1ers pas en libéral: journal de bord

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
natbelle
Habitué
Habitué

3000 mensuel

Message par natbelle »

compris.
Alcarar
Forcené
Forcené

Re: 1ers pas en libéral: journal de bord

Message par Alcarar »

3000 par mois! mais ce n'est pas grand chose ! ca peut JUSTE couvrir tes charges en fonctions de ton CA ! car quand yu es en maladie tu n'a plus de CA mais tu continue a payer tes charge !

Mais si tu veux continuer a te faire un "salaire" en plus des charges a payer il faut que tu t'assure a hauteur de 5000 a 7000 euros par mois selon ton CA ! Mais la bien sur ca sera plus le meme tarifs !!!

Pour la mat je saurais pas trop te dire !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
natbelle
Habitué
Habitué

Message par natbelle »

pfffffffffffffffffffff
évidemment les charges :roll: :roll: :roll:
je démarre je réagis encore comme salarié!!!
j'espère avoir 3000 de charges au moins!
en résumé faut pas être malade.

NB
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

natbelle a écrit : en résumé faut pas être malade.

NB
Voila t'as tout compris :clap:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

nat belle, je suis dans le meme cas que toi, jeune infimière sans enfants, je prevois d en avoir d ici quelques années, et après plusieurs devis il n 'y a qu'a la mascf qui couvre la grossesse patho (avec quand meme un mois sans rien), la medicale va sortir un nouveau plan qui le prend aussi en charge mais beaucoup plus chere!
pour l'instant j ai pris un plan prevoyance qui me couvre a 3500€ et je crois que c est un peu juste (cela pour 50€/mois enfin 25 les deux première années), mais je modifierais cela en fonction du ca, a voir dans quelques mois)

alors ça y est, j ai debuter il y a une semaine, tournée bien sympa, quartier populaire (qui me change de mes quartiers bourgeois en had), un rythme qui me convient très bien (de grosse journée de 12h mais une semaine de 3 jours, une semaine de 4jours soit 15jrs par mois), malheureusement un gros patient hospitalisé qui fait un trou dans la tournée (et le chiffre) mais on arrive a compenser par d autres soins!

affaire a suivre, que du bon pour le moment (mon ami qui me trouve moins stressée, moins fatiguée mais ça ne fait qu'une semaine!)

le dossier a envoyer a la carpimko, et a venir, les charges...
infirmière libérée
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Ca t'en fait pas des que tu remvoi le recommande a la CARPIMKO il vont t'envoyer l'appel de cotisation !!

Pour ce qui est des assurances j'ai pris ma RCP a la medicale mais je vais prendre le complement maladie a la MACSF (moins cher pour la meme couverture, mais paiement annuel et non mensuel)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

c est ce que je voulais la rcp a la medicale etait plus interessante (pas de franchise pour le meme prix) et du coup la macsf s est alignée!
infirmière libérée
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

peggy a écrit :c est ce que je voulais la rcp a la medicale etait plus interessante (pas de franchise pour le meme prix) et du coup la macsf s est alignée!

Alignée definitivement ou juste les 2 premiere année ? car les 2 premiere année la MACSF est interressante mais apres il double le prix !
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

non pour la rcp ils sont moins chere (pas d histoire d années pour la rcp que pour la prevoyance) mais le soucis est que en cas de degats materiels (ce qui arrive le plus) ils ont une frnachise de 150€, ce que j ai degocié (enfin ça a pas ete difficile je leur ai dit oui pour la prevoyance mais la medical me propose une rcp comme cela et voilà!!)
infirmière libérée
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Qu'est ce que tu appelle "degat materiel" ?
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

dans le cadre de ton activitée, la rscp te couvre en cas de degats materiels ou immateriel (sur un patient quoi)

degats materiel, si par exemple tu tache quelque chose avec de l alcool ou sha, tu casse une lampe etc...
infirmière libérée
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Oui ca peut etre assez utile si tu tombe sur un patient ch#{&t car sinon pas de souci, perso j'ai deja casse une porte (enfin la poignée) et souvent tacher des drap avec eos ou béta sans jamais avoir de souci ! pour etre honnete je sais meme pas si ma rcp prend ca en charge !
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:15, modifié 1 fois.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Idem j'ai egalement recu 12 euros a regler ! mais j'ai appeler l'urssaf, reponse etrange: "ne tenez pas compte de cet appel a cotisation"

Mais j'aimerai egalement savoir a quoi ca correspond !
Pour info, j'ai regler 2 euros en avril pour la meme chose et bien sur une partie de cotisation 2009 de 277 euros !
biboude

installation ide liberale

Message par biboude »

:coucouc: bonjour, je suis actuellement infirmere salariée, et je compte m'installer en libéral dans les mois qui suivent.
Pouvez vous me donner des conseils, des erreurs a ne pas faire? :ave:
Répondre