Peur du Libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Peur du Libéral
Natbelle, en théorie les toilettes se comptent en AIS pas en AMI, je ne comprend pas son fonctionnement ... demande lui peut être comment elle calcule ?
Ariakas : oui entre les les saisies sur le logiciel de télétrans, le courrier (relances aux mutuelles, documents à envoyer, photocopies...), les fax (ordos aux labo, aux médecins), la tenue de la comptablilité et les coups de fils aux médecins, aux familles, à mon associée, passer chez les médecins faire signer les DSI, à la sécu apporter les ordos ou récupérer les rejets... je passe entre 1 et 2 h en tâches administratives...
Je travaille environ 80 heures par semaine (entre la tournée et l'administratif) mais 1 semaine sur 2, c'est un choix que nous avons fait et qui serait infaisable seul.
Les semaines sont rudes c'est certain et on passe une partie de la semaine suivante à récupérer car le plus éprouvant, je trouve, n'est pas tellement les soins mais les déplacements...
Tu sais aussi que même sans nursing il existe des soins beaucoup plus "lucratifs" que les exemples que tu as cités : c'est le cas des perfusions, il y a des cabinets qui en ont fait leur "spécialité" et qui tournent avec de gros CA.
Je travaille environ 80 heures par semaine (entre la tournée et l'administratif) mais 1 semaine sur 2, c'est un choix que nous avons fait et qui serait infaisable seul.
Les semaines sont rudes c'est certain et on passe une partie de la semaine suivante à récupérer car le plus éprouvant, je trouve, n'est pas tellement les soins mais les déplacements...
Tu sais aussi que même sans nursing il existe des soins beaucoup plus "lucratifs" que les exemples que tu as cités : c'est le cas des perfusions, il y a des cabinets qui en ont fait leur "spécialité" et qui tournent avec de gros CA.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
C'est pour ça que je prefère bosser 22 jours par mois pénarde, que de faire 15 jours à bosser comme une dingue et à ne pas récupérer lors de ma semaine de repos.
Bon c'est sur le matin pour le lever c'est parfois dur, mais ça évite beaucoup de stress et de prise de tête. Les renouvellement de DSI, je les laisse à domicile suffisament tôt à l'avance pour que le patient le fasse venir et qu'il le signe au passage, pas question de courir au cabinet le faire signer !
Je dois passer 10 minutes par jour à faire toutes les tâches administratives (forcément avec 10 patients c'est moins long)
Bon c'est sur le matin pour le lever c'est parfois dur, mais ça évite beaucoup de stress et de prise de tête. Les renouvellement de DSI, je les laisse à domicile suffisament tôt à l'avance pour que le patient le fasse venir et qu'il le signe au passage, pas question de courir au cabinet le faire signer !
Je dois passer 10 minutes par jour à faire toutes les tâches administratives (forcément avec 10 patients c'est moins long)

Je me dis que je dois être super mal organisée car même avec 10 patients, ça me parait peu de passer 10 mn par jour en coups de fil (parfois on appelle 3 ou 4 fois le médecin, la famille quand quelqu'un a un problème ou qu'il manque tel médicament...), en saisie/télétrans, courriers et/ou déplacements à la sécu aux mutuelles, classement/comptabilité, aller acheter les fournitures, le petit matériel; imprimer et préremplir les diagrammes de soins, fiches de suivi de chaque patient, rencontrer les médecins traitants (on essaie autant que possible de se voir pour discuter des patients)...
Bref, même si je n'ai pas toutes ces tâches chaque jour, j'en ai un petit peu chaque jour et ça me prend bien plus de 10 mn..
Bref, même si je n'ai pas toutes ces tâches chaque jour, j'en ai un petit peu chaque jour et ça me prend bien plus de 10 mn..

