Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
anahid a écrit :
je repose pour la troisieme fois une question a laquelle personne ne me répond (svp aidez moi:
puis-je évoquer le fait que je suis croyante et que de ce fait j'ai ma vision et ma réaction très personnelle face à la mort? (si onj me demande comment je réagirais face a la mort) ou bien pas bien du tout comme c'est un établisssement public..
Que répondrais tu exactement ?
Merci les copines

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

je viens de lire la nouvele réforme LMD et j'ai du mal a comprendre c compliqué !
Est ce quelqu'un qui aurais bien compris pourrait faire un bref résumé??
Merci!!!!!

Est ce quelqu'un qui aurais bien compris pourrait faire un bref résumé??
Merci!!!!!
ce que j'ai compris c'est ca:
reconnue comme bac=3
2100h de théories + 2100h de stages
pour obtenir le DE, il faut 180 crédits qui sont obtenus après chaque évaluation de chaque unité d'enseignement.
plus de MSP => évaluations tout au long du stage à travers le portfolio, qui donnera à la fin du stage un certains nombres de crédits.
il y aura anglais + informatique
Si quelqu'un veut me corriger, ou rajouter quelque chose
reconnue comme bac=3
2100h de théories + 2100h de stages
pour obtenir le DE, il faut 180 crédits qui sont obtenus après chaque évaluation de chaque unité d'enseignement.
plus de MSP => évaluations tout au long du stage à travers le portfolio, qui donnera à la fin du stage un certains nombres de crédits.
il y aura anglais + informatique
Si quelqu'un veut me corriger, ou rajouter quelque chose

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Nevers.. encore 3 résultats à attendre!! hihi
ESI 2009 - 2012 Chalon sur saône
d'accord merci c gentil d'avoir répondu car enfaite ce que j'avais du mal a comprendre c'est les credits
ainsi que les modules qui disparaissent

