redons aspiratifs et prostatectomie radicale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
redons aspiratifs et prostatectomie radicale
bonjour à tous
est ce qu'un patient operé d'une prostatectomie radicale a tendance à saigner beaucoup ?
les redons donnent t'ils souvent beaucoup ?
a partir de quel quantité dans les redons faut il s'inquieter ?
merci
est ce qu'un patient operé d'une prostatectomie radicale a tendance à saigner beaucoup ?
les redons donnent t'ils souvent beaucoup ?
a partir de quel quantité dans les redons faut il s'inquieter ?
merci
Re: redons aspiratifs et prostatectomie radicale
cette chirurgie a un gros risque hémorragique oui, il y a souvent 2 redons en aspi en post-op immédiat
quant à donner un chiffre c'est difficile mais un redon qui donne plus de 300cc par jour c'est à surveiller et à signaler ++
quant à donner un chiffre c'est difficile mais un redon qui donne plus de 300cc par jour c'est à surveiller et à signaler ++
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
le patient n'a qu'un redon qui a donné 460cc en 10h (dont 210 cc en salle de reveil)retour de bloc à 19h30 avec redon à 260 cc et ensuite de 20h à 6h du matin 200 cc
Ce type de question sur un forum est tjs un peu surprenant : tes collègues en pensent quoi ? Et le chir ? Si ça t'inquiète (et c'est légitime), c'est vers eux qu'il faut se tourner. Là tu ns donnes un tableau très incomplet, il faut apprécier l'ensemble : état global du patient, hémodynamique, signes locaux, NFS,etc.champsaur a écrit :le patient n'a qu'un redon qui a donné 460cc en 10h (dont 210 cc en salle de reveil)retour de bloc à 19h30 avec redon à 260 cc et ensuite de 20h à 6h du matin 200 cc
merci pour les reponses
son etat general assez correct hemoglobine à 11.8 , bonne coloration, TA à 10.5/7 pls 87 , en fait j'ai fait une nuit, ce monsieur revenait du bloc (à 20h), surveillance ++ tte la nuit , maintient des constantes et je suis partie et depuis je ne suis pas retournée ds le service. Mais me posant plein de questions je suis venue sur le forum
son etat general assez correct hemoglobine à 11.8 , bonne coloration, TA à 10.5/7 pls 87 , en fait j'ai fait une nuit, ce monsieur revenait du bloc (à 20h), surveillance ++ tte la nuit , maintient des constantes et je suis partie et depuis je ne suis pas retournée ds le service. Mais me posant plein de questions je suis venue sur le forum