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Tu n'as peut être pas que 10 passages et c'est ce qui fait sûrement la différence. + de paperasses, + de fournitures et petit matériel,+ de temps de coordination et puis quand les patients sont en ALD, c'est aussi + simple (papiers)...etc, etc, etc.
Je ne pense pas que l'on passe tout à fait le même temps entre préparer une AP, une pompe à morphine ou insuline ou.... et mettre quelques électrolytes dans 1 perf. Mais bon, après chacun est libre de ses cotations tout au moins tant qu'il n'y a pas de contrôle. Idem pour les tarifs de nuit qui doivent être prescrits et justifiés et non pas obéir à une exigence du patient ou à l'organisation de l'idel ou je ne sais quoi.péniflo a écrit :ce serait illogique de de côter la prépa d'une perf avec matériel et ne pas côter la prépa d'une perf en débit libre alors que l'on passe le même temps à diluer les produit, calculer les doses et débits.
Dans les 2000-2500, faut quand même déduire toutes les charges!...
Mais sinon, c'est travailler plus pour gagner plus! comme disait l'autre.
De mon point de vue, les avantages sont simples:
-AUTONOMIE
-SALAIRE
-contact avec les patients.
Bon courage.
Mais sinon, c'est travailler plus pour gagner plus! comme disait l'autre.
De mon point de vue, les avantages sont simples:
-AUTONOMIE
-SALAIRE
-contact avec les patients.
Bon courage.
Non c'est pas que tu es mal organisé(e), comme le dis moutarde, le fait d'avoir des patients en ALD ça limite la paperasse, et puis pour la télétrans je fais mes factures une fois par semaine (ça se renouvelle automatiquement).
Les démarches de soins, c'est une fois par trimestre, les fiches de surveillances sont chez les patients et remplies à ce moment là.
Les transmissions entre collègues, vu qu'elle me remplace 2 jours par semaine ça ne change pas beaucoup à chaque fois.
Et puis tout dépend aussi des soins, et comme j'ai tout de même pas mal de nursing, il n'y a pas vraiment d'évolution, mis à part un petit bobo par ci par là.
Les démarches de soins, c'est une fois par trimestre, les fiches de surveillances sont chez les patients et remplies à ce moment là.
Les transmissions entre collègues, vu qu'elle me remplace 2 jours par semaine ça ne change pas beaucoup à chaque fois.
Et puis tout dépend aussi des soins, et comme j'ai tout de même pas mal de nursing, il n'y a pas vraiment d'évolution, mis à part un petit bobo par ci par là.
salut , je voulais te rassurer car le liberal n'est pas l'enfer !!!
je fais des remplacements depuis 3 ans et je ne travaille pas 80 h par semaine !!................
je gagne beaucoup mieux ma vie et surtout je suis libre dans mon travail sans hierarchie sur le dos !!!
tu peux arriver a trouver un planning interessant avec tes collegues de facon a garder une certaine qualite de vie !
il est vrai que les journees sont hard et que parfois il y a bcp de stress mais au final moi j'ai pese le pour et le contre et franchement pour rien au monde je ne reviendrais comme salariee !!
le contact avec les patients a domicile est genial et m'apporte beaucoup , tu as une reconnaissance que tu n'as pas a l'hopital !tu rentres dans leur intimite et ca change tout ..............
bien sur je ne te cache pas que parfois je suis frustree quant a le manque de temps pour faire une bonne prise en charge mais tu bosses pour toi et puis tout depend comment tu concois de travailler !!
il y a celles qui recherchent le tiroir caisse et celles qui preferent moins de patients mais une qualite de soins !....
BON COURAGE A VOUS
je fais des remplacements depuis 3 ans et je ne travaille pas 80 h par semaine !!................
je gagne beaucoup mieux ma vie et surtout je suis libre dans mon travail sans hierarchie sur le dos !!!
tu peux arriver a trouver un planning interessant avec tes collegues de facon a garder une certaine qualite de vie !
il est vrai que les journees sont hard et que parfois il y a bcp de stress mais au final moi j'ai pese le pour et le contre et franchement pour rien au monde je ne reviendrais comme salariee !!
le contact avec les patients a domicile est genial et m'apporte beaucoup , tu as une reconnaissance que tu n'as pas a l'hopital !tu rentres dans leur intimite et ca change tout ..............
bien sur je ne te cache pas que parfois je suis frustree quant a le manque de temps pour faire une bonne prise en charge mais tu bosses pour toi et puis tout depend comment tu concois de travailler !!
il y a celles qui recherchent le tiroir caisse et celles qui preferent moins de patients mais une qualite de soins !....
BON COURAGE A VOUS
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:15, modifié 1 fois.
perso j aime pas 7 jours de repos 7 jours de travails, mais ça depend du rythme des journées aussi!
avec ma collegue on travaille en alternance 2jours 2jours et 3 jours 3jours, une semaine je travaille mardi mercredi samedi dimanche et l autre mercredi jeudi vendredi (et ma collegue l'inverse)
je fais tous les mercredi et elle tous les lundis (elle a des enfants pas moi!)
après on a un bon rythme de 7h a 13h puis de 14h a 20h15 (au quart d heure pret)
mais voilà en liberal chacun choisi comment il veut bosser, je prefere traviller 15jours avec de bonnes journée, j aime pas avoir de coupures donc voilà!
avec ma collegue on travaille en alternance 2jours 2jours et 3 jours 3jours, une semaine je travaille mardi mercredi samedi dimanche et l autre mercredi jeudi vendredi (et ma collegue l'inverse)
je fais tous les mercredi et elle tous les lundis (elle a des enfants pas moi!)
après on a un bon rythme de 7h a 13h puis de 14h a 20h15 (au quart d heure pret)
mais voilà en liberal chacun choisi comment il veut bosser, je prefere traviller 15jours avec de bonnes journée, j aime pas avoir de coupures donc voilà!
infirmière libérée
punaise tu as de ces journées peggy 

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:15, modifié 2 fois.
moi je bosse de 6h10 à 12h30 et de 16h30 à 19h30 et je trouve que c'est bien suffisant ! (j'ai 30mn de route pour rentrer chez moi en plus faut dire...)
question pour ariakas
oui merci pour ta description.
11 pds de 7h30 à 9h20
j'ai besoin d'entrainement!!!!!!!!!!
je démarre et depuis 11 ans de diplome en clinique ou maison de retraite les labos faisaient les pds.
comme j'aime bien je m'y remets.. mais AMI 1,5 il faut en faire....
et puis cela permet de se faire sa future clientèle pour ma part.
bonne journée
NB
11 pds de 7h30 à 9h20
j'ai besoin d'entrainement!!!!!!!!!!
je démarre et depuis 11 ans de diplome en clinique ou maison de retraite les labos faisaient les pds.
comme j'aime bien je m'y remets.. mais AMI 1,5 il faut en faire....
et puis cela permet de se faire sa future clientèle pour ma part.
bonne journée
NB
oui j ai de bonnes journées mais bon entre 12h30 et 16h30 tu fais quelque chose?
je suis pas très sieste alors je rentre manger et basta, desfois j ai un peu plus mais c est pas voulu, on essai de combler un max les "trous pour faire des journées (quasi) non stop sauf pour manger!
je suis pas très sieste alors je rentre manger et basta, desfois j ai un peu plus mais c est pas voulu, on essai de combler un max les "trous pour faire des journées (quasi) non stop sauf pour manger!
infirmière libérée