Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
c'est vraiment embetant de voir qu'on n'a tjs pas reçu nore convocation alors que les jours approchent
ça me stresse encore plus
ça me stresse encore plus

IFSI Gonesse 2009-2012
Patiente parcequ'ils n'ont pas encore posté les convoc ni meme termine l'organisation des dates!
Dieu sait ce qu'il fait!
Ben, pas la peine de stresser pour rien alorshoney972 a écrit :Patiente parcequ'ils n'ont pas encore posté les convoc ni meme termine l'organisation des dates!
Vaut mieux réviser tranquillement et patienter.
Qui peut me donner quelques conseils?
ESI 2010-2013
ben prépare-toi aux éventuelles questions qu'on pourrait te poser comme:
-pourquoi avoir choisi infirmier plutot qu'aide-soignante,kinésithérapeute ou orthophoniste?
-quel a été l'élément déclenchant qui vous a orienté vers la profession d'infirmier?
-avez-vous été influencé(e) dans votre choix professionnel?
-perdez-vous facilement votre sang-froid?
-En tant qu'IDE,vous aurez à effectuer des gestes douloureux pour les patients,et parfois sur des enfants.Supporterez-vous d'infliger de la douleur à autrui?qu'on ne vous accueille pas avec joie,voire avec des pleurs pour les enfants?
-avez-vous déjà eu envie de tuer?
-qu'allez-vous faire si vous n'etes pas admis(e)en IFSI cette année?
-citez deux de vos attitudes à améliorer
-comment vous voyez-vous dans 5ans?
...
-pourquoi avoir choisi infirmier plutot qu'aide-soignante,kinésithérapeute ou orthophoniste?
-quel a été l'élément déclenchant qui vous a orienté vers la profession d'infirmier?
-avez-vous été influencé(e) dans votre choix professionnel?
-perdez-vous facilement votre sang-froid?
-En tant qu'IDE,vous aurez à effectuer des gestes douloureux pour les patients,et parfois sur des enfants.Supporterez-vous d'infliger de la douleur à autrui?qu'on ne vous accueille pas avec joie,voire avec des pleurs pour les enfants?
-avez-vous déjà eu envie de tuer?
-qu'allez-vous faire si vous n'etes pas admis(e)en IFSI cette année?
-citez deux de vos attitudes à améliorer
-comment vous voyez-vous dans 5ans?
...
IFSI Gonesse 2009-2012
il faut vraiment que tu sois au clair avec tes motivations.
Selon les dires de certains,c'est ce qui compte le plus(la motivation)
IFSI Gonesse 2009-2012
Canou a écrit :il faut vraiment que tu sois au clair avec tes motivations.
Je te remercie.
Peux- tu me dire ce qu'on est obligé de dire dans notre présentation?
stp
ESI 2010-2013
- Creol
- VIP
Bonjour
Oui il faut être au clair sur vos motivations, mais également sur l'organisation de vos 3 ans de formation. Il y a l'aspect financier, l'aspect familiale pour ne citer que les principaux. Il va vous falloir argumenter car vous pouvez très bien vous retrouver en stage pendant plusieurs semaine à marie galante ou à la désirade (si si) et si vous avez des enfants ...
Mettez vous bien en tête que ce n'est pas seulement vous qui faites la formation mais aussi votre famille.
Enfin pour le projet pédagogique, il est assez simple à résumer et s'articule sur plusieurs axes.
En voici les principaux:
Colloaboration infirmier/aide soignant
Ingénieurie de la formation
Formation d'adultes apprenant.
Alors l'adulte apprenant est un individu de 17 à 77 ans
père/mère de famille ou non ayant son parcours professionel et scolaire qui lui est propre.
L'institut capitalise le savoir de l'apprenant pour en faire un professionnel autonome et responsable.
Ce qui veut dire que quelque soit votre couleur, votre âge et votre situation (si elle n'est pas incompatible avec la formation), l'IFSI vous considère comme des apprenants à part entière et vous forme pour être opérationnel dans votre future profession.
Donc pour l'oral montrez que vous savez dans quoi vous vous embarquez
Autre petite chose, certaines ont peut être envi d'être puer, ou de bosser en psy, aux urgences ...
Pensez à dire d'abord que vous voulez être infirmier, et ensuite que vous envisagez de travailler dans tel ou tel service et que les périodes de stages vous permettront d'affirmer ou de décliner ce projet. Ca n'a l'air de rien, mais n'oubliez pas qu'il faut d'abord passer le DE pour bosser dans un service
Là je prépare ma msp de mardi donc si vous avez des questions j'y répondrai après.
Bon courage !
Oui il faut être au clair sur vos motivations, mais également sur l'organisation de vos 3 ans de formation. Il y a l'aspect financier, l'aspect familiale pour ne citer que les principaux. Il va vous falloir argumenter car vous pouvez très bien vous retrouver en stage pendant plusieurs semaine à marie galante ou à la désirade (si si) et si vous avez des enfants ...
Mettez vous bien en tête que ce n'est pas seulement vous qui faites la formation mais aussi votre famille.
Enfin pour le projet pédagogique, il est assez simple à résumer et s'articule sur plusieurs axes.
En voici les principaux:
Colloaboration infirmier/aide soignant
Ingénieurie de la formation
Formation d'adultes apprenant.
Alors l'adulte apprenant est un individu de 17 à 77 ans

