obligation de former 2 techniciennes de surface

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zellegirly

obligation de former 2 techniciennes de surface

Message par zellegirly »

Bonjour,

Je suis infirmiere pour une societe ouvrant une infirmerie sur un site industriel. La date d'ouverture étant prévue pour dans quelques jours, il a été demandé à un de mes collegues (celui present sur site la semaine precedent l'ouverture), de former nos 2 techniciennes de surface. Celui ci refuse en pretextant (je cite) " n'ayant aucun statut ni competence de formateur au sein de votre entreprise" .
je me demande donc : un infirmier peut il etre obligé de former le personnel "d'entretien" ? si oui, sauriez vous à quels textes de loi se refere cette obligation ?

Par ailleurs, il faut savoir que cet infirmier se vante d'etre : "Infirmier D.E & A.C.L.S,
Maitre Instructeur E.F.R.I ,Hygiene et securite & prevention des accidents".
Dans le cas où un infirmier simple ne serait pas obligé de former nos techniciennes, peut il nous reclamer une prime sous pretexte d'etre maitre instructeur hygiene et securite pour former nos 2 personnes ( en sachant que nous ne travaillons pas encore vraiment, vu que la structure n'est pas encore ouverte, et que cela ne devrait pas prendre longtemps, car petite structure)

je vous remercie d'avance de toutes les reponses que vous pourriez m'apporter
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: obligation de former 2 techniciennes de surface

Message par Kenny »

la formation fait partie de notre décret de compétence.....

et comme on est formé au bionettoyage ben tu peux former les 2 techniciens de surface sans problèmes...

les IDE qui vont donner des cours en IFSI n'ont pas un diplôme en plus et ça ne choque personne....

je ne vois pas ce qui vous embête dans cette histoire :roll:

sinon je ne comprends pas la 2ème question? :choque: