Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
On se retrouve en septembremimie17000 a écrit : Bon on va l avoir ce concours oui ou non...skakaline ; futur collègue oui ou non????

Je touche de la peau de singe

ESI 2009/2012
- mimie17000
- Habitué
et moi de la peau de gorille...
rooooo ca serait bien !!!!! mais je ne me fais pas trop d'idée pour la rochelle....avec autant de candidats...arfff

J'ai une copine qui a eu cette question a un oral du MANS :
Parlez nous du rôle propre de l'infirmier ?
Perso je ne sais pas du tout ce que c'est, je n'aurai pas su quoi répondre... et vous ?

Parlez nous du rôle propre de l'infirmier ?
Perso je ne sais pas du tout ce que c'est, je n'aurai pas su quoi répondre... et vous ?

Bibunette : tu oublies propre, je pense, et tu parles du rôle de l'infirmier.
après tout, "propre" ça veut juste dire "le sien, à lui".
Oral le 15/05 - Evreux
Le rôle propre de l'infirmier est défini ici:
http://www.infirmiers.com/doss/role-pro ... irmier.php" target="_blank
(si le lien ne marche pas, c'est à gauche de la page, dans la partie Infirmiers)
http://www.infirmiers.com/doss/role-pro ... irmier.php" target="_blank
(si le lien ne marche pas, c'est à gauche de la page, dans la partie Infirmiers)
Clermont-fd: oral le 12 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
euh non c'est pas ça. l'infirmier a un rôle propre et un rôle prescrit. en gros le rôle propre c'est poser le diagnostic infimier, réaliser certains soins, gérer les soins et gérer le dossier de soins infirmier. tu as un dossier plus complet sur le rôle propre sur le site ici.Deydou a écrit :Bibunette : tu oublies propre, je pense, et tu parles du rôle de l'infirmier.
Promo 2009-2012
Bonsoir les filles!
je peine à lire vos messages tellement y en a beaucoup
...
Je révise l'oral depuis fin avril maintenant et j'avoue maintenant me mélanger les pinceaux (parole d'une artiste
)J'aurais plusieurs questions à vous poser...
Parlez-nous du programme des enseignements?
Que savez-vous au sujet de la réforme?
merci... en attendant vos multiples réponses,

je peine à lire vos messages tellement y en a beaucoup

Je révise l'oral depuis fin avril maintenant et j'avoue maintenant me mélanger les pinceaux (parole d'une artiste

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Re: Oral
je me pose la même question que toi...catcho a écrit :Re,
Si on nous parle des études d'infirmière, il faut développer ce que l'on sait sur les nouveaux programmes et oublier les anciens? Seront ils vraiment appliquées pour la rentrée en sept 2009?

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

Allez faire un tour là-dessus, y'a plein d'infos:
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... gramme.php" target="_blank
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... gramme.php" target="_blank
Clermont-fd: oral le 12 mai
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
admisssible à charleville
félicitations à tous et à toutes !

- Laulaukinou
- Régulier
skakaline a écrit :Donc en gros ça change pas grand chose : faut toujours avoir 10/20 pour l'avoir l'évaluation et avoir plus de 8/20 pour aller au rattrapage...mais là on est un peu hors topic![]()
Quelqu'un a une idée pour mon sujet de tout à l'heure car je me pose toujours la question. Je me disais je peux faire 1- Crise du lien social lié aux nouvelles technologies et 2- Crise du lien social à cause de la crise d'en ce moment!
skakaline, après coup je pense avoir été un peu hors sujet cet aprem et je pense que tu as raison c'est plus le lien social par rapport aux nouvelles techonologies qui nous fait moins communiquer , ou communiquer différemment ... bouh je sais pas comment le prendre ce suj

Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
- Laulaukinou
- Régulier
Re: Oral
si la question n'est pas ciblée sur le nouveau et qu'on me demande simplement de parler du programme, je pense que je répondrais en disant jusqu'à présent c'est comme ça .... et avec le nouveau programme ce sera dorénavant ceci cela ... donc à mon avis faut être bien au point sur les deux ^^Pôlyn a écrit :je me pose la même question que toi...catcho a écrit :Re,
Si on nous parle des études d'infirmière, il faut développer ce que l'on sait sur les nouveaux programmes et oublier les anciens? Seront ils vraiment appliquées pour la rentrée en sept 2009?
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
Admissible à Semur en Auxois !
Ouf ... Jusqu'ici tout va bien...
Bravo à tous !
Ouf ... Jusqu'ici tout va bien...
Bravo à tous !
Presque infirmier...
pour le sujet de la crise du lien social, je pense qu'il y a pluseiurs manières de le traiter qui se valent : on peut soit parler de tout soit axer plus sur l'exclusion et moins sur les nouvelles technologies ou les mettre en ouverture...
j'ai trouver un petit cours en PDF pas mal sur la crise du lien social (il faut lire le grand I seulement pour ton sujet) qui donnes 3 raisons : la pauvreté, l'individualisme et le communautarisme.
j'ai trouver un petit cours en PDF pas mal sur la crise du lien social (il faut lire le grand I seulement pour ton sujet) qui donnes 3 raisons : la pauvreté, l'individualisme et le communautarisme.
Promo 2009-2012
admissible à aubenas et ales