Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
Merci! Le 25 Maifolle-a-lier a écrit :Félicitations Lizig !
Oral le ?
ESI 2009/2012 à Quimper \o/
tiens enora sa me rappelle nous deux en effet sur ce forum^^, le premier jour jm'en souviens alors c'est toi ptitechipi56 sur le forum infirmiers.com.
En tout cas félicitations pour l'écrit, si vous avez des questions sur les études, si c'est dur, l'ambiance, les profs, comment on fait pour manger etc hésiter pas les première années sont là pour répondre à vos questions on est passé par là. En espérant vous voir l'année prochaine, je vous souhaite bon courage pour l'oral !!!
En tout cas félicitations pour l'écrit, si vous avez des questions sur les études, si c'est dur, l'ambiance, les profs, comment on fait pour manger etc hésiter pas les première années sont là pour répondre à vos questions on est passé par là. En espérant vous voir l'année prochaine, je vous souhaite bon courage pour l'oral !!!
ESI CRF BREST 2009/2011
Salut !
Et merci pour les réponses depuis j'ai eu mon courrier. (pr moi c'est le 28/05 à 15h30)
Du coup j'ai encore 2-3 questions ("Encore?!?" vous dites vous):
- Quelles sont les différences entre le CHU et la CRF ? (exceptés le prix et le public/privé) Au cas où l'on m'demande "pourquoi avoir choisi la Croix Rouge?"
- Pour l'oral on peut s'attendre au memes choses qu'au Chu ?
- Enfin, Y a-t-il du capuccino dans le distributeur de boissons ?
Merci !!!
Et merci pour les réponses depuis j'ai eu mon courrier. (pr moi c'est le 28/05 à 15h30)
Du coup j'ai encore 2-3 questions ("Encore?!?" vous dites vous):
- Quelles sont les différences entre le CHU et la CRF ? (exceptés le prix et le public/privé) Au cas où l'on m'demande "pourquoi avoir choisi la Croix Rouge?"
- Pour l'oral on peut s'attendre au memes choses qu'au Chu ?
- Enfin, Y a-t-il du capuccino dans le distributeur de boissons ?

Merci !!!
J'ai reçu la lettre samedi matin et je suis admissible !
Oral le 26 mai à 13h30
La Rochelle : Admissible
Pontivy : Admissible
Caen : Admissible
Brest : Admissible
Niort : En attente des résultats
Oral le 26 mai à 13h30
La Rochelle : Admissible
Pontivy : Admissible
Caen : Admissible
Brest : Admissible
Niort : En attente des résultats
Alors oui il y a du cappucino et aureusement ! 35 centimes si tu veux tout savoir. Hum si je me souviens bien de ce que j'ai répondu à l'oral déja la croix rouge parce que sa ma permis de tenter plus de concours, que leur ifsi avait une bonne réputation pour moi faut les valoriser sans en dire de trop sa sert a rien de tenter de dire des trucs abhérents ils sont pas dupes. Après tu peux dire que la ville te plait (dynamique) ou alors pour raison de logements (tu dit que tu t'es renseigner que c'est une ville assez disponible côté logement et pas très cher), ou parce que t'habite à côté, et dire aussi que si t'as pas ton permis que ta le code et que tu passe les leçons, sa évite la question et si vous faisiez des stages a roscoff vous feriez comment?, ou vous pouvez aussi être hônnette avec eux et dire que vous l'aurez pas que c'est toujours possible de faire du co-voiturage.
ESI CRF BREST 2009/2011
Bonjour, si on vous posait la question : pourquoi la croix rouge comme ifsi ? Vous répondriez quoi?
Merci
Merci
Et moi aussi je suis admise
, oral le 25 a 10h!
Merde a tous!

Merde a tous!
bonsoir!
voila je suis passée, pour tous ceux qui passe l'oral dans les prochains jours, je vous dit merde.
sujet: l'hygiène des mains. Il fallait dégager les idées du texte et faire le rapport avec la profession
Le jury était sympa, pas de questions pièges. Ils m'ont demandé pour finir pourquoi moi plus qu'une autre.
J'ai appris par une candidate qu'il allait loin dans la liste supplémentaire, car beaucoup de désistement, l'année dernière il y avait une personne qui était 60eme sur liste d'attente qui a pu intégrer l'ifsi.

voila je suis passée, pour tous ceux qui passe l'oral dans les prochains jours, je vous dit merde.
sujet: l'hygiène des mains. Il fallait dégager les idées du texte et faire le rapport avec la profession
Le jury était sympa, pas de questions pièges. Ils m'ont demandé pour finir pourquoi moi plus qu'une autre.
J'ai appris par une candidate qu'il allait loin dans la liste supplémentaire, car beaucoup de désistement, l'année dernière il y avait une personne qui était 60eme sur liste d'attente qui a pu intégrer l'ifsi.

j'aurais aimé savoir si on t'avais demander comment tu ferais financièrement et pr le logement? merci
non , je n'ai pas eu cette question.
Si tu es au chômage, tu gardes les assedic durant les 3 années de formation, je me suis renseignée il y a une semaine.
je crois que le conseil régional peut financer ta formation, car la croix rouge c'est autour de 900 euros l'année.
Sinon il y a peut être moyen d'avoir une bourse, mais c'est pas énorme
Voila
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Si tu es au chômage, tu gardes les assedic durant les 3 années de formation, je me suis renseignée il y a une semaine.
je crois que le conseil régional peut financer ta formation, car la croix rouge c'est autour de 900 euros l'année.
Sinon il y a peut être moyen d'avoir une bourse, mais c'est pas énorme
Voila
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
ha oui par contre ils n'ont demandé d'où je venais, j'ai répondu lannion mais que j'etais assez mobile car en location, que j'avais commencé a voir déjà les prix des maisons autour de Brest
Je suis passé hier après-midi et ça s'est relativement bien passé, tant que par le sujet (l'obésité infantile) le jury et les questions.
Ils m'ont laissé me présenter brièvement (après les questions relatives au sujet) concernant ma motivation mon choix professionnel et ensuite m'ont demandé mes activités extrascolaires, la raison de mon choix de prépa (moi, par le Cned) si j'avais peur de partir 3 ans de me définir par 3/4 qualités et défauts le métier de mes parents ...
Un conseil si le psychologue vous fixe dans les yeux faites de même (comme je l'ai fait et ne pas fuir du regard le jury)
a bientot !
Ils m'ont laissé me présenter brièvement (après les questions relatives au sujet) concernant ma motivation mon choix professionnel et ensuite m'ont demandé mes activités extrascolaires, la raison de mon choix de prépa (moi, par le Cned) si j'avais peur de partir 3 ans de me définir par 3/4 qualités et défauts le métier de mes parents ...
Un conseil si le psychologue vous fixe dans les yeux faites de même (comme je l'ai fait et ne pas fuir du regard le jury)
a bientot !
coucou, j'ai passé le 26 mai mon oral et je voulais savoir quand sont les résultats d'admission.
merci d'avance et bonne chance a tous et à toutes.
merci d'avance et bonne chance a tous et à toutes.
Je crois que c'est le 26 ou 27 juin
C'est bien le 26
Bonne chance à tout le monde !

Bonne chance à tout le monde !