grossesse, arret maladie et CA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zazouzou

Re: grossesse, arret maladie et CA

Message par zazouzou »

hello
petite parenthese chez moi la prime est payée une partie fin novembre et l'autre
fin janvier.
alors est ce normal ?
pour toi renseigne toi car cela peut changer la donne avec tes arrets
:|
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

chez nous prime en mai et decembre
j'ai vu avec un syndicat, je vais prolonger mon arret jusqu'à mon congé mat et je vais demander le report de mes CA de juin en janvier 2010
(si je voulais prendre mes CA en juin il fallait que je vois la medecine du travail pour qu'ils me disent si j'etais apte ou pas à reprendre le travail, or si je suis en arret c'est que justement ma grossesse ne me permet pas de travailler donc je ne me voyais pas aller à la médecine du travail!)
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

le versement des primes et leurs dates sont à l'appréciation de l'établissement. Une seule constante, la prime versée concerne l'année N-1.
Pour exemple chez moi, la prime est versée, en totalité en février (2009) au titre de la notation de l'année 2008 sur la base et de la notation 2008 et des absences de 2008.

Il y a aussi des variantes sur le calcul.
A la base, le décompte se fait selon la règle 1/140ème par jour d'absence.
Certains établissements, opèrent ensuite un second calcul dit "de deuxième répartition" qui re-dispatche les sommes non versées aux agents ayant eu des arrêts, à ceux qui n'ont eu aucune absence.

En fait aucune règle n'est applicable à l'ensemble des établissements. Le mieux etant de se renseigner sur les pratiques locales.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre