers agees, pas mal de questions sur ça
-comment je vais faire avec ma sensibilité
-mes loisirs
-ds quel service je me vois
-rien sur le financement, l'orgnisation
voilà, me semble que cest tout
et c'est vrai il fait tres chaud! j'ai attendu 3h, pas ideal pour le stress!!!
bonjour
je suis passée aussi sur le stress avec le jury 19 et toi? mais j'ai eu de la chance avec le tirage au sort à 13h50
j'aurai eu du mal à rester dans cette salle pendant 3 h.. je pensais aux autres en sortant
bon we
je suis passée aussi sur le stress avec le jury 19 et toi? mais j'ai eu de la chance avec le tirage au sort à 13h50
j'aurai eu du mal à rester dans cette salle pendant 3 h.. je pensais aux autres en sortant
bon we
moi jury 20 à 15h50
jury tres froid qui rebondissait pas sur ce que je disais...
toi ils etaient comment?
jury tres froid qui rebondissait pas sur ce que je disais...
toi ils etaient comment?
moi assez ouvert mais des questions dans tous les sens et ils m'ont attaqué sur mon age (35) et le fait que j'aurai certainement des maitres de stage plus jeunes .. pour moi no pb mais le psy insistait bref je suis mitigée mais restée tout de même 30 minutes donc ça fait bcp de questions
je dirais la moitie sur le texte et l'autre sur mes motivations et surtout la facteur déclenchant mais moi ça a été progressif et muri donc pas de réel déclic à part ma soeur carde inf mais bon.. il y a bien eu 10 questions autour de ça
mais bon ça ou autre choses au moins je répondais après à savoir si mon profil de reconvertie va plaire ( je suis animatrice qualité..)
j'ai aussi passé la crf et toi? tu vas sur place voir les résultats , à quelle heure??
voilà et toi
claire
je dirais la moitie sur le texte et l'autre sur mes motivations et surtout la facteur déclenchant mais moi ça a été progressif et muri donc pas de réel déclic à part ma soeur carde inf mais bon.. il y a bien eu 10 questions autour de ça
mais bon ça ou autre choses au moins je répondais après à savoir si mon profil de reconvertie va plaire ( je suis animatrice qualité..)
j'ai aussi passé la crf et toi? tu vas sur place voir les résultats , à quelle heure??
voilà et toi
claire
Salut à tt le monde.
Moi je suis passé le 07 à 16h20 jury 35 (plus de 3 h d'attente, c'est vraiment très très long.... et fait tomber la motiv', faut vite se reconcentrer après).
Le sujet c'était " l'espérance de vie progresse, pour autant vivre plus longtemps est-il synonyme de bien vieillir? "
Je tiens à préciser que ce n'est vraiment pas sur le traitement du sujet que l'on est jugé (il regarde juste si l'on sait s'exprimer clairement, hiérarchiser ses idées et faire un truc construit....) ce qui compte vraiment c'est les motivations, l'exposé de son parcours, est-ce qu'on a bien anticipé ce qui nous attend.
Y'a plus eu un bon feeling, une ambiance détendue, ils étaient attentifs et intéressé"s (je suis en pleine réorientation), donc j'espère que l'issue sera positive, nen tout cas j'ai le sentiment que ça c'est bien passé.
Dommage que les résultats soient si tards.....
Moi je suis passé le 07 à 16h20 jury 35 (plus de 3 h d'attente, c'est vraiment très très long.... et fait tomber la motiv', faut vite se reconcentrer après).
Le sujet c'était " l'espérance de vie progresse, pour autant vivre plus longtemps est-il synonyme de bien vieillir? "
Je tiens à préciser que ce n'est vraiment pas sur le traitement du sujet que l'on est jugé (il regarde juste si l'on sait s'exprimer clairement, hiérarchiser ses idées et faire un truc construit....) ce qui compte vraiment c'est les motivations, l'exposé de son parcours, est-ce qu'on a bien anticipé ce qui nous attend.
Y'a plus eu un bon feeling, une ambiance détendue, ils étaient attentifs et intéressé"s (je suis en pleine réorientation), donc j'espère que l'issue sera positive, nen tout cas j'ai le sentiment que ça c'est bien passé.
Dommage que les résultats soient si tards.....

