Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Mais il faut quand même que tu n'aies pas tous les cheveux dans la figure !! Faut que le jury puisse voir tes yeux !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui c'est sûr! Bon allez Agrume vu que t'es là...petite question :Agrume a écrit :Mais il faut quand même que tu n'aies pas tous les cheveux dans la figure !! Faut que le jury puisse voir tes yeux !!![]()
- A quoi croyez vous sans douter ?
- Connaissez vous carole hathaway ? (question piège...interdit d'aller sur google ^^)
ESI 2009/2012
vous pensez que dans une petite ville, où 119 personnes passent l'oral, et au final 75 personnes seront reçues, le jury sera strict, ou fera plein de piège, ou ... ???
j'essaie de me rassurer
PS: Carole Hathaway c'est dans Urgence ahahah !!!
j'essaie de me rassurer

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
Bonjour à tous ,
j'ai un sujet pour vous : " La liberté, qu'est ce que cela évoque pour vous ?"
Bon courage à tout ce qui révise et bonne après-midi.
j'ai un sujet pour vous : " La liberté, qu'est ce que cela évoque pour vous ?"
Bon courage à tout ce qui révise et bonne après-midi.
Alors à quoi je crois sans douter ?
Je dirais que je crois en moi-même, j'ai confiance en moi, en ma famille qui me soutient aussi qu'à mes amis ! C'est bon comme réponse ? Car je vois pas trop autre chose.
Pour Carole Hataway, j'avoue que oui j'en ai entendu parler mais euh... sans plus ?!
C'est une infirmière au moins ^^ ?!

Pour Carole Hataway, j'avoue que oui j'en ai entendu parler mais euh... sans plus ?!

C'est une infirmière au moins ^^ ?!
Miloushka a écrit :vous pensez que dans une petite ville, où 119 personnes passent l'oral, et au final 75 personnes seront reçues, le jury sera strict, ou fera plein de piège, ou ... ???
j'essaie de me rassurer![]()
Nan je pense que t'as vraiment toute les chances d'être prise dans cette école.
Et haha t'es tombé dans le piège, c'est une amie qui m'avait raconté ça, il lui avait demandé, elle a dit que ça venait de Urgences, ils ont pas arrêté de l'embêter pour être poli comme quoi faut arrêter de vouloir entrer dans les hôpitaux à cause des séries, et que non on va pas rencontrer docteur mamour...snif...au revoir docteur shepherd

ESI 2009/2012
Raaaaah mince moi qui croyais pouvoir rencontrer mon futur mari à l'hôpital !!
C'est râpé !!
Bah quoi on a le droit de regarder ce qu'on veut comme série, même des séries sur l'hôpital ! (Bien que je n'ai jamais regardé Urgences^^)

Bah quoi on a le droit de regarder ce qu'on veut comme série, même des séries sur l'hôpital ! (Bien que je n'ai jamais regardé Urgences^^)
Oui moi non plus, j'ai jamais regardé Urgences! Mais bon ils l'ont titillé là dessus donc si vous voulez être tranquille...non vous n'avez jamais regardé Grey's Anatomy, Urgences, H (
) et j'en passe...
Bon mon oral est dans 2jours le stress monte de plus en plus
et les révisions commencent à me 

Bon mon oral est dans 2jours le stress monte de plus en plus

ESI 2009/2012
-
- Habitué
Bonjour tout le monde !
Alors moi je me demande quoi répondre si le jury pose comme question :
" Quel est le contenue de la formation, les matières enseignées... ?
Faut-il répondre juste les matières enseignées ou parler des modules transversaux ...
Alors moi je me demande quoi répondre si le jury pose comme question :
" Quel est le contenue de la formation, les matières enseignées... ?
Faut-il répondre juste les matières enseignées ou parler des modules transversaux ...
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
Alors déjà, Pinkygirl, tu peux oublier le terme "modules transversaux" car avec la nouvelle réforme : il y aura des UE, avec des compétences à valider.
Pour le contenu du programme, je t'invite à aller voir sur ta gauche "Réforme LMD", il y a le nouveau programme.
Pour le contenu du programme, je t'invite à aller voir sur ta gauche "Réforme LMD", il y a le nouveau programme.

-
- Habitué
ok je l'avais déjà lu celui là mais doit-on répondre par la nouvelle réforme s'il nous demande le contenu où par les matières enseignées comme les soins infirmiers, la législation, anatomie, santé publique qui sont des modules ? Enfin que répondrez vous pour les matières enseignées?
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
L'espoir fait vivre !!!
Tu ne peux plus parler de module.
Oui, tu parles des UE, avec à l'intérieur des matières telles que la déontologie, les soins infirmiers, la législation, la pharmaco et j'en passe.
Bref, tu dois montrer que tu es au courant de ces changements !! ^^
P.S : Leeloo
C'est la fête

Oui, tu parles des UE, avec à l'intérieur des matières telles que la déontologie, les soins infirmiers, la législation, la pharmaco et j'en passe.
Bref, tu dois montrer que tu es au courant de ces changements !! ^^
P.S : Leeloo

ouahh j'ai kité le forum hier soir, je revien boom 10 pages en plus ! zet des vrais pipelettes lool
jsui en pleines révisions et j'ai encore et toujours de nouvelles questions!!
des exemples précis par rapport à l'infirmier qui doit assurer la promotion de la santé? (différent de prévention !)
le rôle délégué c'est bien la réalisation des prescriptions des médecins?
je repose pour la troisieme fois une question a laquelle personne ne me répond (svp aidez moi
:
puis-je évoquer le fait que je suis croyante et que de ce fait j'ai ma vision et ma réaction très personnelle face à la mort? (si onj me demande comment je réagirais face a la mort) ou bien pas bien du tout comme c'est un établisssement public.. ??????????
pour le look moi c'est tout près: jean foncé sobre, haut rose pale, ballerine et un soupçon de miss dior chérie ^^
jsui en pleines révisions et j'ai encore et toujours de nouvelles questions!!
des exemples précis par rapport à l'infirmier qui doit assurer la promotion de la santé? (différent de prévention !)
le rôle délégué c'est bien la réalisation des prescriptions des médecins?
je repose pour la troisieme fois une question a laquelle personne ne me répond (svp aidez moi

puis-je évoquer le fait que je suis croyante et que de ce fait j'ai ma vision et ma réaction très personnelle face à la mort? (si onj me demande comment je réagirais face a la mort) ou bien pas bien du tout comme c'est un établisssement public.. ??????????
pour le look moi c'est tout près: jean foncé sobre, haut rose pale, ballerine et un soupçon de miss dior chérie ^^
impatiente et stressée s'imagine dans l'IFSI de la roche.. 18 et 20 mai.. on y croit!!
mais il me semble q la réforme LMD n'est pas encore validée?
j'ai un énorme doute.......

j'ai un énorme doute.......

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?