Constitution d'une SCM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Constitution d'une SCM
Bonjour,
La clientelle ne rentre pas dans la SCM chaque associés concerve sa clientele
Ce n'est pas ma SCM qui exerce elle est la uniquement pour mettre des moyens en commun (cabinet, telephone, secretaire...)
La clientelle ne rentre pas dans la SCM chaque associés concerve sa clientele
Ce n'est pas ma SCM qui exerce elle est la uniquement pour mettre des moyens en commun (cabinet, telephone, secretaire...)
Je précise la situation: une clientèle pour trois infirmières + 1 clientèle pour 2 infirmières + 4 infirmières dans la SCM mais qui n'ont aucune part dans l'achat de la clientèle........
Soit9 infirmières à tourner sur deux clientèles !!!!!
A votre avis ,tout est OK??
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
- CouetteCouette
- Habitué
J'en profite pour rebondir sur la création d'une SCP.Nous serions 3 associés. Mes collègues commenceraient en décembre 2009 et moi seulement en juin 2010.
Est ce possible de créer la SCP à 3 dans ce cas la?
Puis je continuer à travailler ailleurs en étant membre d'une SCP?(je suis titulaire de la fonction publique)
Merci d'avance pour vos réponses
Puis je continuer à travailler ailleurs en étant membre d'une SCP?(je suis titulaire de la fonction publique)
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
Valérie J a écrit :Je précise la situation: une clientèle pour trois infirmières + 1 clientèle pour 2 infirmières + 4 infirmières dans la SCM mais qui n'ont aucune part dans l'achat de la clientèle........
Merci de votre réponse
Mettez au clair dés le départ, la liste des patients par IDEL et comment sont repartis les nouveaux patients des le départ (annexe des statuts de ma SCM)
Tous les ans lors de l'Assemblée générale, mettez a jours vos listes
Comme çà en cas de depart ou de dissolution de la SCM pas de problème tout et déja defini
le plus simple serai de creer la SCP a 2 puis d'ajouter un associé en achetant des parts (meme a un € symbolique)CouetteCouette a écrit :J'en profite pour rebondir sur la création d'une SCP.Nous serions 3 associés. Mes collègues commenceraient en décembre 2009 et moi seulement en juin 2010.
Certes ca coute plus cher mùais vous ne vous exposé pas fiscalement et financierement tant que vous n'exercez pas