- virginieeva
- Fidèle

est-ce que le jury vous a demandé à la fin si vous aviez des questions à poser? Et si oui qu'est-ce que vous avez répondu?
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Et c'était quoi la question sur le sujet du stress ?
- mamzellepeps
- Adepte
Alors moi un jury qui a posé beaucoup de questions quand a mes motivations et au pourquoi du comment j'en était arrivé a vouloir faire infirmière après une licence de sport!
Sinon des questions par rapport a mon histoire personnelle, beaucoup beaucoup de questions certaines étaient plus destabilisantes que d'autres.
Enfin ce qui m'a fait le plus bizare c'est que je ne sais pas comment ça s'est passé, incapable de dire a la sortie si ce que je leur ai dit les a intéressé ou si j'était complètement a coté de la plaque...
Sinon des questions par rapport a mon histoire personnelle, beaucoup beaucoup de questions certaines étaient plus destabilisantes que d'autres.
Enfin ce qui m'a fait le plus bizare c'est que je ne sais pas comment ça s'est passé, incapable de dire a la sortie si ce que je leur ai dit les a intéressé ou si j'était complètement a coté de la plaque...
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
C'est tout le talent de nos formateurs : )mamzellepeps a écrit :Alors moi un jury qui a posé beaucoup de questions quand a mes motivations et au pourquoi du comment j'en était arrivé a vouloir faire infirmière après une licence de sport!
Bon courage pour ceux qui ont passé les oraux ( surtout pour la longue période d'attente qui suit ^^ )
n_n
Bonjour!
Moi je suis passée a l'oral le 6 mai au matin!!!! J'étais vraiment très stressée, le pire c'est quand il a fallu tirer au sort les heures de passage. Heureusement je suis passée a 9h50!!! J'étais avec le jury 8.
Le sujet était l'obésité chez les jeunes.
Quand j'ai vu le sujet j'ai faillie hurler de joie car c'est vraiment un sujet facile (enfin je trouve!). Sinon le jury était très sympa surtout la psy qui arreter pas de me faire de grands sourires (jspr qu'ils étaient sincères!). Pas mal de question sur mes motivations, mon parcours scolaire et mes activités.
Enfin voila, je suis sortie vraiment soulagée avec l'impression d'avoir bien réussi cet oral!!!!
Je dis MERDE a tous les autres!!!
A bientot!
Moi je suis passée a l'oral le 6 mai au matin!!!! J'étais vraiment très stressée, le pire c'est quand il a fallu tirer au sort les heures de passage. Heureusement je suis passée a 9h50!!! J'étais avec le jury 8.
Le sujet était l'obésité chez les jeunes.
Quand j'ai vu le sujet j'ai faillie hurler de joie car c'est vraiment un sujet facile (enfin je trouve!). Sinon le jury était très sympa surtout la psy qui arreter pas de me faire de grands sourires (jspr qu'ils étaient sincères!). Pas mal de question sur mes motivations, mon parcours scolaire et mes activités.
Enfin voila, je suis sortie vraiment soulagée avec l'impression d'avoir bien réussi cet oral!!!!
Je dis MERDE a tous les autres!!!
A bientot!
Dernière modification par Elia le 10 mai 2009 15:59, modifié 1 fois.
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
Pour ceux qui st deja passé, est ce qu'il fallait repondre a la question de texte en premier ou commencer par les motivations? Comment avez vous su ce qu'il fallait faire??
Moi je passe demain et jai l'impression de ne plus rien savoir...
Moi je passe demain et jai l'impression de ne plus rien savoir...
Moi quand je suis rentrée dans la salle, la cadre infirmier de l'IFSI de rangueil a d'abord dit qu'elles allaient se présenter elles puis que je me présenterais rapidement et qu'elles m'écouteraient ensuite sur le sujet.
Donc je me suis présentée (nom, prénom, age et situation actuelle cad pr ma part en Tle ST2S) puis j'ai enchainée sur le sujet!
Franchement je sais ce que tu ressens, je suis moi mm une grande stressée mais franchement c'est pas si terrible que ca!!! C'est vrai que j'avais entendu bcp de choses sur comment se passé l'oral a rangueil, notamment qu'ils étaient sans pitié etc... Je pense que ca dépend du jury et de comment s'est passé l'oral, c'est sur que si la personne elle a raté son oral elle ne va surement pas dire qu'ils étaient sympas....!
Mais voila, ce soir je te conseille de te poser, de plus réviser (mm si des fois on est tenté car on a l'impression de plus rien savoir!) et de vraiment essayer (car je sais que c'est presque impossible) de te détendre.
Petit conseil : prends 2 cachets d'euphytose, si tu as, avant d'aller dormir ca aide pr se calmer.
A bientot!
Donc je me suis présentée (nom, prénom, age et situation actuelle cad pr ma part en Tle ST2S) puis j'ai enchainée sur le sujet!
Franchement je sais ce que tu ressens, je suis moi mm une grande stressée mais franchement c'est pas si terrible que ca!!! C'est vrai que j'avais entendu bcp de choses sur comment se passé l'oral a rangueil, notamment qu'ils étaient sans pitié etc... Je pense que ca dépend du jury et de comment s'est passé l'oral, c'est sur que si la personne elle a raté son oral elle ne va surement pas dire qu'ils étaient sympas....!
Mais voila, ce soir je te conseille de te poser, de plus réviser (mm si des fois on est tenté car on a l'impression de plus rien savoir!) et de vraiment essayer (car je sais que c'est presque impossible) de te détendre.
Petit conseil : prends 2 cachets d'euphytose, si tu as, avant d'aller dormir ca aide pr se calmer.
A bientot!
Pfff Elia quel chance de tomber sur ce sujet 
Savez vous combien il y a de jury???
Sinon perso, je ne pense plus être une concurrente redoutable pour vous car je suis complètement aphone (je suis trop dègue). ca risque d'être comique.
Pour celles qui passent demain et qui ne veulent pas attendre seules, je serai en robe noire avec bottines et echarpe beiges (cheveux chatains à frange)
Bonne soirée :p

