redons aspiratifs et prostatectomie radicale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
champsaur

redons aspiratifs et prostatectomie radicale

Message par champsaur »

bonjour à tous
est ce qu'un patient operé d'une prostatectomie radicale a tendance à saigner beaucoup ?
les redons donnent t'ils souvent beaucoup ?
a partir de quel quantité dans les redons faut il s'inquieter ?
merci
waldi42
Habitué
Habitué

Re: redons aspiratifs et prostatectomie radicale

Message par waldi42 »

cette chirurgie a un gros risque hémorragique oui, il y a souvent 2 redons en aspi en post-op immédiat
quant à donner un chiffre c'est difficile mais un redon qui donne plus de 300cc par jour c'est à surveiller et à signaler ++
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
champsaur

Message par champsaur »

le patient n'a qu'un redon qui a donné 460cc en 10h (dont 210 cc en salle de reveil)retour de bloc à 19h30 avec redon à 260 cc et ensuite de 20h à 6h du matin 200 cc
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

champsaur a écrit :le patient n'a qu'un redon qui a donné 460cc en 10h (dont 210 cc en salle de reveil)retour de bloc à 19h30 avec redon à 260 cc et ensuite de 20h à 6h du matin 200 cc
Ce type de question sur un forum est tjs un peu surprenant : tes collègues en pensent quoi ? Et le chir ? Si ça t'inquiète (et c'est légitime), c'est vers eux qu'il faut se tourner. Là tu ns donnes un tableau très incomplet, il faut apprécier l'ensemble : état global du patient, hémodynamique, signes locaux, NFS,etc.
champsaur

Message par champsaur »

merci pour les reponses
son etat general assez correct hemoglobine à 11.8 , bonne coloration, TA à 10.5/7 pls 87 , en fait j'ai fait une nuit, ce monsieur revenait du bloc (à 20h), surveillance ++ tte la nuit , maintient des constantes et je suis partie et depuis je ne suis pas retournée ds le service. Mais me posant plein de questions je suis venue sur le forum
Répondre