travailler à 2 cabinets chez un meme patient

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
asophie974

travailler à 2 cabinets chez un meme patient

Message par asophie974 »

Mon patient chez qui je vais 3 fois par jour (2 soins d'hygiène M et S et un pansement à 13h auparavant avec un change complet) veut faire apppel à un autre cabinet pour le pansement car mon horaire de passage de début d'AM ne lui convient pas.
En a t'il le droit ? Partager la prise en charge avec un autre cabinet pour une histoire d'horaire me pose un problème.....
Anonyme222222

Re: travailler à 2 cabinets chez un meme patient

Message par Anonyme222222 »

Pourquoi un passage supplémentaire pour un PST ? Ne peut-il pas être réalisé lors des 2 autres passages ?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Récemment, j'ai du faire appel à 2 cabinets pour des glycémies et insulines (M et S avec le cabinet "de référence" et un autre pour le midi)...

Pour moi, rien de choquant (bon, certes, je ne suis pas libérale).

ps : c'était suite au refus du cabinet "de référence" de prendre en charge les 3 injections.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
asophie974

Message par asophie974 »

Cela peut etre envisageable, cela dit je me pose toujours la question de savoir si on peut partager les soins entre plusieurs cabinets sur un meme patient ?
C'est à dire imposer à un cabinet la présence d'un autre pour une partie des soins (pas quand il y a accord entre les deux)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Oui, on peut.

Cela dit, l'AM pourra légitimement se (vous) poser la question de savoir pourquoi elle rembourse un éventuel déplacement supplémentaire. Et, le patient/famille pourra aussi un jour se (vous) demander l'utilité d'un passage supplémentaire.
asophie974 a écrit :C'est à dire imposer à un cabinet la présence d'un autre pour une partie des soins
Un cabinet n'a rien à imposer à un autre. L'un propose et l'autre accepte ou non car nous sommes tous libéraux.
A ce sujet, un cabinet m'a fait cette proposition concernant un patient en particulier et j'ai refusé laissant ainsi la possibilité à ce patient de choisir. Je ne suis pas là pour faire ce que "l'autre" ne veut/peut pas faire.
asophie974

Message par asophie974 »

ok, merci moutarde pour tes réponses.
Répondre