L'institut capitalise le savoir de l'apprenant pour en faire un professionnel autonome et responsable.
Ce qui veut dire que quelque soit votre couleur, votre âge et votre situation (si elle n'est pas incompatible avec la formation), l'IFSI vous considère comme des apprenants à part entière et vous forme pour être opérationnel dans votre future profession.
Donc pour l'oral montrez que vous savez dans quoi vous vous embarquez

Autre petite chose, certaines ont peut être envi d'être puer, ou de bosser en psy, aux urgences ...
Pensez à dire d'abord que vous voulez être infirmier, et ensuite que vous envisagez de travailler dans tel ou tel service et que les périodes de stages vous permettront d'affirmer ou de décliner ce projet. Ca n'a l'air de rien, mais n'oubliez pas qu'il faut d'abord passer le DE pour bosser dans un service

Là je prépare ma msp de mardi donc si vous avez des questions j'y répondrai après.
Bon courage !
infirmier dans une vie antérieure.
concours guadeloupe
Merci créol pour tes conseil,
Mais j'ai quand même un question : toute les motivations sont à dire lors de la présentation avant l'exposé????
Mais j'ai quand même un question : toute les motivations sont à dire lors de la présentation avant l'exposé????
oral guadeloupe
Créol
Pour le déroulement des études, on doit parler du nouveau parcours de la réforme, ou de celui qui est dans les livres? C'est vraiment passé la réforme? On l'aura pour la rentrée en guadeloupe?
Pour le déroulement des études, on doit parler du nouveau parcours de la réforme, ou de celui qui est dans les livres? C'est vraiment passé la réforme? On l'aura pour la rentrée en guadeloupe?
de rien josygwada,c'est normal de s'entraider
il ne faut vraiment pas négliger l'oral:c'est que j'avais plus ou moins fait l'an dernier et ça avait mal tourné.
on peut aussi te dire"que ferez-vous si vous n'etes pas admise à l'ifsi?"
on me l'avait fait l'an dernier
il faut monter que tu n'es pas là par hasard,que ce choix est réfléchi et que t'es déterminée.
mais je ne sais pas encore quoi dire d'autre;mais j'y pense

il ne faut vraiment pas négliger l'oral:c'est que j'avais plus ou moins fait l'an dernier et ça avait mal tourné.
on peut aussi te dire"que ferez-vous si vous n'etes pas admise à l'ifsi?"
on me l'avait fait l'an dernier
il faut monter que tu n'es pas là par hasard,que ce choix est réfléchi et que t'es déterminée.
mais je ne sais pas encore quoi dire d'autre;mais j'y pense
IFSI Gonesse 2009-2012
Merci créol pour tes conseil,
Mais j'ai quand même un question : toute les motivations sont à dire lors de la présentation avant l'exposé???? On doit parler du nouveau programme de la réforme ou de l'ancien?
Mais j'ai quand même un question : toute les motivations sont à dire lors de la présentation avant l'exposé???? On doit parler du nouveau programme de la réforme ou de l'ancien?
Avez vous reçu vos convocations?