Constitution d'une SCM

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Valérie J

Constitution d'une SCM

Message par Valérie J »

Peux t on mettre deux clientèles dans une SCM ?? :roll:
idelast
Habitué
Habitué

Re: Constitution d'une SCM

Message par idelast »

Bonjour,

La clientelle ne rentre pas dans la SCM chaque associés concerve sa clientele

Ce n'est pas ma SCM qui exerce elle est la uniquement pour mettre des moyens en commun (cabinet, telephone, secretaire...)
Valérie J

Message par Valérie J »

Je précise la situation: une clientèle pour trois infirmières + 1 clientèle pour 2 infirmières + 4 infirmières dans la SCM mais qui n'ont aucune part dans l'achat de la clientèle........
Soit9 infirmières à tourner sur deux clientèles !!!!!

A votre avis ,tout est OK??

Merci de votre réponse
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Message par CouetteCouette »

J'en profite pour rebondir sur la création d'une SCP.Nous serions 3 associés. Mes collègues commenceraient en décembre 2009 et moi seulement en juin 2010.

Est ce possible de créer la SCP à 3 dans ce cas la?

Puis je continuer à travailler ailleurs en étant membre d'une SCP?(je suis titulaire de la fonction publique)

Merci d'avance pour vos réponses
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

Valérie J a écrit :Je précise la situation: une clientèle pour trois infirmières + 1 clientèle pour 2 infirmières + 4 infirmières dans la SCM mais qui n'ont aucune part dans l'achat de la clientèle........
Soit9 infirmières à tourner sur deux clientèles !!!!!

A votre avis ,tout est OK??

Merci de votre réponse

Mettez au clair dés le départ, la liste des patients par IDEL et comment sont repartis les nouveaux patients des le départ (annexe des statuts de ma SCM)

Tous les ans lors de l'Assemblée générale, mettez a jours vos listes

Comme çà en cas de depart ou de dissolution de la SCM pas de problème tout et déja defini
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

CouetteCouette a écrit :J'en profite pour rebondir sur la création d'une SCP.Nous serions 3 associés. Mes collègues commenceraient en décembre 2009 et moi seulement en juin 2010.

Est ce possible de créer la SCP à 3 dans ce cas la?

Puis je continuer à travailler ailleurs en étant membre d'une SCP?(je suis titulaire de la fonction publique)

Merci d'avance pour vos réponses
le plus simple serai de creer la SCP a 2 puis d'ajouter un associé en achetant des parts (meme a un € symbolique)

Certes ca coute plus cher mùais vous ne vous exposé pas fiscalement et financierement tant que vous n'exercez pas
Répondre