Faut savoir aussi que nous ne sommes pas interrogées sur la réforme mais sur notre parcours, bref sur nous.
Donc si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts cette réforme et ce programme : on ne vous en tiendra pas du tout rigueur !
Dites-vous que c'est déjà très bien que vous sachiez qu'elle existe et les grandes lignes !!
Vous serez amenées à voir en quoi elle consiste, une fois en école !!
Donc si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts cette réforme et ce programme : on ne vous en tiendra pas du tout rigueur !
Dites-vous que c'est déjà très bien que vous sachiez qu'elle existe et les grandes lignes !!
Vous serez amenées à voir en quoi elle consiste, une fois en école !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
oui Agrume tu as raison! je pense que si il ns demande ce que l'on sait sur la formation on parle de l'ancienne et a la fin on dis que cependant on sait qu'il y a une réforme pour la rentrée prochaine on en dis quelques points essentiel! c'est le mieux non?
Oui, ou plus simplement dire qu'il y a un nouveau programme de prévu pour la rentrée 2009 : et là énoncez les grandes lignes.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
je répondrais exactement:
la mort est une situation a laquelle l'infirmiere doit malheureusement faire face, le plus important est de garder un certain professionalisme, d'apprendre a garder une certaine distance avec les patients et de prendre du recul.
mais la mort d'un patient peut parfois être ressentie comme un échec pour le soignant, ce qui explique certains acharnements thérapeutiques, d'ou la necessité de garder un professionalisme et de respecter le patient et sa dignité, son intégrité. l'infirmière a alors un rôle très important puisque c'est elle qui réalise les soins palliatifs.
j'ai d eplus une vision très personelle de la mort puisque je suis croyante, celle ci ne m'apparait pas comme un condamnation et ma foi m'a beaucoup aidé dans mes expériences passées.
vor réactions?
la mort est une situation a laquelle l'infirmiere doit malheureusement faire face, le plus important est de garder un certain professionalisme, d'apprendre a garder une certaine distance avec les patients et de prendre du recul.
mais la mort d'un patient peut parfois être ressentie comme un échec pour le soignant, ce qui explique certains acharnements thérapeutiques, d'ou la necessité de garder un professionalisme et de respecter le patient et sa dignité, son intégrité. l'infirmière a alors un rôle très important puisque c'est elle qui réalise les soins palliatifs.
j'ai d eplus une vision très personelle de la mort puisque je suis croyante, celle ci ne m'apparait pas comme un condamnation et ma foi m'a beaucoup aidé dans mes expériences passées.
vor réactions?
impatiente et stressée s'imagine dans l'IFSI de la roche.. 18 et 20 mai.. on y croit!!
oui tout à fait, et puis c'est comme le rôle de l'IDE, c'est on sait le principal c'est bien, mais tout ca on le savoir quand on sera sur le "terrain"
c'est comme la loi Bachelot, on ne va pas l'apprendre par coeur, savoir les grandes lignes c'est bon, sinon autant préparer le concours un an avant....
c'est comme la loi Bachelot, on ne va pas l'apprendre par coeur, savoir les grandes lignes c'est bon, sinon autant préparer le concours un an avant....
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
personellement si l'on me parlait de la formation je me baserais essentiellement sur le nouveau programme, puisque c'est celui-ci que l'on va suivre, cela montre qu'on peut suivre les évolutions ( très très imporant dans ce métier il me semble)
je préciserai les différences et les nouveautés rapidement
il vaut mieux se voir dans le futur que dans le passé non?
je préciserai les différences et les nouveautés rapidement
il vaut mieux se voir dans le futur que dans le passé non?
impatiente et stressée s'imagine dans l'IFSI de la roche.. 18 et 20 mai.. on y croit!!
-
preparation oral printemps 2009
bonjour a tous. je prépare mon oral, et je ne sais pas vraiment quoi dire sur le plan alhzeimer, pour en faire un résumé clair et efficace, pouvez vous m'aidez ?
oral le 20 mai, CRF nantes
oral le 20 mai, CRF nantes
bande de pipelette...je m'absente 1 WE et paf 25 pages...
j'ai enfin tout lu mais fffffooooouuuuuuuuuu ce fut tres long...
alors je vais reprendre quelques questions qui ont été posée et je vais vous dire ce que j'aurais répondu...
- vos affaires trouvé a la poubelle... = non dsl je les ai acheté à ...tels magasins...
- en ce qui concerne la religion et la mort...je pense que tu as tes idées, qu'il faut que tu les gardes pour toi, car tu auras à soigner des gens qui n'auront pas la même religions que toi et ca peut les déranger...Est ce que tu me comprends...,???
- pour les sujets bizare...on a répondu à certains dasn elsnombreuses pages avant, du moins à 2 ou 3...!!!
bon je dois me réabsenter quelques heures, ne soyez pas trop bavare...
PS : bon courage a tout ceux et celles qui passent des oraux demain...

alors je vais reprendre quelques questions qui ont été posée et je vais vous dire ce que j'aurais répondu...
- vos affaires trouvé a la poubelle... = non dsl je les ai acheté à ...tels magasins...
- en ce qui concerne la religion et la mort...je pense que tu as tes idées, qu'il faut que tu les gardes pour toi, car tu auras à soigner des gens qui n'auront pas la même religions que toi et ca peut les déranger...Est ce que tu me comprends...,???
- pour les sujets bizare...on a répondu à certains dasn elsnombreuses pages avant, du moins à 2 ou 3...!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
dodie40 a écrit :bande de pipelette...je m'absente 1 WE et paf 25 pages...j'ai enfin tout lu mais fffffooooouuuuuuuuuu ce fut tres long...
oui je te comprends mais ce n'est pas ce qsue je voulais dire, ce sera ma façon d'interpréter la mort personellement, en aucun cas je n'en parlerais au patient,"c'est juste pour dans ma tête" ^^
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
J'irai voir les résultats de la Croix Rouge de Bois Guillaume - (76) Mercredi ... si ça intéresse qqn ...!!!
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76