Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emiliedeso
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par emiliedeso »

Merci pour le lien
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

Pour les défauts on m'a tjrs dit qu'il ne fallait pas que dire des defauts qui nenous font pas préjudice car le jury peut comprendre que vous avez essayer de trouver des defauts qui ne dérange pas dans la profession et donc douter de votre honneteté!Notamment s'il s'agit de defauts qui peuvent également etre des qualité genre "perfectioniste curieuse...."

Je pense pas qu'il existe une IDE parfaite.Du moment que l'on arrive à prouver que ceci ne va pas nous gener dans la profession pourquoi ne pas les dire.
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

émiliedeso a écrit :Merci pour le lien
idem :D
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Je ne vois pas trop comment répondre à la question suivante :
Pourquoi vous et pas une autre ?
Je mettrais que je suis motivé, que j'ai envie d'apprendre mais je ne vois pas quoi mettre d'autre.
Merci
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

si des personnes passent un oral le 12 mai n'oubliez pas que c'est la journée international de l'infimière
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Je trouve qu'impatiente peut être dit. Je le suis mais si jamais je le dit, je dirais que je suis imppatiente dans le sens où j'aime que tout soit fait tout de suite, je ne traine pas pour faire quelque chose.

Il faut simplement savoir expliquer ses défauts.

Merci pour le lien :)
IDE promo 2009/2012
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

zitjulie a écrit :ah bein justement, parlons-en des journées a thème...j'ai voulu faire une fiche mais en toute honnêteté, entre la journée de la femme, la lutte contre le cancer, la journée des enfants, dépistage de l'obésité, journée mondiale de la santé...et j'en passe...pfou beaucoup de choses a retenir sans trop savoir si c'est vraiment nécessaire de tout savoir. Alors peut etre faut il retenir les principales mais j'ai du mal a faire le trie...vous en pensez quoi?

Je crois qu'il y-en a une qui arrive où il ne faut SURTOUT PAS faire l'impasse :clin:

http://www.journee-mondiale.com/textes/ ... rmiere.php" target="_blank
ESI 2009/2012
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Effectivement, celle-là, il vaut mieux éviter de l'oublier !
IDE promo 2009/2012
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

émiliedeso a écrit :Je ne vois pas trop comment répondre à la question suivante :
Je mettrais que je suis motivé, que j'ai envie d'apprendre mais je ne vois pas quoi mettre d'autre.
Merci

Perso moi je dirais que je veux être IDE depuis l'âge de 14ans donc j'ai eu le temps de me renseigner correctement sur le métier et les études que j'ai travaillé pour mettre de l'argent de côté pr financer les études et avoir une experience en ce qui concerne le travail d'équipe que j'ai effectué un stage j'ai donc pu voir le travail des infirmières je sais donc à quoi m'en tenir je n'aurais aucune surprise je connais les inconvénients du métiers.
Ainsi c'est moi qui dirigera leurs questions.
Dit tout ce que tu veux qu'il sache et oublie pas que c'est toi qui fait qu'il pose tel ou tel questions donc essaye de t'arranger pour qu'il te pose des questions sur ce qui prouve que tu es motivée
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

émiliedeso a écrit :Je ne vois pas trop comment répondre à la question suivante :
Merci
Je dirai : je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres candidats que je ne connais pas mais je me suis énormément renseignée sur la formation, je n'ai pas pris ma décision à la légère et je suis certaine de vouloir être infirmière. Je pense avoir les qualités nécessaires pour être une bonne infirmière et avoir les capacités pour suivre la formation. De plus, je me suis préparée et renseignée pour tout (financement, logement ...) donc rien ne pourra me faire reculer ou abandonner !
IDE promo 2009/2012
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Pensez-vous que cela fasse bisard qu'à la question qui suit Quel service appréhendez-vous ? Pourquoi ?
je réponde que je n'appréhende aucun service, j'ai peur qu'il me voit comme quelqu'un qui n'a pas peur de rien et qu'il me piège là-dessus, j'ai un peu du mal pour cette question

Merci :)
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Annya41 a écrit :
Merci
Je dirai : je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres candidats que je ne connais pas mais je me suis énormément renseignée sur la formation, je n'ai pas pris ma décision à la légère et je suis certaine de vouloir être infirmière. Je pense avoir les qualités nécessaires pour être une bonne infirmière et avoir les capacités pour suivre la formation. De plus, je me suis préparée et renseignée pour tout (financement, logement ...) donc rien ne pourra me faire reculer ou abandonner !

+1
Bravo pour ta réponse...clair et précise et tu tends la perche pour tes motivations!
ESI 2009/2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Personnellement, je répondrai que pour l'instant je n'appréhende pas spécialement tel ou tel service car je ne connais pas et j'attends de voir les stages pour me faire une idée !

Je ne peux pas dire que j'ai peur de tel ou tel service car je n'ai encore aucune expérience, et pour moi pour l'instant je mets tout au même niveau.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Merci à Agrume ^^
et je voudrais avoir quells sont les diffénrences exactes entre un AS et une IDE ?
j'ai trouvé qu'une AS est ss la responsabilité de l'IDE
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

émiliedeso a écrit :Merci à Agrume ^^
et je voudrais avoir quells sont les diffénrences exactes entre un AS et une IDE ?
j'ai trouvé qu'une AS est ss la responsabilité de l'IDE

Sous la responsabilité : non
en collaboration : oui :)

La différence est que l'AS n'a pas de responsabilité comme l'infirmière (comme pour les traitements donné aux patients) mais aussi elle n'a pas le droit de faire des soins.
ESI 2009/2012
Verrouillé