Savez vous combien il y a de jury???
Sinon perso, je ne pense plus être une concurrente redoutable pour vous car je suis complètement aphone (je suis trop dègue). ca risque d'être comique.
Pour celles qui passent demain et qui ne veulent pas attendre seules, je serai en robe noire avec bottines et echarpe beiges (cheveux chatains à frange)
Bonne soirée :p
ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
- like a woman
bonjour à toutes
petite question pour les chanceux qui ont passé leur oral : des questions sur la formation ?
certains de vous sont ils en reconversion (d'études) ?
je passe mardi et le stress me fait poser des questions bêtes
mais ça me rassure...
en tout cas bon courage pour ceux et celles qui passent, et après pour l'attente qui va être très longue !!
petite question pour les chanceux qui ont passé leur oral : des questions sur la formation ?
certains de vous sont ils en reconversion (d'études) ?
je passe mardi et le stress me fait poser des questions bêtes

en tout cas bon courage pour ceux et celles qui passent, et après pour l'attente qui va être très longue !!
Oui c'est sur!!! Ils ont été cool pr le 1er jour!!!
Merde a tous ceux qui le passe demain !!! (et autres évidemment!)
Bonne soirée!

Merde a tous ceux qui le passe demain !!! (et autres évidemment!)
Bonne soirée!